Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Là suis d'accord avec Youtou, se méfier des logiques binaires et si-t'es-contre-moi-t'es-avec-eux-alors, l'extrême-gauche, avec un discours plus "humaniste" défendait la Palestine face à l'Israël. Et pas sur une question de races ou de protocole des sages de Sion. Indignation face une oppression. L'amalgame est vite fait d'ailleurs : dans la vidéo de Besancenot, les "fameuses" larmes, c'est suite à son assimilation par son détracteur à un antisémite parce qu'il défend la cause de la Palestine.

A une époque, les béruriers noirs chantaient "Ibrahim", pour la "Palestine ensanglantée, Israël t'assassine".. et chose qui à mon avis n'était pas leur propos à l'époque, on trouve à présent des commentaires antisémites sous les vidéos.

Et qui est toujours chanté avec les Ramoneurs...

Cri à la fin de la vidéo, "INTIFADA"...

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 15:46:19 ]

Citation :
En revanche, jamais au grand jamais la gauche (comprendre : SFIO puis PS, ainsi que le PCF/FDG, auxquels on peut rajouter les Verts) n'a flirté avec le racisme, ou plus simplement la xénophobie, ni sur le fond ni sur la forme,

Mouais. Faudrait pas oublier trop vite que les consternants "indigènes de la république" (ceux pour qui dire "sale blanc" n'est pas une parole raciste mais un acte légitime de révolte contre l'injustice, parce que les blancs on les connait ces gens-là hein, c'est tous les mêmes et ils sont tous pleins aux as :oops2: ) ont quand même eu plusieurs fois toute leur place à la fête de l'Huma sans que personne visiblement parmi les organisateurs ne trouve à y redire... Même s'ils ont été plus qu'habiles en jouant au maximum sur la notion de dominant/dominé, y'avait pas besoin d'être une lumière pour comprendre que "lutte des classes" et "lutte des 'races'" sont définitivement incompatibles. Ne serait-ce que parce qu'être de gauche, c'est (selon moi en tous cas) se rapprocher le plus possible du refus par principe toute distinction dans un sens ou dans l'autre qui soit liée au seul critère de la naissance.

Quant à la soi-disant confusion autour de la signification de la quenelle, y'a un moment faut arrêter de tortiller du cul: quand un geste supposé signifier "j'emmerde le système" est popularisé par quelqu'un qui passe en parallèle son temps à véhiculer un message selon lequel "le système ce sont les juifs", ben oui par simple recoupement logique ce geste prend qu'on le veuille ou non une connotation antisémite. Non mais sérieux quoi, y'en a encore qui ont un doute là-dessus? :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 15:48:04 ]

Citation :
les consternants "indigènes de la république"

Est-ce "une" gauche ?... mouvement qui n'apparaît qu'en 2005.

Il me semble qu'ils sont aussi un peu tricard à présent.. la Houria Bouteldja, un peu extrême aussi. Le "sous-chien/souchien" a fait grincer... même si elle a gagné son procès.

Citation :
En novembre 2011, elle cosigne un manifeste contre le soutien exprimé à Charlie Hebdo après l'incendie de ses locaux.

Citation :

Le 24 octobre 2012, elle est aspergée de peinture par un homme devant l'Institut du monde arabe, une action qui sera revendiquée le lendemain par la Ligue de défense juive.

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 16:19:20 ]

Toutes ces réactions complètement exagérées sur ces quenelles leurs donnent une importance qu'elles n'étaient pas destinées à avoir à mon sens. Je suis peut être aveugle, mais faire de Dieudonné une sorte de gourou dans les médias c'est juste jouer son jeu ridicule, qu'il provoque sciemment juste pour mettre le boxon.

J'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux ses rapprochements avec l'extrême droite... C'est tellement gros quoi. Tout comme "Shoahnanas", le ridicule est gigantesque! Comment prendre ça au sérieux?? Comme certains sketch de Coluche, s'ils sont pris au 1er degré bah putain... Effectivement ce dernier n'a pas poussé aussi loin mais bon.

Enfin tout cela me dépasse peut être, je ne dis pas.

Citation :

Du coup je t'invite à te taper le thread depuis le début, et a suivre les différents liens donnés ci et là pour t'apercevoir que c'est très sérieux. Son amitié avec Soral (qui se dit socialiste national) est tout sauf un gag par exemple.
Citation :
Soral (qui se dit socialiste national)

Et bien ? Les fascistes et les néo nazis ont bien le droit d'avoir de l'humour non ? :noidea:
Certes, c'est juste pour illustrer que ça va plus loin qu'un soi-disant gag avec Faurisson ou Le Pen
Le problème quand on met le feu aux poudres en France en 2013 c'est que c'est drole un moment mais peu de temps après les insinuations et autres allusions faussement comiques pour "foutre le boxon" sont prises au premier degré par beaucoup (trop) de gens. Et là malheureusement notre Dieudo national devient le porte parole de la révolte gratuite... Enfin pas encore mais qui sait ?...

Citation :

prises au premier degré par beaucoup (trop) de gens.

La France est sans doute possible un des 2 ou 3 pays où la liberté d'expression est la plus...libre au monde.

Sauf dans de très rares cas, qui sont clairement définis par le code civil et/ou le code pénal :

- négation du génocide du peuple sémite (j'ai un gros doute concernant le génocide arménien, je sais plus s'il est pris en compte également)

- apologie des crimes contre l'humanité.

- appel au racisme et à la xénophobie.

Ca fait longtemps que dieudonné a franchi la frontière de la liberté d'expression pour atteindre celle des cas visés par la loi, là il est parti pour morfler, mais en mùême temps quand on a chié dans son froc c'est trop tard de chercher du PQ, et il me parait juste qu'il assume les conséquences de ses actes.

Si ça ne tenait qu'à moi, de toute façon on l'aurait livré à la vindicte populaire pour avoir gâché son incroyable talent : toutes proportions gardées, voir Dieudo dire autant de merde, c'est comme si K.Cobain avait sorti des albums de variétoche en duo avec Céline Dion.

Dit plus clairement, qu'un con se comporte comme un connard, ok c'est cohérent, mais qu'un génie fasse le débile, alors là il doit morfler plus que les autres, puisque lui le fait en connaissance de cause.

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 18:00:56 ]

Youtou... euh... OK.:|
Je viens de me prendre la tête avec un collègue au boulot qui est plus ou moins fan de l'énergumène (sans l'avouer). Apparemment il dénonce des injustices ce mec... Ah ouai ?
Je ne veux pas entrer trop dans le débat car j'ai certainement moi aussi des idées trop arrêtées sur pas mal de choses. Beaucoup d'entre nous aussi. Mais comment faire autrement dans un pays où on jette à la tronche de toute une génération les méfaits des générations précédentes !? On victimise des gens qui ne demandent pas mieux et on garde dans l'ombre la frustration d'une masse de gens qui perdent leurs identités lentement mais surement dans la machine à broyer de la fierté, la routine quotidienne, celle qui rend anonyme par la force.
Un comique a pris le parti de catalyser toutes ces divisions douloureuses dans un discours ultra provocateur et parfois agressif (avec la nonchalance qui fait passer la pilule), il stigmatise les tabous qui rongent notre pays avec un sourire satisfait... Je trouve pas ça drôle.
Ok Colluche foutait les pieds dans le plat gravement parfois mais dans les années 80 il n'y avait surement pas tant de haine exacerbée prête à exploser dans chaque recoins du pays, dans chaque communauté qui se replie sur elle même... Pour mieux mépriser le fait d'être français tout simplement.
Mais c'est pas grave parait-il, mon collègue me disait : "c'est juste un comique, j'espère qu'il ne vont pas en faire la nouvelle affaire Dreyfus"...