Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 894 122 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8931
Ce qui me navre dans ses propos, c'est surtout de faire croire que éteindre la lumière réglera tous les problèmes. genre tu roules à 180 km/h vers un mur de béton et Macro te propose de bien vérifier ta ceinture de sécurité, au lieu d'écraser le frein...icon_facepalm.gif

 

 

8932
Ouais enfin attention à pas tomber dans l'excès inverse et dire que la ceinture de sécurité ne sert à rien.
En l'espèce, oui éteindre les lumières est aussi utile qu'efficace. Suffisant non, mais efficace sans le moindre doute objectif.
8933
Bien sur que c'est utile (je fais la guerre à ma compagne pour ça ;) ), mais c'est une goutte d'eau dans l'océan alors pourquoi ne pas parler des vrais problèmes et prendre des vraies mesures? Tout simplement pour détourner l'attention.

 

 

8934
Je ne suis pas sûr que le message s’adressait aux particuliers. Parce qu’a moins d’etre totalement debile ou de vouer un culte pervers à son fournisseur d’energie j’imagine que tout le monde éteint ses lumières par simple souci d’economie.
8935
Quand tu reviens d’Afrik et que tu visites des gens t’as l’impression que c’est Versailles ou les champs Élysée pendant les périodes de Noël :oops2:
8936
Citation :
pendant les périodes de Noël

Tiens, d’ailleurs, comment ça m'énerve ça, l'hiver est la saison des pénuries d’électricité rapport au chauffage électrique et la France se permet de gaspiller 1.300 MW (soit l'équivalent d'1 centrale nucléaire) pour éclairer papa Noël...icon_facepalm.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 12:03:19 ]

8937
Citation de cyar :
prendre des vraies mesures?
Il y en a de très simples à prendre et bien plus efficaces qu'éteindre la lumière. Brider électroniquement toutes les bagnoles à 90 km/h c'est simple, mettre le litre d'essence à 5 euros aussi. Juste ce n'est pas très populaire...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8938
Tiens il va pleuvoir.
8939
Citation :
Juste ce n'est pas très populaire...

Bien sur que ce ne serait pas populaire, mais quand on aura bien tout dilapidé, revenir au niveau de vie du 19eme siècle, ça sera pas trop populaire non plus.

 

 

8940
Citation :
, mettre le litre d'essence à 5 euros aussi


Bonne manière d'en foutre plein la gueule aux pauvres sans proposer de solution alternative, et en dédouanant les professionnels et/ou les riches de la pollution.
Par contre, pour ce qui est de limitation du poids et de la puissance des voitures c'est une autre histoire, là si on pose le truc c'est totalement débile de rouler dans des machins de 1500 kg (souvent plus). Mais petite voiture, en France comme dans toute l'Europe du nord, c'est signe de petite bite.
L'Italie, qui a pourtant une vue particulière de la virilité, a sur le sujet de la taille des voitures corrélative à celle du sexe, des opinions bien plus évoluées.