Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Qu'un fasciste soit libre de s'exprimer, soit. Je comprends ta théorie Django. Mais le site YouTube ou telle ou telle chaine de télé sont libre de ne pas relayer ses propos, non?
Citation :
Donc, tu es pour que certains puissent avoir un discours haineux, racistes, homophobes, ...?

Citation de _d :
oui.

Citation :
Donc, tu fais l'apologie de cette haine, racisme, et homophobie!

Citation :

Bah non. :8O: T'es sérieux ?

Oui, tu milites pour que ces discours interdit par la loi (et à juste titre) soit rendu public sans être inquiété. Même si tu ne dis pas les "mots interdits", tu fais "comme même" l'apologie de ces discours puisque tu souhaites qu'on les entende d'avantage.

Tu fleurtes avec la ligne rouge de la moderation, mais en incitant les gens à avoir ce discours interdit, tu es dans :
Citation :
L'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination raciale est le fait de pousser par son attitude des tiers à maltraiter certaines personnes, en raison de leur couleur de peau, de leur origine ou de leur religion. Il s'agit d'un délit puni par la loi.
Al bundy vs Georges abitbol
x
Hors sujet :
j'ai un pote au rugby qui était sourd et muet, donc il s'exprimait par gestes... et ses gestes étaient assez souvent des tartes dans la gueule des mecs d'en face. Et ben, il fallait le laisser s'exprimer ! Tu peux pas savoir à quel poing il a fallu défendre sa liberté d'expression !

Oui, la liberté d'expression est à défendre, c'est pas pour autant qu'on doit laisser dire n'importe quoi.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Est-ce qu'un appel au viol doit être censuré ? Je pose la question, c'est pour une copine :facepalm:

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

Je précise qu'en voulant que les racistes, xénophobes, homophobes et autres puissent exprimer leurs opinions librement, en les incitant à parler, tu te fais complice d'eux, conformément à l'article 2 de la loi 72-546 du 1er juillet 1972, relative à la lutte contre le racisme (eux en exprimant leur racisme, etc, ... dépendront de l'article un de cette même loi)

C'est, en tout cas, comme ça que je comprends cette loi.
Al bundy vs Georges abitbol
Ne confondez pas censure et passage sur des chaines de médias quelconques. C'est pas parce que tu ne peux pas être poursuivi pénalement pour quelque chose que tu dois forcément avoir voie de presse partout. Youtube c'est une société privée, s'ils estiment que x ou machin ne correspond pas à leur charte (valeurs ?) ils sont tout à fait en droit de refuser de le diffuser.

A ce que je sache, Zemmour tite bite n'a été condamné pénalement "que" pour incitation à la haine raciale et pourtant et c'est magnifique il peut toujours lacher ses pets de bouche sur des chaines d'info. A titre de CONSULTANT. Elle est bien bonne.

Idem, si moi j'estime que machin ou bidule raconte de la merde j'ai le droit de le dire. Ceux qui appellent à l'entrave de la liberté d'expression parce qu'on les trouve complètement débiles de publiquement dire que les noirs courent plus vite sont des gros débiles.

Tant qu’â y être, Mélenchon, Poutou et 128 autres pourraient se plaindre de ne pas passer une heure par jour sur CNEWS et crier à une censure injuste.
Voilà. Et bizarrement ceux qui crient le plus à la censure sont ceux qu'on entend le plus dire de la merde sur les chaines d'info.

Citation de _d :
Respecte mon droit de penser qu'on devrait laisser les fachos dirent leur haine, s'il te plait.

Si tu étais vraiment tolérant tu nous laisserais dire qu'on ne devrait pas laisser les fachos dire leur haine.

C'est ce que les chantres de la liberté d'expression absolue ont souvent tendance a oublier :
la liberté d'expression c'est aussi permettre à des gens de dire qu'ils ne sont pas d'accords avec ce que tu dis.
La liberté d'expression c'est ce qui permet aux femmes de dire que les remarques sexistes c'est de la merde. Et c'est ce qui nous permet ici de dire que le complotisme de Dieudonné ça pue.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Citation :

Truelle, parce qu'on commence par interdire les propos appelant à la haine raciale, puis on interdit les propos racistes, puis on interdit les propos offensant, puis les propos pouvant être perçus comme offensants, ... et à un moment, on se rend compte que les journalistes n'osent plus publier par peur d'un procès qui mettrait en difficulté le journal.

Les propos racistes sont encore publiquement dit dans les médias, cf zemmour par exemple. Bref la ce que tu dit en gros c'est "on ne peut plus rien dire"

Non je me suis mal fait comprendre. Je veux dire que la démocratie, c'est fragile et que c'est un coup de canif de plus. Je dis qu'un glissement autoritaire est possible. Il faut être vigilent.

Citation :

C'est, en tout cas, comme ça que je comprends cette loi.

Bah, là, par exemple, ça glisse. Je défends une position à la chomsky, et si on te filait le pouvoir, j’atterrirai en prison. C'est l'illustration du danger que représente ce type de lois qui limitent la liberté d'expression.

Je pense ça depuis un reportage vu il y a 20 ans sur canal + sur les néo-nazis americains qu'on laissait (laisse encore ?) dire des horreurs. Les mecs étaient 6, sur un parking, protegés par des grilles pour qu'ils ne se fassent pas lyncher par les passants.

Je trouve que le spectacle de ces connards haineux déblatérant leur haine devant des passants qui font des facepalm, est plus efficace dans la lutte contre le fascisme que l'interdiction de l'incitation à la haine raciale et de refuser le débat comme les politicards ont fait pendant 20 ans.

Citation :

Oui, ça peut sembler logique.

Il y a différentes censure :
- Tel média qui n'invite jamais telle mouvance
- Tel média qui propose habituellement tous types de contenus, mais en supprime un, bien précis.

Je pense que dans le premier cas, France Inter devrait être obligé d'inviter des collectivistes dans la matinale au moins 3% du temps (hors période électorale).

Je pense que dans le deuxième cas, Youtube devrait se contenter d'un avertissement du genre (x utilisateurs ont signalé ce contenu comme étant : offensant, raciste, sectaire, arnaque financière). Pour plein de raisons. C'est arbitraire et l'arbitraire, on sait quand ça comence et on ne sait pas quand ça finit. Et aussi parce que l'arbitraire, c'est forcément de la justice à deux vitesses. Je viens de faire un check vite fait sur YT. Ils ne censurent pas De Lesquen par exemple. Pour rappel, le mec n'hésite pas à qualifier les noirs de "congoïdes" ou "négroïdes". Je n'ose pas taper "al qaeda" sur YT mais j'imagine que c'est pas le seul mec au niveau de Dieudonné que l'on trouve.

Citation :

Aucun problème, vous pouvez le dire.

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 14:55:08 ]