Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 193 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9261
Citation :
Dans l'ensemble les voitures actuelles répondent toutes à des normes de sécurité strictes, fixées depuis des années.
des normes prévues pour l'automobiliste au volant, et un autre automobiliste en face.
Fais taper un vélo ou une poussette contre un SUV, fais rouler une hybride break sur le pied d'une mamie, et tes normes de sécurité fixées depuis des années elles font pschittt.

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 17:23:32 ]

9262
Citation :
Ca va, faire des opérations mathématiques élémentaires sur des bases de données de l’INSEE ça mérite pas non plus un doctorat.


je parlais des gens faisant ce type de statistique et se posant de telles questions : Les grands sont-ils petits ? Le pape est-il catholique ? Les ours chient-ils dans les bois ? A-t-on plus de risques d'avoir un accident de la route en faisant 100km/jour qu'en prenant le métro ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 17:23:51 ]

9263
Deja la généralisation du teletravail ca serait sympa. Meme dans mon boulot, je suis pas très loin de pouvoir ne pas venir au taf, sachant que je peux contrôler tout le système de culture sur lequel je bosse depuis mon ordi chez moi. Sauf que faut encore un larbin pour venir récupérer les échantillons et changer les solutions.
9264
Citation de youtou :
Citation :
Ca va, faire des opérations mathématiques élémentaires sur des bases de données de l’INSEE ça mérite pas non plus un doctorat.


je parlais des gens faisant ce type de statistique et se posant de telles questions : Les grands sont-ils petits ? Le pape est-il catholique ? Les ours chient-ils dans les bois ? A-t-on plus de risques d'avoir un accident de la route en faisant 100km/jour qu'en prenant le métro ? :oops2:


Sauf qu’a un moment faut faire des statistiques triviales pour faire des trucs moins trivial. Parce que déjà c’est pas très cohérent de comparer des données qui n’ont pas subi le même traitement, ou pire de comparer des trucs statistiquement chiadés a des on-dits. Donc oui même si intuitivement on sait un truc c’est mieux de le confirmer, ça ne mange pas de pain et ça évite un commentaire d’un relecteur “citation needed” “statement not backed up by evidence”. :oops2:
9265
Citation de youtou :
Citation :
ça prenait en compte les équipements de sécurités (en général moins top sur une vieille R5 d'occasion qu'une voiture de luxe neuve, sauf le cas de la twingo)


Dans l'ensemble les voitures actuelles répondent toutes à des normes de sécurité strictes, fixées depuis des années.
A la limite, l'exemple de la twingo était mauvais, et date des 90's, où à a sortie, je crois (à vérifier) qu'elle avait un niveau de sécurité supérieur à une mercedes classe S coutant exactement 10 fois son prix.


Comme tu le dis toi, les voitures actuelles. Quand j'étais étudiant, personne n'avait de voiture neuve. les chanceux avaient la voiture du grand-père, donc pas trop pourrie et peu utilisée. les moins chanceux avaient une bouse payé 400€ qui tremblait dès qu'on atteignait les 70km/h.
Et déjà j'étais étudiant avec des gens plutôt "favorisés". j'imagine qu'une bonne tranche de prolétaire miséreux roulent avec des caisses pourries dont les systèmes de sécurité sont soit inexistant, soit HS.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9266
Citation :
les moins chanceux avaient une bouse payé 400€ qui tremblait dès qu'on atteignait les 70km/h.


Les lois de la physique étant ce qu'elles sont, ils sont moins en danger dans une rougne tapant 70km/H que dans une Audi RS tartinant à 150.

Par ailleurs les voitures actuelles sont globalement toutes ultra sécurisées, faut arrêter de croire que tous les pauvres roulent en voitures de 1982.
Je crois que t'as pas mal d'a priori concernant les voitures.
9267
Citation de CB :
Deja la généralisation du teletravail ca serait sympa

Ouais c'est un peu du scientifico-centrisme quand même, parce que le télé-élevage ou le télé-ramassage des ordures c'est un peu compliqué à organiser.
9268
Et donc on ne le fait pas pour celles et ceux pour qui c'est possible ?
9269
Quand c'est pas possible pour soi alors c'est possible pour personne. Oryjen, auteur audiofanzinien.
9270
Citation de El :
Citation de CB :
Deja la généralisation du teletravail ca serait sympa

Ouais c'est un peu du scientifico-centrisme quand même, parce que le télé-élevage ou le télé-ramassage des ordures c'est un peu compliqué à organiser.


Bah le télé-élevage dans le sens où les types habitent souvent juste à côté ou au-dessus de leur lieu de travail, c’est probablement pas prioritaire. Pour les déchets faut de toutes façons faire rouler un véhicule pour les acheminer donc avec 3 couillons dessus ou pas ça change pas grand chose.