Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 767 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9021
x
Hors sujet :
> En gros, les humains aussi ont une limite d'environ 150 "connaissances".

Oui mais avec 150 personnes tu ne peux pas financer un hôpital. Ni plein d’autres choses aussi utiles.
9022
> Bouloo: Une ruine de pays restaurée à la sueur de mon front (et non pas une merdasse de lotissement), un terrain de rocailles, de broussailles et de mauvaise futaie dont personne de sensé n'avait voulu, et un véhicule tout-terrain en effet dont mon épouse a un besoin réel pour son activité professionnelle.

Très bien mon toutou, un peu de juste déférence ne te fait point de mal:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 11:49:56 ]

9023
Les gens rondouillards feront jamais de vélo.........
9024
Citation de cyar :
Citation :
Et en plus j’imagine que cette courbe s’applique à assez long terme

Comme tu peux le voir sur le graphique, elle n'est pas directement chrono-dépendante, mais comme le TRE lui, évolue avec le temps, cela veut dire que l'on tend inexorablement vers des prix exponentiels.

Exact.


Citation :
Comme je l'ai déja dit, le problème principal n'est pas l'épuisement TOTAL du pétrole mais le TRE, c'est à dire le coût de leur extraction + transformation.

Et d’ailleurs j’ajoute qu’il faut prendre « coût » au sens large : en plus de l’argent, il y a aussi le coût en énergie. Et là on comprend bien que s’il faut consommer 1 litre de pétrole pour en produire un autre, ça n’est plus du tout intéressant. Et justifie bien la courbe.
9025
Citation :
en plus de l’argent, il y a aussi le coût en énergie.
C'est la définition exact du TRE ;)

 

 

9026
Je sais que tu sais. C’était juste pour compléter ton message. :oops2: :boire:
9027
le charbon:reprise économique en Virginie occidentale et dans les principaux Etats producteurs.
Les mineurs font 5000 dollars ils sont contents pour la prise de conscience généralisée c’est pas gagné
Ils portent pas de masques sont conscients qu’ils seront silicosés roulent en 4x4 mais bon y’a reprise économique.......: (
9028
Citation de Over :
Les gens rondouillards feront jamais de vélo.........


Parce qu'ils deviendront maigre en en faisant ...

en vrai, c'est pour ça qu'il faut des infrastructures cyclables et mettre de la politique là dedans : sans soutient politique, seuls les sportifs casses-cous qui n'ont pas le choix font du vélo. Avec un soutient politique, comme en Hollande, les gamins, les vieux, les handicapés, les femmes enceintes, les familles on ... font du vélo.
C'est le même principe que tout combat politique : on ne le fait pas que pour soit, mais surtout pour que les autres aient les mêmes avantages.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9029
x
Hors sujet :
Citation :
Oui mais avec 150 personnes tu ne peux pas financer un hôpital. Ni plein d’autres choses aussi utiles.

Nan mais ça c'est trop "système"
9030
Mon Dieu! Un hôpital!
Le mot est lâché!
Ha va falloir parler de "sécurité" aussi, pour bien faire le tour du sujet.:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.