Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 789 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7551
tout fout le camp

Non je ne mettrai pas de pull

7552
Citation :
Quoi on va devoir continuer a payer des impôts?!

Heu comment vous dire... Compter sur les impôts, ça revient à demander à un mendiant s'il a pas de la monnaie sur un billet de 50.

2064704.jpg
Climate Finance Day 2017

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 02:40:42 ]

7553
Citation de anathonh :
Je voulais dire que quelque soit la crise, nous avons le devoir moral de maintenir un semblant de société. Ou tout du moins le devoir moral d'essayer.
Ah mais même dans les pires crises les groupes humains ne fonctionnent pas longtemps sur un mode anarchique. Un nouvel ordre dominant s'établit rapidement. Il y aura toujours des organisations sociales, une ou des civilisations. Juste rien ne permet de supposer qu'elles partageront nos valeurs.

Ça sort d'où cette idée de devoir moral, si ce n'est d'un formatage de la pensée lié à ce que nous sommes en tant que civilisation? Je me méfie de ce genre de formulation qui ressemble aux arguments de ceux qui sont partis "civiliser" les nègres sauvages à coups de bénitiers dans la gueule il y a à peine plus d'un siècle.

Plutôt que de devoir je parlerais d'envie, de volonté de conserver les valeurs qui nous semblent essentielles dans le monde d'après. Bon on n'est déjà pas d'accord entre nous, occidentaux, sur toutes ses valeurs, ce n'est pas le meilleur début...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7554
Citation :
Plutôt que de devoir je parlerais d'envie, de volonté de conserver les valeurs qui nous semblent essentielles dans le monde d'après.


Soit, ça sonne bien aussi. Peu importe le flacon... De toute façon est dit, ce qui a envie d'être entendu.

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 19:46:00 ]

7555
Je parie ma chemise qu'en cas de crise climatique/écologique, ce qui va primer c'est comment faire du fric avec.

ouais, je suis un cynique désabusé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7556
Ça a commencé depuis longtemps, et il y a pas mal de gars qui se sont fait prendre pour arnaque sur le marché des droits à émettre du CO2.

Certes ce n’est qu’un modeste début. :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 13:16:53 ]

7557
Tu as parfaitement raison le reverend. D'un autre côté, la COP23 a mis en avant que le climat nécessitait un plan de financement de 1500 milliards de dollars par an. En comparaison, les recettes fiscales de l’impôt sur le revenu en France, c'est 70 milliards d'euros.
7558
Et ils ont l’air de se réjouir de promesses de 100 millions. icon_facepalm.gif
7559
100 milliards Dr Pouet.

Disons que c'est, un marché en plein développement, les chinois en ont ras le cul d'investir dans la dette américaine.

x
Hors sujet :
Trump, c'est parce qu’il sent le vent tourner qu'il est climatosceptique (et militairement sur les dents)

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 13:50:04 ]

7560
C'était un peu le sujet de la chronique de Guillaume Meurice ces jours ci.. Faut que je retrouve !

Edit (je l'jure) : le lien, c'était hier

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 14:04:57 ]