Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 097 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9391
Justement, ils s'en prenent aux trcus qui n'ont absolument pas besoin d'emballage en priorité, je trouve pas ça déconnant.

 

 

9392
yutu : +1

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9393
Sans une loi pour supprimer(*) le plastique, il y aura toujours de l'emballage plastique.




(edit) (*) non pas supprimer, mais surtaxer à outrance. Comme ils savent faire avec les clopes.

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 10:43:13 ]

9394
Citation de youtou :
Pour les légumes j'ai qu'à auchan on y venait doucement, pas mal de gens avaient gueulé parcequ'on était obligé de prendre un sac plastique au lieu de foutre directement le collant indiquant le prix et le poids sur un fruit ou légume.

On ne me la jamais refusé ... en supérette de centre ville.
9395
Citation de daRinze :
Sans une loi pour supprimer(*) le plastique, il y aura toujours de l'emballage plastique.

On en revient à la discussion de la semaine dernière ou les actions et motivations individuelles ne seront jamais suffisantes ou assez rapides à se rependre et qu'on doit passer par des mesures gouvernementales pour avancer.
9396
Oui boulooban, je suis d'accord avec ta dernière phrase.
Et pour exprimer complètement ma pensée, je prends le pari qu'il n'y aura aucune mesure gouvernementale sérieuse. Peut-être de hâtives lois-torchon histoire de cacher la merde au chat. La situation va donc continuer à se dégrader, jusqu'au jour où les cons d'en bas en auront marre pour de bon.
Et là, boum. En quelque sorte, on est en 1788. On attend/espère que l'ancien régime capitaliste ose sa transformation en nouveau régime plus écologique. Mais cela allant un tout petit peu à l'encontre des barons politiques et des chefs d'entreprise, il est aisé de comprendre que ça ne se fera pas : ce serait comme demander aux Sénateurs de voter une loi leur demandant d'être transparents sur leurs revenus par exemple.
Donc, on attend. On attend. Et un jour, boum...
9397
J'ai l'impression que certaines personnes, je parle pas pour toi mais en général, attendent une révolution qui leur rappellera leur jeunesse, quand ils croyaient encore qu'ils pouvaient changer le monde, avant qu'ils ne deviennent gras et aigris.
9398
Attendre que les gens prennent fourches et flambeaux pour diminuer leur "confort moderne", c't'excuses pour ne rien changer :bravo:
Mais oui, y'en a qui attendent effectivement avec des arguments du genre "que je le prenne ou non cet avion, il le fera sont aller-retour", et le mec qui se sent joueur va même pouvoir argumenter qu'avec lui à bord plutôt qu'un siège vide, le trajet est moins polluant par personne.
9399
Quoi qu'on fasse, trouver des arguments, aussi fallacieux soient-ils, ça aide à mieux dormir.

 

 

9400
youtou et boulooban, vous brillez par votre incompréhension totale de mes propos :bravo:
Ce n'est pourtant pas faute de m'être répété tout au long de ce thread ; je n'ai peut-être pas écrit suffisamment explicitement que le temps de laisser tranquillement ça au peuple est passé, que celui des mesures politiques va passer (même s'il ne l'est pas encore), et qu'après, il n'y aura plus que l'action violente et désespérée.
Ou alors j'ai peut-être c'est possible en effet trop écrit qu'il ne faut rien faire et trouver des excuses. :-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 13:57:08 ]