Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation :
Dr Pouet tu reconnais enfin une chose important Henri Joyeux n'est pas claude burger alors s'intéresser au fait qu'il ait prétendu s'être soigné par le crudivorisme ne fait pas de Joyeux un étrange gourou.

Non mais il a quand même préfacé des bouquins qui contiennent des tas de conneries, conneries qui rendent malade. C'est quand même pas top, ni pour un scientifique, ni pour un médecin.
C'est pour ça que je dis que ce n'est pas une référence.

Sur Frédéric Mitterrand et sur DSK, j'ai peur qu'on soit largement d'accord. En tout cas, ne compte pas sur moi pour les défendre !

Ce n'est pas parce-que je suis plutôt à gauche, que je vais défendre DSK. Au contraire. Et s'il faut donner un coup de pied à Jérôme Cahuzac pour aider un pote, je suis prêt à le faire. Je suis scandalisé aussi par Cambadélis quand il dit que les députés doivent voter selon les consignes du parti, ça me semble totalement contraire avec le principe des députés, d'une assemblée de représentants, donc d'une démocratie représentative, et finalement d'une démocratie. Parce-que je pense que c'est bien qu'il y ait toujours des dizaines de types, avec un minimum d'indépendance (ce que leur reproche Cambadélis), pour toujours mettre son nez dans toutes les pages de chaque loi.

Si c'est seulement une fois tous les 5 ans qu'on vote et que s'exerce la démocratie, c'est très insuffisant.

Quand, en plus, je vois que Cambadélis a pour seul diplôme une fausse thèse (façon "Mme Soleil" Elisabeth Tessier, ou frères Bogdanoff), c'est le comble. Avant tout procès d'intention, je précise que ce n'est pas l'absence de diplôme qui me choque, c'est l'absence de scrupules. L'absence de morale quoi !

D'ailleurs tout ça a été levé par Médiapart. Ceux qui ont bonne mémoire se souviendront que Médiapart était très isolé quand ils avançaient leur enquête sur Cahuzac. Ce n'est qu'à la fin, quand Cahuzac était devenu totalement indéfendable (et que Médiapart avait tout le boulot qu'auraient dû faire des juges d'instruction ! ), que les journaux, et les politiques se sont rangés au point de vue de Médiapart.

Donc pour moi Médiapart contribue beaucoup à rendre sain la politique française. Et le Canard Enchaîné encore plus, évidemment.

faut jurer de rien,même Sarko est capable de revenir et d'être réelu

Là je suis d'accord avec toi ! :bravo: Je déplore comme toi un manque de mémoire, et un manque de goût pour la rigueur, l'honnêteté et la transparence, chez les électeurs français.

D'ailleurs encore un point pour Médiapart : ils viennent d'obtenir que les comptes de campagne des partis politiques soient publics, et donc que les journaux puissent y avoir librement accès. Ça me semble normal que le citoyen sache ce que l'on fait des deniers publics.

Toujours dans Médiapart, il y avait un bel interview de Pierre Joxe qui dénonce les coups de canif du gouvernement actuel dans le droit du travail. Donc par exemple je préfère Joxe à Hollande/Valls et leur clique.

Malheureusement je me demande s'il y a un moyen de faire un grand ménage au PS et de virer tous ceux qui en ont actuellement le contrôle. Je doute que des primaires soient suffisantes.

J'aimerais bien aussi avoir le courage de m'inscrire à l'UMP pour voter contre Sarkozy aux primaires.

Quand on pense que Giscard a fait le regroupement familial et l'IVG, et que de Gaulle a créé la sécu, la retraite, l'assédic... tout ça en application du programme national de la résistance (très social donc) ; je me dis que le "centre", au sens limite droite / gauche, s'est vachement déplacé vers l'antisocial.

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 17:43:27 ]

Alors le terme théorie n'a pas du tout la même définition dans le langage académique que dans le langage courant. Une théorie est un ensemble d'observations et de méchanismes qui expliquent un phénomène, et non pas une sorte d'hypothèse non vérifiée. Comme la theorie de l'évolution ou des germes. Le genre n'est pas une theorie, c'est une définition. Il n'existe pas de theorie du genre.
Citation :
tu peux l'appeler comme tu veux l'important c'est le terme "genre" et l'on peut considéré que ce n'est pas une science exacte

Aucune science n'est vraiment "exacte" (disons "déterministe" plutôt), à part les mathématiques, et encore.

Elles vont de "assez déterministes" comme la physique (voire très déterministe quand on est dans un contexte simple : peu de phénomènes mis en jeu à la fois, ou alors une nombre faible de phénomènes nettement plus influents que tous les autres), à "malheureusement pas aussi déterministe qu'on le voudrait" (genre la médecine, où il y a d'ailleurs souvent un grand nombre de phénomènes ayant une influence en même temps).

En sociologie et en économie, les "phénomènes" ce sont les millions d'individus, c'est nous. Pour le coup ils portent bien leur nom ! rendent les choses peu déterministes. En plus il est difficile de procéder à de véritables expérimentations (alors qu'en chimie c'est assez facile, en physique ça se complique, mais ça reste beaucoup plus facile : il "suffit" d'une station spatiale ou d'un accélérateur de particules ; tandis que pour faire un test sur 1 millions de personnes sur le genre, donc disons sur 30 ans, ben c'est évidemment très compliqué).
Citation de Dr :
Citation :

C'est pour ça que je dis que ce n'est pas une référence.

faut jurer de rien,même Sarko est capable de revenir et d'être réelu

Bien essayé mais ça fait une semaine que j'essaie de lui faire entraver ça que ce n'est pas parce-que je n'aime pas la peste qui gangrène le pouvoir que je vais lui inoculer le choléra pour améliorer les choses. Mais pour lui si tu n'es pas pro-dieudoral t'es forcément un toutou au cerveau lavé, par, comme ils disent les merdias (quel-néologisme niveau cp). Bref in fine rejeter Soral fait de toi un colabo au système bel ouverture d'esprit des nouveaux libres penseurs qui ne voient la réalité que dans la division. Ben c'est certain que la réconciliation ce n'est pas pour demain. Dès qu'on avance un argument expliquant pourquoi on rejette Soral et Dieudo deux solutions soit c'est pirouette on évite de répondre soit c'est oui mais en face il ne sont pas mieux bref la fiente des uns justifiant la bouse des autres.

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 17:56:53 ]

Citation de Karl :
Tu ne vois pas l'intérêt de ma contribution ?
Pour préciser : j'ai écouté pas mal de discours de la part de nos deux acolytes aux prétentions politiques.
Suffisamment pour en dégager des sujets récurrents.
C'est simple, le mec qui me dit qu'il a des ambitions politiques au niveau national et qui peut pas blairer les homosexuels, les juifs, le féminisme (qu'il estime déplacé la plupart du temps), les intellectuels qui vivent de l'expression de leurs idées (quand elles ne sont pas en phase avec sa vision du monde), qui devient malade dès qu'on veut s'attaquer à la radicalisation des jeunes (qu'il estime être une évolution normale), je lui réponds :
Retourne à l'école de la vie, va te faire refaire ton éducation de base, remets toi profondément en question et seulement après on parlera politique.
Peut être que je n'ai pas tout compris aux subtilités du discours Dieudoral, mais je me rends compte de l'influence qu'ils peuvent avoir sur une foule de gens peu enclins à peser le pour et le contre.
Je trouve cela dangereux et donc je m'oppose avec ma petite personnalité.
Ca ne mènera nulle part, comme ce débat, et dans l'absolu je m'en fous (bis).

c'est là que le bas blesse,tu en restes toujours au rejet primaire sans chercher à comprendre,si tu penses que soral a une quelconque ambition nationale c'est que tu n'a rien pigé,E&R c'est une toute petite assos et ça concerne très peu de personnes et tu as raison sur un point il y a quelques subtilités qui t'échappes.
Soral c'est d'abord une analyse de l'actualité,son job c'est d'essayer d'éveiller à la conscience politique des gens qui ne s'y intéressait pas.
c'est cetain qu'il a une légère tendance à la mégalomanie dans ses vidéos mais finalement pas plus tous ceux qui font de la politique,la seule chose c'est qu'il le dissimule très mal,ce qui prouve qu'il n'a jamais été voué à cette carrière.
Accuser l'autre de tous les maux,essayer de le faire taire c'est un classique du débat idéologique dont tu trouveras la méthodologie ici:

ce que tu devrais comprendre c'est que ce ne sont que des petites passe d'armes dans le monde du showbizz politicien,des querelles d'égo à coup de petites condamnations,mais ça reste du théätre.
Citation :

Ecoute Fuel, je suis concerné par la vie en france autant que toi.
Je suis dans le rejet non pas parce que je suis primaire mais parce que je suis concerné et que ça fait plus de 10 ans que je réfléchis régulièrement à ces problèmes (sans aucune autre prétention que de trouver un certain équilibre au quotidien). Je ne fais pas de vidéos sur youtube pour autant.
La rhétorique et la dialectique dans le cas présent, je m'en tape.
Tu me réponds que j'ai du mal à cerner le rôle de chacun des protagonistes de notre petite histoire.
Rien à voir avec ma critique des sujets évoqués par Soral et/ou Dieudonné dans de nombreuses interviews et vidéos.
Quand on part dans la course aux idées gagnantes avec des préjugés aussi énormes, faut pas s'attendre à faire l'unanimité.
On peut discuter de dialectique et de rhétorique aussi mais ce serait une excellente manière de détourner la conversation vers des aspects purement techniques qui n'ont rien à voir avec le fond du sujet.
Je vois toujours pas en quoi faire des greffes de pancréas donne une légitimité spécifique a propos de sciences sociales et de morale publique.

:relancede12: :contre-sirop:
Puis bon soutenir un mec qui dit que Hitler d'un point de vu social c'était la crème de la crème, c'est dommage qu'il ai un peu déconné sur la fin LOL.

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 18:28:44 ]

@Traumax: il est professeur, ca rend son avis sur n'importe quoi legitime.
Ah, ça se tient. Du coup faudrait que j'en parle au prof de judo de mon fils. Il est 5e Dan, ça triple pèse.