Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 142 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9381
Citation de W-Addict :
Je suis triste quand mon break gagne...

J'ai le choix entre le vélo et le 125 et je n'ai que 7 kms pour aller au taf, ça facilite grandement la décision. J'ai du le prendre 3 fois pour aller au taf en 10 mois.
C'est d'ailleurs pour ne pas me poser de questions que je voulais être à moins de 10 bornes du taf.
D'ailleurs, quand mes collègues flattent ma motivation les jours de pluie, j'ai l'honneteté de leur exposer que dans tous les cas je serais mouillé ;)

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 22:59:02 ]

9382
https://actu.fr/insolite/haute-vienne-poulehouse-start-up-ouvre-une-maison-retraite-poules-pondeuses_16264384.html
Citation :
« C’est en devenant végétarien que je me suis intéressé aux oeufs, une source de protéines animales à priori sans souffrance. Et j’ai découvert que l’immense majorité des poules, y compris celles issues des élevages bio, sont envoyées à l’abattoir à seulement 18 mois » alors qu’elles peuvent vivre bien plus longtemps, explique Fabien Sauleman, co-fondateur de Poulehouse.
« D’autant qu’une poule peut pondre tout au long de sa vie, elle est juste un peu moins productive », souligne son associée Elodie Pellegrain, ingénieur agronome de profession.

Faut peut-être pas s'emballer mais la démarche est sympa :bravo:

https://www.poulehouse.fr/

Le point de vue de l'industrie :beurk:
Citation :
Le marché de la poule de réforme ne bouge toujours pas
l’offre et la vente sont équilibrés et le marché du produit fini ne permettant pas de fantaisies les prix du vif n’évoluent pas même si il faut s’attendre à des prix moins favorables dans les semaines qui viennent
comma déjà signalé précédemment la poule blanche moins lourds et plus difficile à utiliser techniquement vaut moins de 0.10€/kg

http://www.ovocom.fr/notre-avis/poules-de-reforme/

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 00:57:27 ]

9383
Quel cynisme.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9384
Citation de boulooban :
Citation de W-Addict :
Je suis triste quand mon break gagne...

J'ai le choix entre le vélo et le 125 et je n'ai que 7 kms pour aller au taf, ça facilite grandement la décision. J'ai du le prendre 3 fois pour aller au taf en 10 mois.
C'est d'ailleurs pour ne pas me poser de questions que je voulais être à moins de 10 bornes du taf.
D'ailleurs, quand mes collègues flattent ma motivation les jours de pluie, j'ai l'honneteté de leur exposer que dans tous les cas je serais mouillé ;)


6km pour moi mais j'avoue qu'avec l'âge quand je rentre à 1h de répétition j'ai du mal le lendemain à me jeter sur mon vélo...

C'est le challenge de l'année : modifier les rythmes pour éviter au plus la bagnole au quotidien.
9385
Géniale initiative, je trouve:

 

 

9386
J'avais vue cette histoire dans la presse.
Alors ok, ça montre du suremballage inutile, mais que pour des produits que l'on trouve sans et au même endroit. Ça ne sera même pas problématique le jour ou on aura plus le choix dans un magasin, suffira d'aller ailleurs, genre au marché ou dans un regroupement de producteurs.
Mais c'est toujours délicat de juger ou est la limite entre confort et superflu, le vivre et le survivre, etc ... et d'estimer que les gens pourraient faire l'effort de.
Tant qu'on a le choix.
9387
Citation :
Le meilleur confort, c'est de ne pas la prendre justement ! télétravail, train, vacances plus proche ...
Mais une voiture, c'est un truc où le pilote doit rester 100% concentré pour ne tuer personne. C'est pas un salon.


amha t'as une vision binaire de l'automobile, et tu ne sembles pas prendre en compte le fait qu'elle est parfois indispensable. Après on peut gueuler sur le fait qu'on en soit arrivé là, mais dura lex sed lex, et croire que tout le monde puisse rouler en vélo c'est se mettre les mains sur les yeux.

Ma soeur a 53 ans, bosse en ephad, parfois de nuit, à 5m de chez elle. Elle va pas faire les 5km en vélo à 3h du matin, par une nuit de pluie de novembre.
Je parle de ma soeur, mais des gens comme ça y en a des millions en France.

Donc plut^pt que de faire l'écolo nazi, parfois on devrait se demander comment concilier tout ça et trouver des solutions viables sous forme de compromis acceptables.

Et de temps en temps, faut se relacher aussi, la vie c'est pas une prison, un goulag soviétique, un bilan comptable : faut savoir profiter, rire et bander : si on peut se faire plaisir en conduisant une voiture sans tout saloper écologiquement ni rouler comme un baron de la route, il est où le souci ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 10:22:10 ]

9388
Citation :
mais que pour des produits que l'on trouve sans et au même endroit.
Pas très claire, cette phrase...
Je crois comprendre en gros ce que tu dis. il est vrai que certains produits se passent difficilement d'emballage mais c'est possible et dans tous les cas, on pourrait mettre des emballages papiers ou cartons, facilement biodégradable. Et honnêtement, emballer des gâteaux individuellement, eux-mêmes emballés dans des sachets de 6, ensuite regroupés dans des boites cartonnées, elles-mêmes sous blister, tu trouves pas ça complétement abusif?

 

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 10:22:29 ]

9389
Dans cette vidéo ils ne montrent que des légumes emballés et peut-être un pack de 4x50cL de bière.
Alors que dans la moindre supérette aujourd'hui, tu trouve pâtes, céréales, etc ... sans emballage au rayon des beatniks :-D
9390
Pour les légumes j'ai qu'à auchan on y venait doucement, pas mal de gens avaient gueulé parcequ'on était obligé de prendre un sac plastique au lieu de foutre directement le collant indiquant le prix et le poids sur un fruit ou légume.