Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 022 057 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
8.5
Ça fait du bien de voir à quel point nous ne sommes pas seuls à vouloir aller dans cette direction là, et à y aller
https://www.arte.tv/fr/videos/048763-000-A/l-urgence-de-ralentir/
linn134
Pour vivre le Slow Down de l'intérieur avec quelqu'un qui a été méchamment brainwashé pendant ses études et au-delà, les dégâts sont considérables. Saleté de conditionnement stupide, c'est vraiment criminel de raconter des inepties pareilles à des gens qui croient ce qu'on leur enseigne et ne veulent que bien faire.
Si un jour je chope un de ces tordus en train de raconter ces mensonges de croissance et de progrès social à la sauce marketing, je jure qu'il va expier pour l'exemple.
Le bonheur dans la consommation, bah voyons. Il va consommer tellement de thermite que ça va lui faire des coups de soleil aux synapses.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
ça va être long !
https://www.dailymotion.com/video/x7uk767
[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 08:35:45 ]
_d j a n g o
https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/climat-record-de-chaleur-en-arctique-avec-38-degres-releves-en-siberie-1217370
Sinon, je ne sais pas si vous avez suivi les propositions de la convention citoyenne. (?)
Les médias ne parlent que des plus impopulaires, comme la limitation à 110km/h... mais y a des trucs intéressants !
Résultats du questionnaire écolo :
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Dr Pouet
Oui, les mesures ont l'air bien. Reste à voir ce que Pipotron et sa clique vont en faire...
samy dread
de vrais champions
Non je ne mettrai pas de pull
gromeul
Mr. Pool
Par ailleurs, si on est le seul pays à entrer en décroissance, ça veut dire que d'autres vont en profiter pour récupérer la richesse correspondante et la pollution qui va avec. C'est exactement ce que font Trump et consorts, en disant ouvertement fuck à l'écologie, ils essaient d'attirer à eux toute la richesse que pourraient laisser filer ceux qui prendront un minimum de mesures pour essayer de limiter les dégâts.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
gromeul
_d j a n g o
La décroissance, tout le monde va y avoir droit, qu'on l'anticipe ou non, selon JMJ notamment.
Il faudrait -5% chaque année pour atteindre les objectifs des accords de Paris.
Résultats du questionnaire écolo :
Mr. Pool
Dr Pouet
même si la France fait partie des pays riches et donc plutôt gros pollueurs, elle ne représente qu'une assez petite partie du problème et de la solution, il faudrait au minimum des mesures au niveau européen
C'est sûr. Mais si d'un autre côté, on attend toujours qu'un autre le fasse avant, on n'avance pas. Ça peut faire modèle.
Ça peut aussi être considéré comme des propositions à défendre au niveau européen.
#Houba
impact potentiel très limité : même si la France fait partie des pays riches et donc plutôt gros pollueurs, elle ne représente qu'une assez petite partie du problème et de la solution, il faudrait au minimum des mesures au niveau européen.
Par ailleurs, si on est le seul pays à entrer en décroissance, ça veut dire que d'autres vont en profiter pour récupérer la richesse correspondante et la pollution qui va avec.
C'est l'évidence dans le constat mais ce n'est pas un bon prétexte pour ne rien faire. Évidemment que quand dans le temps où je réduis l'usage de ma bagnole et sa consommation de 10 ou 15% vingt nouveaux consommateurs de pays émergents en croissance s'achètent leur première bagnole. Mais je le fais pour moi, pour me sentir moins porc, d'ailleurs ça fait pas mal de temps que j'active le limiteur à 110 sur autoroute et je suis souvent en dessous. Mais tant qu'il y aura pas de décroissance (continue, pas juste un an ou deux suite à une pandémie) au niveau mondial il n'y aura pas de solution.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Mr. Pool
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
J'attends l'impact et je me prépare au choc
Je crois que c'est une grande erreur. Il n'y aura pas d'impact ni de choc, tout du moins considéré à l'échelle humaine. En quelque sorte, il n'y aura pas un "jour d'avant" puis un "jour d'après" comme il y a eu l'explosion d'Hiroshima, les ravages d'un tsunami, ou le jour décidé du confinement.
A la place il va y avoir un glissement progressif, probablement étalé sur des années. On sera tous plongés peu à peu dans le bain, certes contre notre plein gré (ça commencera dans la joie et les flonflons, par "la vie, la vraie: Auchan et Carrefour ont décidarès de ne plus proposer de tomates du Pérou en hiver pour mieux respecter le pouvoir d'achat de nos clients"), mais pas forcément de manière violente.
Sinon, je ne sais pas si vous avez suivi les propositions de la convention citoyenne.
Le site https://propositions.conventioncitoyennepourleclimat.fr/ est admirablement conçu pour qu'on se fasse chier au maximum si d'aventure on prétend vouloir les lire toutes.
Djardin
j'ai écouté quelques minutes d'avis hier sur canal+ avec Calvi, résumé : ce sont des mesures de khmers verts décroissancistes qui s'en prennent à notre mode de vie et au capitalisme
ah ben merde : on prend des gens tirés au sort, donc la "majorité silencieuse", on leur fait lire les rapports des experts et on les fait écouter les experts et la conclusion c'est :
"le culte de la croissance et le capitalisme détruisent la planète"
ben merde alors !
Vivement qu'on fasse pareil avec le racisme ou les inégalités.
(dans le genre, Jacques Toubon râle en disant que ça fait des décennies que les rapports sur le racisme sont sur les bureaux des politiques et que rien n'est fait. à croire qu'ils ne sont jamais lus ?)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Soot_and_Stars
Dr Pouet
(dans le genre, Jacques Toubon râle en disant que ça fait des décennies que les rapports sur le racisme sont sur les bureaux des politiques et que rien n'est fait. à croire qu'ils ne sont jamais lus ?)
Fallait les lires ?
:Trump:
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 12:43:10 ]
Jimbass
y'avait un avocat des constructeurs automobile trop fort en math : passer à 110 fait économiser 15% de carburant, mais ça fait passer 15% de temps en plus dans la voiture, donc ça ne sert à rien, ça s'annule
de vrais champions
C'est pas si stupide. En tout cas l'affirmation "passer à 110 fait économiser 15% de carburant" est clairement une simplification abusive, les phénomènes en jeu sont bien plus complexes.
Il serait plus efficace de favoriser une vitesse constante, plutôt que des séries de freinages-réaccélerations.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 12:53:21 ]
Mr. Pool
Dans tous les cas, il faudrait surtout se demander s'il est opportun de garder et même continuer d'étendre un réseau autoroutier alors qu'on a partiellement démantelé un réseau ferroviaire très dense, qui aurait permis de transporter bien plus efficacement les personnes et les biens sur de grandes distances à l'échelle nationale et européenne (quand on voit combien de camions ne font que traverser le pays pour aller d'un de nos voisins européens à un autre...)
JohnnyG
Mais la situation du fret ferroviaire s'était déjà dégradées quand ils ont arrêté de proposer des demis wagons...
Dr Pouet
y'avait un avocat des constructeurs automobile trop fort en math : passer à 110 fait économiser 15% de carburant, mais ça fait passer 15% de temps en plus dans la voiture, donc ça ne sert à rien, ça s'annule
de vrais champions
Écrit comme ça, on dirait que le gars semble avoir regardé la consommation au 100km, puis ajouté la durée supplémentaire...
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 14:27:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte