Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation de Patrick :
YouTube est une entreprise privée, quand tu te crée un compte dessus tu t'engage a respecter les regles de youtube.
Youtube a dû noter plusieurs non respects sur la chaîne de Dieudonné ils l'ont donc supprimée. (Et y'a toujours des avertissements avant quoi que ce soit)

La liberté d'expression doit elle s'arreter à la porte des entreprises privées ?

Plus sérieusement, je pense que c est une erreur d interdire l expression de propos haineux. On constate l'inefficacité de la loi d'ailleurs. Le FN monte inexorablement. Ils sont sur tous les plateaux tv/radio à flirter avec l'incitation à la haine raciale tous les jours.

Laissons les dire les horreurs qu'ils pensent et argumentons contre. Il faut les tourner en ridicule. Montrer leurs travers, leurs contradictions, leur haine.

Interdire. C'est le meilleur moyen de rendre le truc cool aux yeux des jeunes et des rebels.

Citation :
Quand la liberté d'expression n'existe plus, c'est la liberté de pensée que l'on jette en prison.

Pascal Mourot

Citation :
La liberté d'expression, c'est s'octroyer la possibilité de dire ce qu'il est interdit de dire. Dire seulement ce qui est permis, n'est pas l'usage d'une liberté mais l'usage d'un droit. Un droit pas essence est limité. La liberté est infinie, ou elle n'est pas.

Philippe Bartherotte
Citation :
La liberté est infinie, ou elle n'est pas.

Non, elle s'arrête là où commence celle de notre voisin ! (qui doit jouir du même espace de liberté)

----

C'est pour ça que "la liberté d'inciter à la haine" pose problème. Mais effectivement, il se pose aussi la question de savoir ce qui est le plus efficace pour lutter contre le racisme, la haine, les xénophobies, la misogynie... pas sûr qu'il y ait une réponse simple à ça par contre.

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 13:46:14 ]

Dieudonné en disant de la merde, n'empêchait pas Valls d'en dire également. :bravo:

---

Bah j aime bien la liberté d expression à l anglo saxonne... mais je crois qu avec les terroristes, ils ont aussi sacrifié de la liberté pour de la sécurité, nos amis ricains et anglais.

Je ne sais pas trop ce qu il en reste.

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 13:50:50 ]

Le problème c'est que argumenter contre c'est bien joli, mais tu te prends systématiquement la loi de Brandolini en pleine gueule.

Après ben il a dit de la merde, il a eu un avertissement;, il a recommencé il a eu un deuxième avertissement, il a persévéré il s'est fait strické comme tout à chacun.

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 13:51:01 ]

Je sais pas si le negationnisme est comparable aux fake news modernes.

Hmm la fameuse regle du "je t'ai prevenu deux fois d'un truc, la troisieme fois, je peux faire ce que je veux."

Bah non. Les principes, notamment constitutionnels, sont justement faits pour eviter que des gens decretent ce genre de regles.

En general, c'est parce qu'il y a des lois qui restreignent la liberté d'expression, que des entreprises privées preferent supprimer des contenus douteux. Ils ne veulent pas d'amendes.

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 14:00:40 ]

Citation :

C'est pas la question. Tu t'inscris de ton plein gré sur un service gratuit, tu adhère a sa charte tu peut utiliser ses services. Tu n'adhère pas a sa charte tu ne peut pas utiliser ses services. Le système de modération du serveur de s'aperçoit que tu ne respecte pas la charte que tu a accepté lors de ton inscription, t'es avertis puis si récidive tu ne peux plus accéder a ses services. Point. Sur af c'est pareil.

Citation :

Non car le temps que tu debunke un truc ils t'en ont ressorti 10.

Citation :

Heu non. C'est rendre le truc cool aux yeux de gens qui ne réfléchissent pas trop. Que ce soit interdit ou pas ne change rien. Quand on fn ça fait plusieurs années qu'ils sont partout dans les médias pour dire qu'ils ne peuvent plus rien dire.
Citation :
La liberté d'expression doit elle s'arreter à la porte des entreprises privées

bossant dans le privé, je dis oui, la liberté d'expression y est plus limitée qu'ailleurs.

En fait ut peux bien dire ce que tu veux, mais selon ce que tu dis tu risques de ne pas y rester bien longtemps.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 14:02:07 ]

Citation :
Non car le temps que tu debunke un truc ils t'en ont ressorti 10.

Oui mais ça se voit. :mrg:

Je pense que c est la base de la democratie. Donner le spectacle du débat pour que les opinions puissent se forger.

Interdire telle ou telle opinion, c est le plus sûr moyen d alimenter des théories complotistes, du reste.
FN2.-Le-Pen-dit-la-vrit-ils-le-baillonnent-600x800.jpg

BlgzO9fIcAA9JQj.jpg

35IGok8dKC-GZTExolRwb55QdnHYSp8EawcKDXMcbSq7RlLXkPWvqtXtHn7YMPqNh9cN_1dSCp04KrOooMiQMBXg-FULzO2dRMVgjkljTRuX0k7v4oNcOAIPQk_7OmWsNPuW5qKrL9EJGAIMJ0VBpPGqqm3cL9mQjSX0nxMdm_JRCA

DOHZm7rWkAEa-1z.jpg

La rhétorique du on ne peut plus rien dire chez les fafs elle n'a rien de neuf.

Ouais à cause des lois qui limitent la liberté d expression.

D'ailleurs pourquoi vous avez crée le pub de Raoult alors qu il existait déjà celui ci qui convenait parfaitement ?