Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 117 réponses
  • 254 participants
  • 686 791 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    6431
    Tu peux deja commencer par lui dire de jamais venir ici demander un conseil.
    6432
    :-D

Disons que tu peux comme même demander un conseil... faut juste souvent faire l'inverse de ce qui est conseillé !
    6433
    Youtou, quoiqu'il en soit le naturel revient au galop.
    Fais ton youtou real life ! et basta !
    6434
    Si je peux me permettre, pour n'avoir jamais connu cette situation, et donc profiter d'une grande expérience dans ce domaine. N'essaie pas de faire copain/copain trop tôt avec lui. À 13 ans, il comprend qui tu es, que tu n'es pas son pote, mais le copain de sa mère.

Selon le caractère, un tour en bagnole pour aller chercher un truc au supermarché, une balade où la mère oublie un truc et vous laisse seuls, ou ce genre de situation peut aider à expliquer calmement ce que tu sais. Tu ne le connais pas encore, mais sa mère t'a dit pas mal de trucs cools sur lui, et que, même si ta position n'est pas facile, tu ne veux pas être contre lui.

En gros, rappeler que tu n'es pas responsable du divorce (sauf si tu l'es, mais tu ne l'es pas quoi qu'il en soit), et que tu aimes sa maman, et que, par conséquent, tu pars sur un a-priori positif sur lui.

Si c'est un ptit con à la punk, tu peux simplement vaquer à tes affaires en le laissant t'apprivoiser, mais en réagissant de façon positive quand il te cause.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6435
    partagez un bon spliff de skunk.
    6436
    Ouais, je pensais à ce genre de truc : atelier roulage de spliff, visite d'un fight club local, Drift devant le commissariat,etc ...
    Sinon, si il aime un peu la musique, tu pars avec une petite longueur d'avance.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    6437
    T'arrives avec Saul Williams a burne dans la caisse :
    - oh, c'est un pote qui voulait que je mixe un de ses titres, je faisait une écoute de contrôle. Sinon bien la vie ? T'as une X1 ?
    Agrémenté de Ray bans et d'une Carlsberg, tu fais +1D6 en charisme et réussite critique sur l'instance.

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 15:35:25 ]

6438

Citation :

Si c'est un ptit con à la punk

Une fois y a eu UN punk au Luxembourg (où donc je verrais l'ado), il a fait un truc qui a choqué tout le monde, on en parle encore 30 ans après : il a mis sa fourchette à droite, à table.

Mais je garde à l'esprit le truc de discutailler direct avec lui, l'air de rien.

Citation :

partagez un bon spliff de skunk.

Tout en lui disant que sa mère je la fais gueuler comme une poissonnière de Ménilmontant ? bave

Citation :

T'arrives avec Saul Williams a burne dans la caisse :
    - oh, c'est un pote qui voulait que je mixe un de ses titres, je faisait une écoute de contrôle. Sinon bien la vie ? T'as une X1 ?
    Agrémenté de Ray bans et d'une Carlsberg, tu fais +1D6 en charisme et réussite critique sur l'instance.

Il risque surtout de me rétorquer que Saul Williams ça vaut pas Maitre Gims, que ma VW elle est naze et que son papa a une éneaurme BM, que mes rayban sont des fausses, et que la carslberg est loin de valoir une bofferding (bibine nationale locale).

Bon après je reconnais que face à un ado, tu pars plutôt gagnant quand tu lui dis que tu fais de la zik que quand tu fais prof de maths.

6439
    Surtout si tu lui dis que t'as pété la gueule a pascal nègre.
    6440

C'est pas à lui que j'ai mis des tartes. redface2