Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 046 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9861
Hum, il y a 500 ans avant nous, le monde ressemblait à quoi ?
il y avait quoi comme pays, comme grandes puissances ?
comme technologies ?
comme idéologies ?

On n'a pas besoin d'archéologues, on sait tout ce qu'il s'est passé depuis 500 ans ?

C'est sûr que dans 500 ans on aura encore des gens qui savent qu'il y a des déchets à Bure et qui s'en occupent :oops2:

Rien que l'arsenal Soviétique de l'URSS on ne sait pas vraiment ce qu'il devient 30 ans après.

(par contre, c'est un fait : les déchets sont là, donc faut quand même en faire un truc)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9862
C'est justement parce que même à 100 ans on a pas la visibilité nécessaire qu'il faut peut être placer les déchets dans un lieu de stockage sécurisé pendant qu'il est encore temps. On va quand même pas laisser nos enfants sans l'ombre d'une chance, même minime. Si ?

Ils vivront peut être prochainement comme des chasseurs-cueilleurs mais laissons leur au moins cette possibilité.

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 18:11:05 ]

9863
Bien sûr que si on va. Y'a foot à la télé ce soir, nan?:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9864
En fait le choix il est simple : D'après vous vaut-il mieux reboucher tout de suite ou pas ?
9865
Citation :
D'après vous vaut-il mieux reboucher tout de suite ou pas ?


ca devient n'importe quoi les sujets du bac de philo.
9866
Bin, tu as peut être une autre non-solution qui nous aurait échappé et qui mérite d'être étudiée ?

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 18:20:16 ]

9867
On les balance chez les Saouds.
9868
C'est aussi un des risque de laisser ça en surface (ou accessible sous terre), que ça tombe dans de sales mains. Ca fait partie du choix rebouche/rebouche pas ?

Pour moi, le mieux serait de ne pas reboucher pour les raisons évoquées (je suis optimiste en projection) et prévoir un mécanisme de condamnation quand même en cas d'urgence.

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 18:29:17 ]

9869
Les allemands ont essayé l enfouissement ils ont laissé tombé, une catastrophe. pour l instant tout reste en surface dans des centrales désaffectées.

ils sortent les déchets déjà enfouis. Vattenfall-Brunsbuettel-Rost.jpg

les états unies ont aussi abandonnés. le tunnel d accès c est écroulé.
9870
La question est épineuse mais laisser ça en surface, vu les risques de chute des sociétés organisées, c'est encore plus flippant.

Je suis pas géologue mais je considère le risque d écoulement social comme étant très nettement plus grand et loin d'être à prendre à la légère.

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 19:10:49 ]