Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 279 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
*Seed*
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 18:10:51 ]
Point-virgule
Edit : et que je voulais à tout prix y faire des trous à mon 501 quand j'étais ado...
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 18:13:13 ]
Dr Pouet
Mais le nombre de voitures ou TV par foyer a augmenté (sans parler des ordinateurs), une Twingo est beaucoup plus sophistiquée qu’une 2CV etc etc.
Anonyme
Le jour où les salaires suivront l'inflation..
Il me semble que c’est en général plutôt vrai. En 40 ans le salaire minimum a presque triplé en montant absolu ce qui correspond à la croissance de l’activite économique et à l’inflation:
https://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/ebook/ebook121.pdf?
A titre personnel, chaque année depuis j’ai commencé à travailler, mon salaire a été augmenté sur la base de l’inflation.
JohnnyG
Avec le même job, j'aurais sûrement gagné 100 francs de moins par mois mais ayant des frais de communication entre autres largement moins fort j'aurais, je pense mieux vécu...
Vous aurez beaucoup de mal a me convaincre du contraire, mais je pense qu'on est pas obligé d'être d'accord sur tout.
[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 18:33:27 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 18:35:37 ]
j-master
1500 balles, sans ajustement d'inflation, c'est quasiment ce que j'avais gagné en 92 à grouilloter sur les chaînes de l'usine Peugeot de Poissy.
(Et une bonne partie m'avait payé mon Marshall
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Djardin
Par exemple, le prix de l'essence a été divisé par deux :
en 1973, pour une heure de Smic on pouvait acheter 3 litres d’essence, aujourd’hui on peut en acheter 6 litres.
et avec l'évolution des moteurs, pour une heure de SMIC on est passé de 35 km à 130km.
https://twitter.com/Cdanslair/status/1124713057282928640
Seulement, on consomme beaucoup beaucoup plus, donc ça ne se voit pas.
là, ils ne parlent pas de la distance moyenne domicile travail en 1973 et maintenant, mais j'imagine qu'elle a augmentée.
ou la distance domicile-magasin.
ou la distance (et le nombre de trajets ?) domicile-vacances.
Après, il y a aussi une histoire d'inégalité, j'ai plus les chiffres mais je crois que les écarts entre les hauts et bas revenus ont explosé en 70 ans.
Genre Jeff Bezos, CEO d'Amazon, s'il dépense 1000$ (ou £ ?) par jour, ce qui fait une plutôt belle somme, ben il en a pour plusieurs centaines de milliers d'années.
Ou mis autrement, si on filait 1000$ par jour à quelqu'un depuis l'apparition du tout 1er homo-sapiens, ben il serait moins riche que Jeff Bezos.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
le reverend
Citation :Le jour où les salaires suivront l'inflation..
[...]
A titre personnel, chaque année depuis j’ai commencé à travailler, mon salaire a été augmenté sur la base de l’inflation.
T'en as bien de la chance toi.
Mes avancées en salaire, je les dois surtout à avoir changé de boite et négocié le nouveau salaire. Par rapport à nombre de mes amis, c'est à peu près pareil pour tous (du secteur privé).
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme

linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 19:32:10 ]
linn134
Je suis en dessous des 1500 (environ une Squier en dessous) et mon boulot est bien plus agréable que quand j'avais ma petite entreprise. Évidemment tout dépend de la motivation qu'on a. Dans ma branche les gros salaires sont livrés avec le burn-out, les antidépresseurs etc, c'est comme dans la pub mais avec des responsabilités. Des vraies hein, pas juste des objectifs à tenir.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
le reverend
Javé fait un récapitulatif de mes frais de bouffe sur 7 ans, en reprenant les facturettes de mon Franprix à l'époque : c'était facile, je payais 2 caddies par mois, et en gros on achetait plus ou moins la même chose à chaque fois.
Tout ça mis sur un graphique Excel, j'avais regardé l'évolution du prix de la bouffe de 1997 à 2005 (donc avec passage à l'euro entre les deux). Au delà de l'éparpillement des données (normal mais assez contenu finalement), la tendance globale était clairement à la hausse et pour des taux très loin du taux d'inflation officiel.
C'était très instructif et pas mal déprimant de constater à quel point les commerçants avaient pu se sucrer sur cette période, et combien le salaires étaient restés sur place.
Et sur l'année 2002, après le passage à l'euro, on pouvait bien voir que l'augmentation s'était emballée
Anonyme
Anonyme
Ah c'est certain qu'on va éviter de parler du secteur public, ou le point d'indice est depuis deux décennies plus gelé qu'un mister freeze.
Bon, les nantis ça suffit !
Anonyme
Le truc c'est qu'aujourd'hui je dis pas que c'est impossible mais très vite chez toi tu te retrouves avec un abonnement téléphone/internet/télé qu'est autour de 35-40 € + un forfait portable a minimum 10€. C'est pas obligatoire mais c'est difficile de faire sans aujourd'hui... Et ça pèse plus qu'avant sur le budget...
d'une part je reste septique sur ces affirmations comme quoi la technologie coute plus cher en argent constant qu'à ses balbutiements, mais surtout quand bien même c'est vrai (ce dont je doute, mais admettons) c'est une goutte d'eau dans l'atlantqiue en regard du prix immobilier, qui a au mieux augmenté de 50%, et souvent de 100%.
Et si t'as le kilo de patates qui passe de 2 à 4€ c'est déjà pas tiptop, mais quand une maison passe de 150 000 à 300 000€ là c'est la misère, enfin pas pour tout le monde, les personnes ayant profité de la bylle immobilière entre 1995 et 2005 roulant certes toutes en SUV comme un VRP de Saint Dizier, mais en SUV Bentley : elles ont vieilli, et les lamborghini achetées à l'époque, ça devient dur de rentrer dedans.
JohnnyG
Anonyme
Et le jour où on en sera arrivé à la conclusion que les êtres humains sont tous égaux, cad dans 3 siècles, on s'apercevra que l'égalité de distribution des produits de la planète aux êtres humains, s'est faite dans le total déséquilibre avec les animaux. Heureusement, il n'en restera plus aucun de vivant hormis les animaux domestiques et les insectes parasites.
Anonyme
Anonyme
perso je remercie les enkulés de ma banque qui n'avaient pas voulu me faire un crédit immobilier (avoir un crédit immobilier en étant indépendant = roflcopter), et sans le savoir m'ont rendu service en "m'obligeant" à économiser l'argent du crédit en vivant comme une bête, pour ensuite payer cash comme un émir koweitien.
Dr Pouet
De plus le taux d'inflation calculé en France est une belle et vaste blague, car ce dernier ne prend pas en compte le coût du logement.
Je crois que ce n’est pas exactement ça. L’inflation prend tout en compte mais mélange les dépenses des particuliers et des entreprises. Or pour les entreprises le loyer est souvent un poste négligeable. Donc le budget logement compte pour environ 15%, alors que pour plein de gens c’est plutôt 30%. Le fameux « maximum un tiers des revenus ».
Anonyme
[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 20:29:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte