Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 894 039 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9361
le rapport il est que déjà une polo ou une clio c'est du luxe total pour faire 500km, faut arrêter de délirer et vouloir une voiture 1000kg plus lourde, à moins d'avoir des contingences, comme une famille de 7 enfants qui font tous 1;90 et 145kg et là encore y a des questions à se poser sur le fait d'avoir autant de gosses et surtout leur donner autant à bouffer.

En somme si tu dis : ranafout' moi je veux rouler dans une grosse caisse de 2tonnes, ok, mais tenter de justifier ça objectivement ne tient pas debout, car completement faux.
9362
Citation de youtou :
le rapport il est que déjà une polo ou une clio c'est du luxe total pour faire 500km, faut arrêter de délirer et vouloir une voiture 1000kg plus lourde, à moins d'avoir des contingences, comme une famille de 7 enfants qui font tous 1;90 et 145kg et là encore y a des questions à se poser sur le fait d'avoir autant de gosses et surtout leur donner autant à bouffer.

En somme si tu dis : ranafout' moi je veux rouler dans une grosse caisse de 2tonnes, ok, mais tenter de justifier ça objectivement ne tient pas debout, car completement faux.

bah non tu vois, je roule au quotidien à vélo, et pour les longues distances je prends le train quand c'est possible, la bagnole c'est juste pour les vacances (et quand c'est possible je la mets sur un train pour m'approcher un peu, les longues routes me gonflent.)
Je dis juste que niveau confort, objectivement, il y a un monde entre une petite bagnole, même allemande et relativement luxueuse, et une grosse de qualité moyenne.

edit: J'ajoute que pour le coup j'ai tout de même une bagnole, pas bien grosse, hybride, et fabriquée en France, qui a 5 ans et moins de 35000 km.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 18:40:52 ]

9363
Citation :
Je dis juste que niveau confort, objectivement, il y a un monde entre une petite bagnole, même allemande et relativement luxueuse, et une grosse de qualité moyenne.


Objectivement non pas du tout, si on évite de comparer une Audi A8 récente avec une Renault 4.
Mais clio et espace, je dis et je maintiens que le niveau de confort est identique. Idem avec ta toyota yaris et une BM série 5 diesel, sauf que cette dernière aura le double de consommation, sera 50% plus lourde, et sera plusieurs centaines de fois plus polluante, grâce à ses jolis rejets de dérivés souffrés, quasi absents de ton hybride essence.
Par contre l'intérieur de ta yaris ça fait clodot, mais là c'est un critère totalement subjectif différant selon l'apprécuation de chacun.


Jme permets d'insister, parceque dans nos sociétés grosse voiture = meilleur confort et meilleure sécurité, ce qui est totalement archifaux, mais permet de nous pousser à surconsommer des voitures trop lourdes et trop chères.

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 19:10:14 ]

9364
ben écoute, feu mon père a toujours eu des grosses bagnoles françaises (ma mère a toujours sa dernière Vel Satis), mon frangin a suivi ce mauvais exemple (et comme il a du fric, il ne se prive pas, il roule en 4x4 Mercedes) et par rapport à la Yaris, désolé, mais si, il y a une grosse différence.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

9365
En fait Youtou, t'es pas foutu de dialoguer sans vouloir avoir raison, même quand il n'y a pas lieu.
Faire des bornes c'est + confortable dans une voiture faite pour, point. On ne dit pas qu'on cautionne, qu'on approuve ou qu'on en veut, on constate, c'est tout.
J'ai testé le Némo des copains, bah après 10 bornes de 4 voies j'ai compris qu'on en aurait jamais.
J'ai loué une Tipo SW pour dormir 5 jours à un mariage, bah c'est quand-même + agréable à conduire et c'est pourtant pas foufou comme voiture.
Et actuellement, il me semble que tu es plus prêt à acheter une caisse que moi, on verra qui va craquer en premier :-D
9366
Ptet aussi que ta yaris c'est de la merde. :oops2:

Nan mais je déconne qu'à moitié, je comptais l'acheter, du coup j'ai été l'essayer y a ptet 2 semaines, bah nan c'est juste pas possible. Franchement ça n'a rien à voir avec une citadine correspondante de chez VAG, PSA ou Renault.

Bon, ça reste super qu'une voiture made in France soit hybride et super pas chère, mais niveau confort et standing effectivement c'est pas trop ça....Après j'imagine que ça consomme absolument que dalle, et qu'il parait qu'une voiture sur 500 000 aurait une panne tous les millions de km.

Bref je m'auto-corrige : la plupart mais pas toutes des citadines fabriquées en Europe procurent un confort égal aux grosses berlines.

Citation :
J'ai testé le Némo des copains, bah après 10 bornes de 4 voies j'ai compris qu'on en aurait jamais.
J'ai loué une Tipo SW pour dormir 5 jours à un mariage, bah c'est quand-même + agréable à conduire et c'est pourtant pas foufou comme voiture.


nan mais les gars commencez par rouler dans des vraies voitures.

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 19:22:37 ]

9367
Objectivement y a des différences de confort intérieur qui jouent sur la distance. De même que dans certains contextes une grosse voiture avec de la puissance c’est vachement plus confortable qu’une petite molle. Et vice et versa.
9368
Ce qui est cool avec ce thread c'est qu'un jour où y lit qu'il faut vivre comme une bête et que de toute façon on va tous crever (et ça sera bien fait) et le post suivant il faut acheter des grosses voitures parceque c'est plus confortable. Et c'est moi qui veux avoir raison il parait, nan mais lol. :bave:
9369

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 19:27:32 ]

9370
Le Némo rempli presque tout nos critères, t'as moyen de faire un aménagement amovible, c'est petit, économique, etc ... mais vu que c'est pour rouler c'est niet.
J'vais prendre une 500 Abarth, j'arriverai bien a y glisser un lit.