Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 689 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Jackbrelle

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Dr Pouet
W-Addict
Dr Pouet
Pétrole : la France et l’Europe doivent prendre au sérieux l’alerte rouge de l’Agence internationale de l’énergie !
par Bernard Durand et Matthieu Auzanneau
La préparation de la récente Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) a fait l’impasse sur la question de la pérennité de nos approvisionnements futurs en pétrole. Le dernier rapport annuel de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) dresse pourtant un diagnostic pessimiste concernant l’évolution de la production mondiale de brut dans les toutes prochaines années. Si ce diagnostic se révèle correct, il aura des conséquences particulièrement sévères pour l’Union européenne. Il y a là une raison vitale supplémentaire, plus pressante encore que celle du climat, pour amorcer enfin une transition énergétique vraiment cohérente et audacieuse.
https://www.larevueparlementaire.fr/articles-revue-parlementaire/3291-bernard-durand-petrole-la-france-et-l-europe-doivent-prendre-au-serieux-l-alerte-rouge-de-l-agence-internationale-de-l-energie=
El Migo
La préparation de la récente Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) a fait l’impasse sur la question de la pérennité de nos approvisionnements futurs en pétrole.
On peut pas penser à tout
Dr Pouet
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
sonicsnap
Que penser de ça? Est-il urgent de boycotter YouTube dont j'étais jusqu'à présent un client assidu? Quelqu'un pourrait-il confirmer ou démentir cette info?
will_bru
Ca revient à te culpabiliser parce que tu laisses l'eau couler quand tu te brosses les dents. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais si tu es seul à Boycotter le truc ça va pas mener à grand chose.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
El Migo
Sinon c'est clair que sur ce genre de sujet tu trouveras majoritairement des informations "militantes"
El Migo
sonicsnap
Dr Pouet
Je tombe de haut! Je n'imaginais pas être un tel pollueur avec internet!
C’est très lié au volume de données téléchargées (et à ce que ça implique en amont).
Du texte, comme AF, c’est rien.
De l’audio ou des logiciels, c’est plus (mais ça dépend évidemment de la fréquence).
De la vidéo, c’est bien plus.
sonicsnap
boulooban
boulooban
JohnnyG
Dans les trucs un peu idiot tant qu'on y est c'est Waze qui se dit qu'on peut aussi écouter de la musique en arrière plan. Seulement les seules applications reconnues c'est du streaming façon Spotify.
El Migo
https://theconversation.com/amp/amazon-fires-explained-what-are-they-why-are-they-so-damaging-and-how-can-we-stop-them-122340?__twitter_impression=true
C'est plus technique que polémique, mais quand même ...
Under Jair Bolsonaro, Brazil’s president, funds for the Brazilian environmental protection agency IBAMA have been cut by 95%. This has resulted in a R$17.5m reduction in funds for fire fighting that have been exacerbated by the loss of an Amazon Fund from Norway and Germany.
[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 17:28:17 ]
Djardin
Je ne télécharge rien, je regarde et écoute en streaming, ce qui je pense revient au même, si ce n'est pas pire..
C'est pire si tu ré-écoute 2 fois la même chanson, parce qu'il va falloir la télécharger 2 fois.
Le streaming, ce n'est rien d'autre que télécharger le fichier et le supprimer immédiatement.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Anonyme
C’est la première action concrète prise par le gouvernement brésilien pour tenter d’enrayer les vastes incendies qui ravagent la forêt amazonienne depuis plus de dix jours. Deux avions C-130 Hercules, capables de transporter 12 000 litres d’eau et de produit retardant, ont été déployés dimanche 25 août par la Force aérienne brésilienne (FAB).
Les deux bombardiers d’eau ont commencé leur ballet, opérant à basse altitude à partir de la ville de Porto Velho, dans l’Etat de Rondonia, qui s’est encore réveillée sous un inquiétant couvercle de fumée. Le nombre d’incendies a encore augmenté de 1 130 dans tout le Brésil en vingt-quatre heures, selon l’Institut national de recherche spatiale (INPE). Les derniers chiffres arrêtés samedi soir font état de 79 513 feux de forêt depuis le début de l’année au Brésil, dont un peu plus de la moitié en Amazonie.
Gestion détestable de la situation. Ils ont d autres avions comme ça ? Pas possible plus tôt les pilotes étaient en vacances, ou quoi ?
[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 09:15:40 ]
oryjen
Cette forêt scandaleusement inexploitée qui brûle, c'est pas un peu pour gagner des terres arables?
Par ex. On sait très bien, 30 ou 40 ans plus tard, d'où venaient les incendies récurrents sur la Côte d'Azur.
Pas compliqué de trouver des hommes de main incendiaires quand on a des sous et des vues juteuses sur un secteur...
Au Brésil, des hommes de main (j'avais écrit "des hommes de faim"...) pour ce genre de petit boulot, ça doit pas être plus difficile qu'ici à trouver...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Djardin
Il y a toujours des feux en cette saison. Il y a une enorme augmentation cette année, bizarrement, en augmentation de plus de 80%, par rapport á l année dernière.
Il y a eu une élection depuis.
Dans ce que j'avais lu, il y a toujours des feux parce que les agriculteurs déforestent, pour mettre du bétail ou des plantation de soja (pour nourrir le bétail européen).
Pour déforester, les grands propriétaires crament des arbres, tuent les animaux et assassinent les Indiens. Mais en théorie c'est illégal.
Pendant sa campagne, Bolsonaro a laissé sous entendre qu'il n'y aurait pas de poursuites judiciaires, et a dit qu'il fallait développer l'agriculture.
Donc le nombre de massacres d'Indiens et d'incendies a explosé.
Et bonus, début août, un syndicat agricole appelait à faire un "jour du feu" le 10 août pour tous défricher en même temps.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte