Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 887 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6661
Citation :
Mais je te rejoins totalement sur le réseau cycliste totalement WTF de l'ensemble des Pays Bas, sans le moindre équivalent n'importe où dans le monde.

Celui de Séville est excellent aussi. Peut-être encore mieux, mais il faut dire que les rues étant beaucoup plus larges, c’était plus facile à faire.

À Madrid le réseau est pourri, par contre leurs Vélib sont à assistance électrique, ce qui doit encourager leur utilisation.
6662
Citation :
Impossible hier, la technologie du moteur à air comprimé devient envisageable. Mais pollution indirecte (comprimer l'air requiert de l'énergie).

D’autant que son rendement est très mauvais. Et du coup son autonomie est également très limitée.


Citation :
L'installation de série de réacteurs Pantone sur les moteurs actuels permettrait l'utilisation d'eau jusqu'à 30% dans le carburant.

C’est un mensonge ce truc. En réalité ça fait quelque chose comme diminuer la consommation de 30% et la puissance de 40%.

Mieux vaut soit prendre un moteur plus petit, soit moins appuyer sur l’accélérateur.


Citation :
Au lieu de freiner sur les plaquettes, on pourrait freiner sur un dispositif qui utiliserait l'inertie du véhicule pour faire de l'énergie électrique ou pour entraîner un compresseur (dans l'éventualité d'un moteur à air comprimé).

Comme Youtou l’a dit, les hybrides et les électriques le font.

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 10:47:32 ]

6663
Citation :
c'est le principal voire seul mode de recharge des batteries

N’oublions quand même pas le moteur thermique. :-D
6664
Citation de Da :
La voiture devient de plus en plus chère du fait de son automatisation. Dans quelques années, il deviendra difficile de s'en payer une, ça résoudra le problème....
La bagnole, comme tout ce qui est technologique (électroménager... ), est infiniment moins chère aujourd'hui que dans les années 60-70. D'autres choses sont plus chères, la construction par exemple, mais ni la bagnole ni même l'essence. Tu as plus d'essence aujourd'hui pour une heure de smic que dans les années 80.

Evol_parc_auto_France.jpg

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6665
Citation :
Comme Youtou l’a dit, les hybrides et les électriques le font.

Et moi, je sens le gaz?:oops2:

 

 

6666
Epebe, c'est quoi le rapport entre ton graphique et ton propos? Qu'il y ait plus de véhicules ne veut absolument pas dire qu'ils sont moins chers!

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 10:51:09 ]

6667
Citation de cyar :
Qu'il y ait plus de véhicules ne veut absolument pas dire qu'ils sont moins chers!
Vu que la population n'a pas du tout augmenté dans les mêmes proportions ça me semble logique d'en conclure qu'il y en a de plus en plus qui sont capables de s'en payer une, non? ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6668
Très mauvaise déduction. Ca veut juste dire que de plus en plus de monde pense que c'est indispensable et y consacre un budget conséquent. Quand la voiture n'était pas démocratisée, le péquin moyen pensait qu'il avait d'autres trucs plus urgents à acheter avant de prendre une caisse. Et surtout comme il bossait près de son domicile, n'en voyait pas l'intérêt. ;)

Voila un graphique plus explicite:
2005885.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 10:58:00 ]

6669
Citation de Djardin :
C'est là le soucis de la France : les collectivités font des infrastructure cyclables pour des gens comme moi, donc jeune, en bonne santé, et qui a vraiment envie de pédaler et qui s'imposera.

Mon ressenti est tout l'inverse. La moitié des aménagement sont fait sur les trottoirs avec un cédez-le-passage tous les 50m et conviennent aux gamins qui vont en primaire et au collège et tous les cyclistes qui se déplacent à 10 km/h.
L'autre partie des aménagements est fait au rabais, avec un enrobé impraticable au bout d'un an, sauf à rouler à 10 km/h.
De toute façon ces pistes cyclables ne sont pas entretenues donc selon la saisons c'est feuilles d'automne ou canette de Kro.
En campagne les aménagements commencent à pointer leur nez, mais souvent c'est le même constat. Soit c'est adapté pour des gamins de 8 ans, soit la qualité et l'absence d'entretien aura raison de la praticité l'aménagement dans les 3 ans.

Citation de youtou :
A savoir aussi que la voiture est très taxée en Hollande, posséder 2 voitures pour un seul foyer n'est pas envisageable, même en fonction du niveau de vie local (le plus élevé au monde après le Luxembourg et la Suisse).

La voiture doit avoir une TVA de l'ordre de 105% en Hollande (une Clio à 13 000 en France leurs coûte 20 000), mais, pour y avoir été y'a pas longtemps, ça n'a pas trop l'air de les empêcher d'avoir 2, 3, 4 voitures.
En Hollande ils font beaucoup de vélo, mais pour des distances inférieurs à 5 km. Au-delà c'est comme ailleurs, bus, train, voiture ...

Citation de youtou :
Clairement le seul avenir automobile en milieu rural, c'est de l'hybride essence/electrique, car c'est un excellent compromis entre à peu près tout, et en ville ça va ressembler à ce genre de "voiture" : renault-twizy-M09eph1-design-gallery-001.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpg

400kg, 45km/h, consomme peu, va pas vite, pas un bruit : que du bon.

La version classique de la Twizy c'est 80 km/h, la version bridée à 45 c'est pour les gosses de riches.

Pour la campagne y'a le vélomobile :
https://www.wedemain.fr/Le-velomobile-80-fois-plus-efficace-que-la-voiture-electrique_a954.html
6670
Citation de cyar :
Ca veut juste dire que de plus en plus de monde pense que c'est indispensable et y consacre un budget conséquent.
Je ne pense pas non. Ma première voiture neuve dans les années 80 m'avait coûté un an de salaire. Une voiture de même gamme achetée par quelqu'un qui occuperait maintenant le même poste que moi à l'époque lui coûterait environ 8 mois de salaire.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016