Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 542 962 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
2911
(...)La scène s'est déroulée le 21 septembre dernier, à Millau (Aveyron), rapporte Le Parisien. Ce jour-là, Manuel Valls assiste à l'inauguration du nouveau Parc des Sports de la ville. Il pose en compagnie de jeunes, qui effectuent le geste sans que le ministre, apparemment, ne s'en rende compte.(...)

dixit RTL.fr
2912

"Par chance je suis dépourvu de toute ambition politique ou sociale, en sorte que je n'ai à craindre aucun danger de ce côté-là, rien qui me retienne, rien qui me force à des transactions et à des ménagements ; bref j'ai le droit de dire tout haut ce que je pense, et je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées."

(Friedrich Nietzsche, lettre à Malwida von Meysenbug, 25 octobre 1874)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2913
Le quenelleur de droite avec le t-shirt rouge est particulièrement effrayant, l'archétype du révisionniste anti-sémite ultra-violent :bave:
2914
Le plus amusant dans cette histoire c'est qu'a force d'être utilisé a tout propos par n'importe qui, ce geste perd toute capacité de subversion.
2915
Raciste ou pas raciste ?

1934834.jpg

S'il semble désormais acquis qu'il est injurieux de dire d'une personne de couleur "qu'elle a la banane" (http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/rolleyes.gif), alors que penser de cette expression-ci, qui prédit "un avenir en rose" à une autre personne de couleur ??? :8O:

un avenir "rose" ! à un "noir" ! :8O: :oo: http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gne3.gif http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/vomit.gif
(mais si, c'est comme banane) (réfléchis! banane->singe, singe->noir, noir->raciste, voyons)

Vous pensez qu'on va en entendre parler ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 17:55:29 ]

2916
Déjà qu'on arrête pas de parler de gens qui se sont faits violets :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2917
Mais là c'est parce que toi, tu as fait une faute.
Les journalistes eux, ne font jamais de fautes. :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 17:56:26 ]

2918
Pour preu qu'ils se relisent, ils peuvent en éviter pas mal!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2919
Da> en même temps, le mec a inventé une technologie médicale robotisée qu'il a baptisée "Rosa". Rosa, rose... Mais du coup, ça serait pas lui, le raciste, en fait, finalement? :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2920
Ben je me demande :8O:

Non mais c'est une vraie question. Je cherche à savoir comment un pays entier pourrait unaninement (parce qu'il me semble que tout le pays était unanime, non?) qualifier qu'il est raciste de dire "banane", mais pas "rose".

Autrement dit: en quoi "avoir la banane" est-elle une expression plus raciste qu' "un avenir rose" ?

Stune vraie question, hein.
Personne ne pourra répondre, mais stune vraie question.