Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 284 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8361
Citation de Denfert :
kamoulox


Enorme :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8362
J'aurais dit "lourd, comme toujours".:roll:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8363
Lourd, mais pas gros. :oops2:
8364
Dirions-nous "maigre"?:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8365
Citation :
Sinon personne aurait un lien ou un titre de bouquin à la fois super scientifique et réaliste là sur la situation ? Avec des données sur les populations de vers ou la disparition des champignons indispensables aux arbres. J'en ai raz le cul des projections bobos à 2050 et des pertres de production de la vigne alors que tout les arbres sont en train de clamser

Je sais que Hubert Reeves est pas mal mobilisé sur le sujet, notamment la raréfaction des vers de terre et la baisse de fertilité associée. Mais je ne sais pas s’il a sorti un bouquin en rapport.
8366
D'après ce qu'on m'a dit c'est encore pire en bas donc les photos vertes dans le journal c'était de la propa je me suis fait avoir.
Vous êtes où vous ? Ça ressemble à quoi l'état de lq nature ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

8367
Ici depuis qu'on a viré tous les cassos en camtar diesel qui passent leurs journée sur un forum à dire que l'informatique c'est le mal et que c'est la cause de leur cancer des couilles, ça va vachement mieux.
8368
Ouvre un camp d'extermination !

A propos de cancer y'avait une femme hier au café qui parlait d'une épidémie dans les villages du coin. Bon évidemment c'était sûrement la faute de Tchernobyl ou des chemtrails...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

8369
Ici en basse-Ardèche centre, les chênes verts ont pris une claque l'été d'il y a 2 ans.
La chaleur, sans être très spécialement extrême au thermomètre, avait une qualité nouvellement et très étonnamment "piquante", je me rappelle... Ca mordait profond quand on restait au soleil. J'avais jamais senti ça auparavant. Comme s'il avait manqué un filtre, plus haut.
... Bref inutile de se poser vainement des questions auxquelles personne n'osera jamais donner réponse, car si elles existent, elles sont à l'évidence gravissimes...
L'été dernier, il semblerait que les arbres se fussent habitués: Ils ont donné très peu de glands (ce qui a rendu les sangliers téméraires), mais ils n'ont pas visiblement souffert...
Bizarrement, à part la catastrophe liée à la pyrale du buis (qui est aussi le fruit de notre avidité stupide), je n'ai rien remarqué de spécial sur les autres espèces, dont beaucoup sont pourtant réputées plus sensibles à la sécheresse que les chênes verts (alisiers, chênes rouvres et pubescents, pins maritimes (acclimatés ici vers 1860 pour étayer les galeries de mines), châtaigniers, fusains d'Europe, peupliers, trembles, amandiers plus ou moins sauvageons, érables...)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 14:19:32 ]

8370
Pas besoin de camps, une bonne antenne 4G et hop.