Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 547 385 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
13931
Citation de _d :
La démocratie, ce n'est pas l'élection. ;-)



Certes mais l'élection en est un des composant principal. Et il a déjà été démontré plusieurs fois que c'est un système faillible.
13932
Pas forcément, on peux avoir un système démocratique non électif.

D'autant plus qu'actuellement le glissement sémantique à fait qu'on est passé de la notion d'élection de représentants à élection de dirigeants ce qui n'est plus du tout la même chose. Ce glissement sémantique s'est d'ailleurs fait à dessein.

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 07:44:06 ]

13933
Citation :
Pas forcément, on peux avoir un système démocratique non électif
.

Je dirais même plus : On ne peut avoir un systeme démocratique que si il est non electif.

Elire c est deleguer son droit de voter. C'est y renoncer. Ça a été pensé.

Citation :
« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. »

« Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »

Abbé Sieyes

Fonctions

Président du Sénat conservateur
2 décembre 1799 – 13 février 1800
Président du Conseil des Cinq-Cents
21 novembre 1797 – 20 décembre 1797
Président de la Convention nationale
20 avril – 5 mai 1795
Membre de la Convention nationale
20 septembre 1792 – 2 novembre 1795
Député pour le tiers état lors des États généraux de 1789
5 mai – 9 juillet 1789
13934
Un témoignage intéressant.

Introduction :
Citation :
Comment je me suis retrouvé à faire des dessins pour l’extrême-droite ?

Par ce témoignage, je souhaiterai informer sur le fait qu’il n’y a pas de profil type des personnes qui défendent ces idées là. Peut-être aussi comprendre comment on peut en arriver là. Je vous raconte tout ça sans filtre donc TW : racisme, antisémitisme, négationnisme.

En 2013 je découvre les spectacles de Dieudonné. Je suis happé par son jeu, son écriture. Puis arrive la séquence d’opposition avec Manuel Valls, cet antagonisme renforce mon écœurement envers la classe politique et mon adhésion au discours anti-système.
(...)


https://twitter.com/bavedukrapo/status/1278362153532129280
13935
Effectivement très intéressant.
13936
Dr Pouet. Ouais, +1.

Citation :
Pendant cette période, je me sentais vivant grâce à l’excitation de franchir des interdits, de m’amuser avec des tabous. Je me croyais libre alors que j’étais aliéné. Je ne pensais pas être d’extrême droite alors que je l’étais clairement.

Le mec explique qu'avant ça, il avait déjà glissé de l'antisionisme au révisionnisme. Mais il n'a pas conscience d'être d’extrême droite. :8O:

C'est le même profil que ceux qui tombent dans les sectes ou l’extrémisme religieux. Des précaires isolés et/ou fragilisés. Dieudonné lui-même est un embrigadé.
13937
Alors là non, d'ailleurs si j'ai bonne mémoire dans les sectes ce sont bien souvent de CSP+.
13938
Des CSP+ qui viennent de perdre un proche ou leur emploi, alors.
:bravo:
13939
Citation de _d :
Dr Pouet. Ouais, +1.

Citation :
Pendant cette période, je me sentais vivant grâce à l’excitation de franchir des interdits, de m’amuser avec des tabous. Je me croyais libre alors que j’étais aliéné. Je ne pensais pas être d’extrême droite alors que je l’étais clairement.

Le mec explique qu'avant ça, il avait déjà glissé de l'antisionisme au révisionnisme. Mais il n'a pas conscience d'être d’extrême droite. :8O:

C'est le même profil que ceux qui tombent dans les sectes ou l’extrémisme religieux. Des précaires isolés et/ou fragilisés. Dieudonné lui-même est un embrigadé.


Du coup, ta précarité elle date de quand ? parce que là quand même, oeil, poutre, voisin et paille, hein.

Blague à part, je l'ai déjà dit, la Mivilludes appelle le CNRS le Centre National de Recrutement des Sectes. Le Temple Solaire, faut voir le pédigree de ses membres. Je connais professionellement des professeurs qui sont complètement allumés. Confirmation: Raoult et l'autre qui le défend, Perrone et qui a des théories extravagantes sur la maladie de Lyme, ou encore Montagnier.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

13940
x
Hors sujet :
Citation :
Du coup, ta précarité elle date de quand ? parce que là quand même, oeil, poutre, voisin et paille, hein.

Et si on prenait acte qu on a un avis different sur la question (qu il est interdit d'aborder) et qu'on passait à autre chose sans se denigrer systematiquement à chaque post.

En plus y a un thread pour ça. :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 16:17:39 ]