Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 181 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9131
Citation de AA† :
Vous leur dites quoi à vos gamins ? par curiosité ?


qu'on va tous crever.
Mais qu'avant on bouffera nos voisins, c'est pour ça que c'est pas grave qu'ils soient gras, mais il faut viser juste quand même, avant que les problèmes arrivent ...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9132
Citation :
Bin ça marchera mieux que si tu dis au gars : ça sert à rien d'arrêter la cigarette de toute façon tu vas crever quand même.

Pas tout à fait. Si arrêter la cigarette peut lui permettre de vivre 1 mois de plus, c'est toujours ça de pris. Mais je ne lui promettrait jamais que s'il diminue de moitié sa conso de clopes, il sera sauvé, sachant que c'est un mensonge.

Quant à mon gamin, il est trop petit pour lui en parler, mais quand il sera en age, je crois qu'il aura qu'à ouvrir la fenêtre pour comprendre rapidement tout seul.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 14:00:47 ]

9133
Citation :
Mettre l'accent sur les petites avancées encourage à faire de petites avancées. Or, ce n'est pas de petites avancées dont on a besoin mais d'un énorme bond.

Complètement d’accord. :bravo:


Citation de AA† :
Bin ça marchera mieux que si tu dis au gars : ça sert à rien d'arrêter la cigarette de toute façon tu vas crever quand même.

Exact. Mais l’un n’empêche pas l’autre.

Les prévisions pessimistes concernent avant tout le « si on continue comme ça » (Macron qui éteint les lumières de l’Élysée).

Certes il semble impossible d’éviter un réchauffement de 2° ; mais on peut se motiver pour faire moins de 5°. Et ça vaudrait drôlement le coup.
9134
9135
On en est plus très loin. Sauf que là, c'est pas des attaques de zombies ou des guerres nucléaires (quoique) mais juste le résultat de notre voracité. Et que ça se fera pas en une nuit, mais que ça va s'installer sur des années.

Après, ici, on aborde un point philosophique: Préfère-t-on savoir ce qui va nous arriver, quitte à broyer du noir, mais pouvoir s'y préparer, ou bien rester dans une naïve ignorance et tomber de très haut quand cela va commencer?

Moi, j'ai choisi.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 14:04:34 ]

9136
Qui est AA+ ? Anatonh ? Hohman ? Je suis perdu. :-D

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 14:09:36 ]

9137
Citation :
Vous leur dites quoi à vos gamins ? par curiosité ?


D'investir dans l'écologie, c'est un trop bon plan, comme ça ils pourront se payer un gros 4X4 et si on n'a plus d’énergie fossile on pourra réutiliser les pipelines pour envoyer de l'eau aux migrants climatiques.

Nan, plus sérieusement j'essaye juste de ne pas les droguer à la surconsommation, je leur apprends les gestes responsables et leurs explique la nature.


9138
Citation :
Vous leur dites quoi à vos gamins ? par curiosité ?
Ce sont des gamins.
Nous sommes des adultes.

Celle de 16 ans commence à comprendre très bien toute seule.
Celui de 7 et demi en est encore à rêver d'avoir une Lamborghini V12 et une Porsche plus tard, et personnellement, j'en chie suffisamment avec ma conscience pour lui et moi - je le laisse donc rêver encore un peu.
9139
Bin oui tu présentes les choses de façon positive comme tout ceux qui souhaitent l'adhésion de leur interlocuteur.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 14:12:11 ]

9140
Citation de daRinze :
Citation :
Vous leur dites quoi à vos gamins ? par curiosité ?
Ce sont des gamins.
Nous sommes des adultes.

Celle de 16 ans commence à comprendre très bien toute seule.
Celui de 7 et demi en est encore à rêver d'avoir une Lamborghini V12 et une Porsche plus tard, et personnellement, j'en chie suffisamment avec ma conscience pour lui et moi - je le laisse donc rêver encore un peu.


Gros + 1