Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

Citation :

Allons-nous en faire l'affaire Dreyfus de notre début de siècle ?

ben non, parce que Dreyfus était innocent, mais tout de même condamné à la peine maximale, déporté...

Dieudonné, s'il va en taule, ce sera à cause de ses faits et gestes. il sera le premier coupable de sa condamnation. et puis, il ira pas à Cayenne, hein.

tu comprends ou tu préfères rester dans les approximations douteuses comme ton maaître à penser ?

Je suis aussi perdu que quelqu'un comme Chabat, je crois : je me demande en fait ce qui se passe !

Même en admettant que tout ce que Dieudonné fait ne soit que provocs d'humoriste, c'est quand même excessif et dangereux, et puis en général c'est à thème unique (c'est pas l'anar qui crache contre toutes les institutions et l'ordre établi, non, ya une cible privilégiée, hein ?).
Bref, même en admettant que ce soit un artiste profondément blessé qui se venge par une surenchère d'actions surréalistes, je me dis que c'est surtout bête et dangereux.

- Si c'est vraiment le cas, que c'est réellement une pensée naufragée qui se noie dans des décisions absurdes qui vont le dépasser, je suis sûr qu'il va morfler sévère tôt ou tard.
- Et si c'est réellement un mégalo antisémite qui pense qu'à faire du fric et taper sur les Juifs, alors d'une part c'est qu'il est vraiment bête (on a en France de tristes personnages qui arrivent très bien à suivre ce chemin sans se faire chasser de partout), et d'autre part les justiciers peuvent être contents car il va morfler sévère tôt ou tard.

En fait cette histoire me rend triste, je me dis que c'est un sacré gâchis. De sa part, comme de la part de certains de ses détracteurs haineux qui, selon moi, auraient du réserver leur énergie à des combats plus urgents pour rendre le monde meilleur...

Et en même temps, fascinante affaire qui en révèle long sur la France, aujourd'hui. ^^
Citation de sobotonoj :

??
Cite-moi le propos où je défends Dieudonné, s'il te plait ?

??
Cite-moi un post où je parle de mes maîtres à penser ? Car oui, il y a probablement des esprits que je respecte profondément, et que je pourrais éventuellement présenter comme maître à penser pourtant, non, je n'ai pas de maître à penser. Et crois-moi, je respecte profondément un Epictète ou un Ryokan.

Je ne pense pas que tu sois du genre à faire machine arrière et à admettre modestement que c'est toi qui a douteusement approximé ! Tu ignores tout de mes positions, mais paf l'étiquette, paf la bâche qui rabaisse : ça en dit finalement long sur toi. ^^
Alors si tu t'inquiètes pour mon énergie, sache que mon combat se limite à ce thread en fait, soit pas grand chose.
Pour ce qui est de rendre le monde meilleur, j'essaie, mais pas ici.

Sinon, il est clair qu'on est plus du tout dans la provoc d'humoriste (pour ce qui est hors-spectacle), mais bien dans la prise de parole d'un homme politique.
Et dans le personnal branling aussi.

Tout bien dit. Pas mieux.

Je causais de Magic.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 18:36:30 ]

Très sincèrement, Traumax, je ne pensais pas à toi ! je pensais plutôt à des Valls ou des Taubira, ou pire.

C'est un peu la limite des forums par rapport à une véritable discussion, hein... Les malentendus se reproduisent comme des lapins et les interlocuteurs se permettent d'aller plus vite plus loin dans leur réaction qu'ils ne le feraient dans la vie.
C'est aussi du au fait que je me crois tout le temps être au centre des préoccupations du monde entier. :-D
Citation de Jackbrelle :
comment trouver entièrement naze un mec qui réunit Valls, Coppé, BHL, Jean Passe, ...

Comment? Bonne question par exemple en comprenant que suivre scrupuleusement ce raisonnement risque de rendre difficile de trouver entièrement nazes des gens aussi divers que Landru, Hitler, Staline, Marc Dutroux, Kim Jung-Un et quelques autres?... trollface.gif

Citation de Traumax :

Naaaaaaaan, si peu, si peu... :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Arno Klarsfeld qui veut participer à la mise à mort maintenant. icon_facepalm.gifC'est là que çà me pose problème cette histoire : Si je n'avais qu'une chasse à tirer, quel étron évacuer en premier
Et là pour le coup on a enfin un vrai sioniste pur sucre, engagé volontaire dans Tsahal et tout le merdier. icon_facepalm.gif