Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 208 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9031
Citation :
Je sais que tu sais. C’était juste pour compléter ton message. :oops2: :boire:

C'est en effet bien de le rappeler car pas grand monde se rend compte que c'est le vrai problème et pas le stock global accessible.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 12:10:27 ]

9032
et bien j'espère que le "système" ne te rends rien, mais je n'y crois guère.
9033
x
Hors sujet :
« Mon Dieu! Un hôpital!
Le mot est lâché!
Ha va falloir parler de "sécurité" aussi, pour bien faire le tour du sujet. :| »

Rhô. Méchant de mauvaise foi !

Bah non, à 150 qui se connaissent tous, je peux concevoir qu’on se passe d’une troupe de CRS.

Pour aller dans ton sens, le documentaire « Les Derniers hommes libres », de Nicolas Hulot chez les amérindiens Zoé est assez marrant. On voit bien que Hulot ne s’imagine pas vivre dans un tel dénuement ; et malgré cela il est de plus en plus troublé, genre à se demander si ce n’est pas le paradis, ou plus exactement la meilleure façon de vivre. D’autant plus marrant pour un ancien chiraquien arriviste.

Il pose d’ailleurs la question de police / justice. Et la réponse est assez marrante. Déjà sans propriété privée, et en union libre et vie communautaire, ce n’est pas facile d’avoir des actions coupables ; ça arrive donc très rarement. Quand ça arrive, la sanction est : on le lui parle plus pendant un jour. :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 12:26:48 ]

9034
Comme ici un peu, finalement: Les singes s'épouillent, nous on se parle, peu importe de quoi...
Mais ça devient tout de suite très grave le jour où on ne se parle plus.
C'est pour ça, je fais encore des efforts avec youtou.:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9035
9036
Citation :
Il pose d’ailleurs la question de police / justice. Et la réponse est assez marrante. Déjà sans propriété privée, et en union libre et vie communautaire, ce n’est pas facile d’avoir des actions coupables ; ça arrive donc très rarement. Quand ça arrive, la sanction est : on le lui parle plus pendant un jour. :bravo:

ben oui, mais le pb c'est qu'on n'est pas dans ce système. Alors on peut: consentir passivement, activement, s'indigner passivement, s'indigner activement.
9037
x
Hors sujet :
Gulistan : en plus ils n’ont pas internet. :oops2:
Ni électricité d’ailleurs.


Citation de cyar :
Un parc de plusieurs millions de voitures électriques est impossible technologiquement, pour la simple raison qu'il n'y a pas assez de métaux rares sur terre pour ça...
https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/epuisement-metaux-mineraux-fiche-technique.pdf

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 14:23:21 ]

9038
Citation :
Au contraire, croire que la solution écologique viendra du politiques est un leurre.
Mouahah.
Marteler que c'est la populace qui gagnera contre les politiques est un mensonge.
Rien de ce qui constitue un progrès, ou une avancée "dans le sens écologique" n'est issu du peuple. 60 millions de personnes livrées à elles-mêmes, c'est une masse sans meneur, où chacun part dans la direction qu'il veut, inspirée par les media et la mode du moment, tout simplement.
On laisse l'offre voituresque ouverte: prolifération des culs lourds, des baleines à 7 places, des SUV.
Est-ce "la majorité composée de gens sensés" qui a massivement acheté des lampes basse consommation ?
Est-ce un "peuple sage et avisé" qui a banni les sacs plastiques de supermarché pour les remplacer par des sacs réutilisables (mais quelle horreur ce mot, pouah)?
Est-ce une "coalition massive et spontanée de gentils consommateurs sérieux" qui ont fini par imposer tous ces emballages et suremballages plastique?
Rien du tout.
Rien n'est le fruit du peuple.
Aucune action valable ne peut venir de la multitude, parce tout simplement, la multitude est incontrôlable. Si on a supprimé les tribunaux populaires, c'est bien parce que "le peuple", c'est-à-dire le groupe, la meute, le tas mû par l'instinct grégaire, est incapable de rendre un verdict juste.
Est-ce que la multitude roule sagement en voiture ? Non, la multitude roule à moins de 90 parce qu'une LOI a imposé le 90 comme maxi, et si tu dépasses, panpancucul. Ca a marché un temps, puis il a fallu renforcer les panpancucul, puis encore après inventer le permis à point, bref: il faut sans arrêt museler la multitude qui a trop tendance à se laisser aller.

C'est pour ça que tous les discours "han, faut commencer par soi-même" c'est du pipi de chat, exactement comme dire "han, faut voter, ça change la vie". Du vent. L'action personnelle, d'un seul individu, fussent-il cent mobilisés par une association, ça vaut rien, tripette, que dalle, ça n'a aucune portée, ni matérielle ni symbolique. Ca contente simplement la conscience de celui qui le fait.

Vu l'état dans lequel on est rendus aujourd'hui, il faut des actions urgentes et puissantes. Tout l'inverse de ce que "la multitude" peut faire. Il n'y a que les politiques qui peuvent agir par force de loi.
On est quelque part en 1788. La prochaine étape, je veux dire dans quelques années lorsque les politiques auront montré les limites de leur impuissance, sera l'action violente et désespérée des quelques qui auront survécu.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 17:08:52 ]

9039
C'est beau daR (sérieux hein)
Je propose l requiem de Fauré pour aller avec

9040
Citation :
Vu l'état dans lequel on est rendus aujourd'hui, il faut des actions urgentes et puissantes. Tout l'inverse de ce que "la multitude" peut faire. Il n'y a que les politiques qui peuvent agir par force de loi.


Si tu crois vraiment que les politiques sont capables de ce genre d'action, tu crois au père Noël.
J'ai vu un interview d'Yves Cochet(ministre de l'environnement de 2001 à 2002) hier et en substance il disait ça:
Vouloir faire passer de vraies réformes écologiques, c'est vouloir se battre contre des moulins à vent. A gauche comme à droite, ils ne croient qu'au marché et à la croissance.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 17:15:11 ]