Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Ah, et aussi, faire passer pour des héros de la Résistance des collégiens désœuvrés et des sportifs analphabètes, là on est dans l'humour. Le jour ou un de ces mecs ira vraiment dans la clandestinité, dans le militantisme actif, dans l'aide concrète aux palestiniens, là on pourra parler de résistance.
Pour l'instant la quenelle ça me fait penser aux pin's parlant. En 1993, tous les beaufs de France avaient un pin's parlant. 5 ans après on en rigolait.
@traumax: le site centpapier, je n'y vois pas grand chose de plus que les reportages a charge que l'on trouve un peu partout. Je ne nie pas que c'est documenté mais le niveau d'analyse reste "meh" voir mensonger.

un exemple:

page 10/17
Citation :
Dans un des sketchs de ce spectacle immonde, il présente ainsi Youssouf Fofana le sinistre « chef du gang des barbares » comme »collectionneur de pin’s », « gentil au départ«

Typiquement la citation malhonnête. Cf le sketch "l'effet dieudonné".

Dans ce sketch Dieudonné qualifie ilan alimi de "jeune juif assassiné par des barbares". Les qualificatif concernant Fofana sont bien evidemment ironique puisque que le sujet du sketch est justement que l'on reproche a dieudonné d'avoir transformé Fofana en Barbare...

Je vais pas tout detailler, c'est long et j'ai pas tout lu mais il y a plusieurs exemples de raccourcis qui sont (au mieux) de grossières erreurs d’interprétation.

Le sketch en question

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 15:08:23 ]

redface2En tout cas, une collectionneuse de pin's, moi, j'appelle ça une salope's!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

J'ai pas dit que c'était parfait, c'en est loin. Y'a pas mal de passages qui méritent la critique, mais dans l'ensemble c'est bien plus documenté que tout ce qu'on peut trouver par ailleurs.
Citation :
c'est bien plus documenté que tout ce qu'on peut trouver par ailleurs

Toutafé

En aparté

1934782.png
Charlie hebdo en coeur avec le ministre de l'interieur trololo :oops2: C'est beau pour un journal satirique de gôche

Je rajoute que c'est le meme journal qui a viré Siné pour antisemitisme https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sin%C3%A9
Le redacteur en chef, Philippe Val a ensuite été promu à la tête de France Inter :oops2:

Citation :
Typiquement la citation malhonnête. Cf le sketch "l'effet dieudonné".

Un peu comme le fameux reportage dévoilant les propos sur Patrick Cohen, où juste avant ce passage la voix off nous dit que Dieudonné traite Taubira de singe alors qu'en regardant l'extrait correspondant on comprend qu'il ne traite pas Taubira de singe mais Hollande de raciste. Dommage que certains trouvent le besoin de charger la mule comme ça, alors que rien qu'avec les faits y'a déjà largement de quoi lui reprocher sans lui offrir le paravent facile du "oui mais regardez, ils sont de mauvaise foi"...

A croire qu'ils font sciemment comme avec un taureau dans l'arène (à la différence près que là le taureau a choisi d'y venir): faut lui en foutre plein la gueule, certes, mais surtout il faut que le "spectacle" dure longtemps donc faut lui permettre de tenir le plus possible quand même.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 15:48:12 ]

Avec des ennemis comme ça, pas besoin d'amis.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Soral lance sa quenelle.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Citation :
Malgré ses déclarations, l’homme se
prend toujours pour le nouveau Coluche,

Jsuis pas pressé de lire leurs articles, merci trotrolane.