Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 136 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9531
Citation :
Y a une part non négligeable des parisiens qui détestent Hidalgo parcequ'elle veut faire de Paris une ville sans voitures (ce qui d'ailleurs, comme tu le dis, est pas vraiment le cas en réalité....)

Une grosse part déteste aussi Hidalgo parce que c'est une femme. Le Hidalgo Bashing est le grand jeu de l'abruti totomobilesque. Peu se rappellent que Tibéri avait transformé le Sébasto en autoroute y'a 30 ans et que ça avait été un aspirateur à bagnoles embouteillé toute la journée.

Citation :
Le problème c'est qu'elle veut faire une ville sans voiture d'une ville où les transports en commun sont présents mais à horaires limités, bondés, sales et malodorants, peu sécurisants et souvent en arrêt (grève sauvage ou pas, pb technique etc...)


Tu vois, Reverend, l'avantage d'être un prolo est que je suis en horaires décalés, je suis toujours assis, RER et métro. :-D
9532
C'est clair qu'interdire le déplacement en voiture, et en confier la fiabilité aux meneurs de la CGT, c'est pour le moins risqué, en tous cas c'est absolument dédaigneux des conditions de déplacement de milliers de personnes.
J'imagine que pour contrebalancer, il y aurait des dérogations en pagaille à l'interdiction de circuler: véhicules de secours, de police, de livraison, et bien entendu, les chauffeurs de personnalités politiques. :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 13:54:43 ]

9533
Précisions au passage:
@Xipe Totec: concernant la pollution, plusieurs études ont montré qu’on en respirait nettement plus dans le métro et dans les bagnoles qu’à vélo.
@le Reverend: la compétence sur les transports publics parisiens est à la Région, Mme Hidalgo n’a pas de pouvoir dessus, il faut voir Mme Pécresse. Et L’Etat aussi, pour le bordel du Grand Paris.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

9534
Et qui nomme les décideurs du bazar qui gère les transports de Paris-IdF ?
Il me parait difficile de croire que la ville contribuant pour une grosse part elle n'aurait pas droit de cité.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9535
Et j'ajouterais que si vraiment les deux points étaient indépendant (rendre le déplacement en voiture difficile dans Paris et les transports en commun), alors ce serait vraiment du plus haut débile !

mais plus rien ne nous étonne donc bon.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9536
???
http://m.leparisien.fr/amp/economie/automobile-une-technologie-inedite-redonne-ses-chances-au-diesel-26-04-2018-7684659.php
C'est bien Bosch qui se refuse à faire des moteurs électriques pour voiture.
9537
Citation :
Selon un test de l’équipementier effectué en conditions réelles, un moteur qui rejette actuellement 168 milligrammes de NOx par kilomètre n’émettrait plus, en moyenne, que 13 milligrammes par kilomètre grâce à ce dispositif.

Cette technologie pourrait aider à résoudre une équation pour le moment insoluble. Jusqu’à présent, les moteurs diesel rejettent moins de CO2 que les moteurs à essence mais davantage de particules fines.
le NOx fait partie des "particules fines" ? sinon je comprends pas bien l'argumentaire là...

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 17:15:55 ]

9538
Citation :
le NOx fait partie des "particules fines" ?

Non.

Donc ce nouveau système réduirait les émissions de NOx des diesels, mais pas leurs particules fines.

Mais il y a aussi les freins qui produisent beaucoup de particules fines. Y compris dans le métro d’ailleurs.

Du coup en ville, le tramway est vraiment pas mal (il freine aussi, mais c’est mieux aéré que dans le métro).
9539
A priori rien à voir, je pige pas non plus.
9540
De toutes façons, travailler à réduire les émissions de NOX sans travailler à réduire les consos, c'est débile.