Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

Citation :

Et pour contrer ces idées, va falloir autre chose que juste dire: ce sont des idées de merde.

Vu que jusque là le résultat est pas top, hein!?

lol, argumenter avec un gros con de faf est du temps perdu. A aucun moment il n'y aura débat ou discussion, ça sera juste un monologue de sa part pour exposer ses idées pourries.

Y a qu'à voir sur ce thread, avec les 2 qui se sont fait bannir, à aucun moment il n'y a eu un échange d'idées ni même un début de discussion.

Croire qu'on peut les faire changer d'avis en discutant avec eux montre qu'on croit qu'on peut aller dans la fosse aux lions pour les convaincre de devenir végétariens.

Pis bon, venant de toi ça me fait marrer, t'es totalement hermétique à toute argumentation, et tu deviens insultant dès qu'on te le fait remarquer.

Je suis têtu mais je me suis déjà rendu à des arguments qui tiennent debout, sisi ça arrive. redface2

Petite parabole ( c'est moi, Jésus pour dix minutes ):

Gérard a plein d’acnés sur la tronche, bien purulente. On lui dit d'aller voir les filles, vivre mais surtout d'arrêter de bouffer des Mars ( les barres, pas la planète ), que ça lui ruine le foie.

Mais Gérard est con/mal dans sa peau/trahi par la vie/méchant/... Y veut rien savoir le bougre!

Mais au fond, on pourrait arrêter l'usine de Mars, c'est très mauvais pour tout le monde ( y compris ceux qu'on pas encore d'acné. ) sauf pour le boss de Mars.

Non?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 10:33:57 ]

kamoulox !

Citation de Jackbrelle :
Citation de : j-skellington

Citation de quantat :
Citation de : j-skellington
Ben t'as raison reste le cul sur ta chaise à dire que c'est de la faute des autres et que de toute façon toi tu n'y peux rien c'est ça faire le jeu des gros et des puissants.

Comprends pas : je vois pas le rapport... personne ne dit qu'il faut rien faire ... c'est "mignon" de dire que les fafs sont bêtes et méchants... c'est inefficace et naïf

Citation :
Que peut ton militantisme contre le TTPI qui va encore mieux ruiner tous les petits et les moyens en les empoisonnant? Et c'est qu'UN exemple!

Je répondais à ça. Et de plus je n'ai jamais dit que les fafs étaient bêtes et naifs mais que de les laisser répendre des idées de merde n'est pas la solution.
Vu que jusque là le résultat est pas top, hein!?

Bah disons que le souci c'est que t'en trouveras toujours un pour avoir des idées de merde, quelque soient les conditions. Donc non il n'est pas inutile de rappeler ce qu'est une idée de merde, surtout du calibre de ce que nos Pif et Hercule a moustache ont balancé ici. Au lieu de donner dans le relativisme hyperbolique ou toutes les idees se vaudraient du moment qu'elles s'opposent au grand croque-mitaine du moment. Surtout que dans le cas qui nous intéresse c'est pas comme si c'était de l'exercice purement théorique et que cette idéologie n'avait jamais été mise en application hein... On connaît les conséquences du fascisme et du national-socialisme, et ne t'en déplaise c'est quand même plus atroce que ll'économie de marché meme la plus débridée.
Citation de Jackbrelle :
Petite parabole ( c'est moi, Jésus pour dix minutes ):

Non?

Bien et comment tu fais fais ça puisque qu'il n'y a pas cinq post tu disais que le militantisme ne sert à rien, qu'en tant qu'individu on ne peut rien. Franchement ta posture "de je suis toujours dans la contradiction" commence à voir ces limites. Après peut être que ça t'amuse comme un gosse en manque d'attention va savoir.
Citation :
C'est pas inefficace si ca peut faire reflechir ceux qui sont sur le point d'y gouter. Bref rappeler les bases de l'ideologie a laquelle ils seraient tentes d'adherer.

Mais non. Nous qui discutons de tout ça, nous sommes peu ou prou des barbons qui se rappellent Le Pen l'oeil en berne et le bras droit levé devant les oriflammes à la croix infamante. Les "bases" dont tu parles, on s'en rappelle, on les a prises en pleine face, et c'est pour ça que ça nous remue les tripes sans effort dès que la grosse essaie de nous la faire au sourire et au raisonnable.
Mais une grosse masse de ceux qui "basculent" en ce moment, dont tu parles, a moins de 30 ans. Pour eux les "bases" ne correspondent à rien d'autre qu'au spectacle inexplicable (inexpliqué?) de la crispation soudaine de leurs vieux sur certains sujets.
ils y vont en toute innocence, surtout que
Citation :
Drôle: dès qu'on s'approche du système financier, de la propriété privée, de la banque, y a plus personne...

en effet!
Alors pour l'explication de texte historique, idéologique, édifiante et tout ce que tu voudras, je crains qu'il ne te faille repasser après la fin du monde.

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 10:40:27 ]

On a pas la même vision.

Je suis pas dans le relativisme du tout.

Je suis en train d'essayé de faire comprendre que l'économie de marché va immanquablement conduire à du fascisme ( comme tu peux le constater!!! ).

Et qu'en plus elle conduit au suicide collectif.

Je suis d'autant moins dans ton relativisme que je viens encore de te dire que l'idée Orygiéenne est la seule échappatoire pour l'instant. Comme relativisme excuse-moi mais c'est pas ça. Au contraire j'ai des idées bien claires là dessus.

( Je répondais à J- )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 10:43:15 ]

Citation :

Mais une grosse masse de ceux qui "basculent" en ce moment, sont tu parles, a moins de 30 ans. Pour eux les "bases" ne correspondent à rien d'autre qu'au spectacle inexplicable (inexpliqué?) de la crispation soudain de leurs vieux sur certains sujets.

explication simpliste et aux relents antidjeuns pas bien jojos....je vois aucun rapport entre le fait d'avoir 20 ou 50 et d'être un gros con.

Citation :
l'idée Orygiéenne est la seule échappatoire pour l'instant

Je n'ose te suivre dans pareille prétention!

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 10:42:25 ]

Citation :
je vois aucun rapport entre le fait d'avoir 20 ou 50 et d'être un gros con.

D'une part je te rejoins, mais d'autre part je tentais d'expliquer la différence entre avoir vécu qqch en vrai et un ensemble de considérations intellectuelles qui ne se rattachent à rien de connu.
La grosse connaît très bien cette différence, et elle ne compte pas sur les barbons pour parvenir à ses fin, l'as-tu bien remarqué?