Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 774 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
#Houba
Citation :La disparition des insectes se confirme
https://www.liberation.fr/sciences/2019/11/15/la-disparition-des-insectes-se-confirme_1762915
Je suis pas vraiment inquiet pour les insectes. Leurs populations s'adaptent très vite à la hausse comme à la baisse en fonction des conditions environnementales et des ressources disponibles. La sélection naturelle très forte et leurs cycles de vie courts leur permet d'évoluer très rapidement aussi. Il y a des millions d'espèces d'insectes pour 45.000 espèces de vertébrés et une seule espèce humaine. On disparaîtra bien avant eux.
C'est bien documenté que les animaux de grande taille et longévité, genre nous, sont bien plus menacés par des conditions environnementales et climatiques instables.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Anonyme
Nuremberg 1933....
Flcitron 2014
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 14:42:56 ]
Anonyme
Dr Pouet
Je suis pas vraiment inquiet pour les insectes. Leurs populations s'adaptent très vite à la hausse comme à la baisse en fonction des conditions environnementales et des ressources disponibles.
Ils ne disparaîtront pas, mais pour la pollinisation, les oiseaux... et une déstabilisation, au mieux temporaire, des écosystèmes, ça ne va pas être anodin.
[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 15:00:03 ]
gromeul
Citation :Je suis pas vraiment inquiet pour les insectes. Leurs populations s'adaptent très vite à la hausse comme à la baisse en fonction des conditions environnementales et des ressources disponibles.
Ils ne disparaîtront pas, mais pour la politisation, les oiseaux... et une déstabilisation, au mieux temporaire, des écosystèmes, ça ne va pas être anodin.
Lappe, suce
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
the ephemeral
mais pour la pollinisation...
Ne pas sous estimer les nouvelles technologies ...
Aux États-Unis, la société Dronecopter expérimente des drones pour aider la pollinisation d'exploitations produisant des amandes, des cerises et des pommiers. Infatigable et précis, le drone fait mieux que les abeilles, qui connaissent un déclin important ces dernières années. [...]
Une équipe de chercheurs japonais a réussi à se servir d'un drone miniature pour polliniser des fleurs. Une fois rendu autonome, un tel engin pourrait travailler aux côtés des abeilles et des autres insectes pollinisateurs, dont les populations sont en déclin. [...]
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/drone-drones-pollinisateurs-feront-ils-mieux-abeilles-66273/
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
supermike12
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 23:42:04 ]
Soot_and_Stars
Anonyme

gloglo125
Je m'ai planté en commandant sur thomann 2 adaptateurs à coupelles (ça, pour votre culture
J'ai donc sollicité un remboursement (en étant pleinement conscient que si j'avais bien lu le descriptif, je l'aurais vu puisque c'était indiqué
Sauf qu'au lieu de recevoir le bon de retour (je n'ai, en 10 piges de commandes chez eux, fait que 3-4 renvois chez eux, incluant le matériel défectueux, donc ce n'est pas dans mes habitudes de commander pour faire des tests), j'ai reçu un mail du service client me disant ceci :
Un retour de ce produit ne serait ni économique, ni écologique.
Exceptionnellement, nous vous proposons donc de conserver ce produit et nous vous créditons un avoir de 15.70€ disponible sur votre compte client et valable sur votre prochaine commande.
Economiquement, je me doute bien que payer au moins 10€ de frais de transport à la poste pour 15€ de marchandise c'est pas intéressant pour eux (et je respecte absolument la chose vu que c'est moi qui ai fait la connerie)
En revanche du point de vue écologie, je ne sais pas trop quelle est la meilleure des solutions :
1 - c'est peut-être préférable de ne pas les faire voyager (et auquel cas, je me refuse à demander un avoir en assumant ma connerie)
ou
2 - si je les renvoie, cela permet de remettre les produits en stock chez eux et qu'ils soient cette fois-ci vendus et utilisés (plutôt que stockés chez moi dans un placard et aient donc bouffé de la matière et produit du carbone "pour rien")
Je suis donc perplexité

Si vous avez un avis, je suis preneur !
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Anonyme
gloglo125
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Dr Pouet
"Ministre d'Etat, ça ne sert à rien" : à la Convention citoyenne pour le climat, Nicolas Hulot se lâche sur son passage au gouvernement
"L'écologiste a esquissé quelques pistes pour sortir de la crise climatique. "Le modèle ultralibéral n'est pas compatible avec les enjeux écologiques ni sociaux", a-t-il martelé, avant d'appeler à ne pas ratifier le Ceta, traité de libre-échange avec le Canada. "Nous devons opérer une transition de société" et elle doit être "solidaire", a-t-il estimé, alors que c'est "notre survie qui est en jeu". "Si on veut échouer, il faut continuer à entretenir nos petites divisions et nos petits préjugés comme si on avait l'éternité devant nous."
https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/ministre-d-etat-ca-ne-sert-a-rien-a-la-convention-citoyenne-pour-le-climat-nicolas-hulot-se-lache-sur-son-passage-au-gouvernement_3705855.html
Anonyme
gloglo125
Il était dans le gouvernement (tel un ver dans le fruit) et pouvait, même en se faisant indéniablement mettre un tas de bâtons dans les roues par ses petits camarades, essayer de mettre un maximum de bordel pour faire avancer ses idées, et au final il annonce à grands coups de larmichettes qu'il ne peut plus assurer ses fonctions pour revenir gueuler après coup...
J'attends le prochain président qui l'engagera et où il refera la même, ce ne sera que la 3ème fois
- < Liste des sujets
- Charte