Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 993 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
13991
Citation de _d :
Quel rapport avec la liberté d expression ?


Relis le post à Traumax, prends le temps. Tu verras le rapport est flagrant.

Après c’est sûr qu’on n’a pas l’habitude de lancer des citations, ça peut dérouter, je l’entends.

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 20:24:42 ]

13992
Citation de _d :
Quel rapport avec la liberté d expression ?


La liberté (qu'elle soit d'expression ou d'action) est -doit- être limitée par le fait de ne pas nuire aux autres.
C'est pour ça qu'on a des lois depuis presque 4000 ans.

Citation de Le :
« Si un homme accuse un autre homme et le charge d’homicide, mais ne peut
apporter de preuves contre lui, son accusateur sera mis à mort. »


Premier texte juridique, première atteinte à la liberté d'expression
13993
c'était mieux avant les Sumériens.

ah, Byzance...

13994
tiens au fait, Marx a écrit ce qu'il pensait de la liberté au sens bourgeois du terme, y a un camarade qui a dû louper ces pages.

ah, Byzance...

13995
Sublime, et il disait quoi, l'barbu ?

Traumax, le doc parle d'homicide et compagnie, pas de liberté d'expression. ;-)

J'ai regardé les différentes législations dans le monde, en gros, il n'y a que les Etats unis qui défendent une liberté d'expression sans restriction. Sinon, la plupart des pays ont un texte du genre de celui de l'Islande :

Citation :
Quiconque, par l’insulte, la menace, la diffamation, le ridicule, ou tout autre manière qui, en public, agresse une personne ou un groupe de personnes en raison de leur nationalité, couleur de peau, race, religion ou orientation sexuelle, sera puni d’emprisonnement jusqu’à deux ans et d’une amende


Et c'est vrai que ça se défend, hein. Mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité.
13996
Citation :
Si un homme accuse un autre homme


Citation :
il n'y a que les Etats unis qui défendent une liberté d'expression sans restriction


Non, il ne font pas ça.



Ecoute ce couplet de DMX (ou ce qu'il en reste) et on reparlera de la liberté d'expression sans restriction aux USA.

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 23:37:53 ]

13997
Ou renseigne toi sur la mise en place de la CCA, saloperie mise en place suite au bouquin de Wertham "seduction of the innocent".
13998
Y'a eu la période du code Hayes au cinéma aussi, et la période McCarthyste ou le simple fait de dire qu'on était communiste pouvait couter quelques années de prison.

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 23:48:07 ]

13999
Citation :
. Mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité.


C’est sûr que les talibans sont carrément éclatés depuis qu’ils peuvent utiliser la liberté d’expression. Ils ont carrément disparu, et du coup pas de lapidation, de pendaison, de... oh wait !
14000
De toutes façons qui dit crise économique et paupérisation de la classe moyenne, dit montée du fascisme.

Je ne sais pas si ces législations ont des masses d'impact.