Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 282 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8331
C'est quoi un progrès social ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8332
Effectivement, ça se discute, mais à mon sens, c'est ce qui permet à la société de fonctionner de manière à ce qu'elle génère le moins de frustration possible. C'est à dire de permettre à tout un chacun de réaliser ses désirs dans le respect des autres.

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 19:07:36 ]

8333
Citation de le :
C'est quoi un progrès social ?

Par exemple les droits de femmes : droit à l’avortement, droit de vote, d’étudier, de travailler, d’ouvrir un compte en banque... Les droits pour les homosexuels : plus d’interdiction, pacs, mariage... Tout ça est récent, plus récent que la relativité générale.

Abolition de l’esclavage. Droit à l’éducation (école gratuite et obligatoire). Droit à la santé : sécurité sociale. Solidarité dans le travail et la vieilesse : assurance chômage, retraite...

Ça fait pas mal en un siècle !

8334
Pas mal des trucs que tu viens de citer sont remis en cause un peu partout par contre
8335
je pense que les puissants de ce monde n'ont pas la même définition que vous.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8336
Ceux qui disaient que les congés payés allaient engendrer la banqueroute du pays ? :-D


Dans « Les Mystères de Paris » tous des sujets sont évoqués, car ils faisaient justement l’objet de débats enflammés à l’assemblée.

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 19:33:35 ]

8337
par exemple :bravo:
ou la 5e semaine de congés
ou les 35 heures

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 19:33:40 ]

8338
Citation :
croyait au progrès à une société qui de plus en plus s'en méfie

Rien de tout cela n'aurait pu se faire sans le concours de la population: De près ou de loin, il a fallu des bras et des heures de boulot pour accomplir tout ça.
L'ennui c'est qu'on nous a vendu ce coup de collier pour soi-disant nous libérer et nous émanciper, alors que c'était pipé d'avance: Ils avaient besoin de notre concours pour se remplir les poches et mettre au point une nouvelle forme de servitude "peu visible", et basta.

Citation :
C'est quoi un progrès social ?

Pour moi c'est extrêmement clair: C'est, et c'est uniquement mettre en place des conditions collectives qui permettent à chacun de vivre selon sa propre idée de la dignité.
Tout le reste c'est du bla-bla pour emballer joliment le bonbon à la merde.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8339
Citation :
C'est, et c'est uniquement mettre en place des conditions collectives qui permettent à chacun de vivre selon sa propre idée de la dignité.


C’est problematique comme définition. Genre si ma définition de la dignité c’est de passer mes week-end en alternance entre un chalet alpin dans les Grisons et une île privée dans l’ocean indien tout en mangeant de la cuisine japonaise ça risque de foutre le merdier dans les conditions collectives. D’ailleurs c’est un peu le cas.
8340
Tout ça se régule, bien sûr. On peut s'en tenir au saint principe selon lequel la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.