Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Bon, moi je veux bien que Dieudonné soit pas complètement innocent et qu'il est beaucoup de chose à dire et tout mais là, depuis quelques jours, c'est pas lui le plus abject des protagonistes.

Il a écrit un nouveau spectacle, Valls promet de l'empecher alors que personne ne l'a vu, c'est la, c'est fait, les bornes sont dépassées, le dialogue rejeté au profit de l'acharnement.

Ma France c'est pas celle de dieudo mais c'est certainement pas celle la non plus.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Pareil.
Mais le fait que Valls (et les suiveurs) soit un gros con ne fait pas de Dieudonné un modèle de résistance à l'oppression, de progressisme ou de rébellion. Il reste selon moi ce qu'il était avant.
Citation :

Plutôt d'accord... mais à mon avis, plus de discussion possible, Dieudonné est dans une logique de provocation systématique et de rendre coup pour coup, et les autres en face sont enragés... Dans un endroit clos, je pense que le débat républicain tournerait vite à ma main dans ta gueule.

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 10:31:14 ]

J'aurai ceertainement pas le temps de regarder la dernière video là. Un résumé anyone ?
valls = caca
Ah ok. On en attendait pas moins. Pas plus non plus à vrai dire. :-D
Bon c'est comme même vachement mieux dit et assez lucide, je dois dire. Si je me réfère au ressenti que j'ai vis à vis de cette personne. :-D

Lucidité=Valls=caca? eek

Y s'est surtout tiré une roquette dans le pied. Est-ce que vous vous rendez compte que vous serez peut-être redevable à Dieudonné d'échapper à cinq années Vallsées? mrgreenbave

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Dieudo il a ses défauts et je comprends ses détracteurs.

Mais je comprends pas le délire qui fait de Dieudo un Goebbels, un nazi etc. A ma connaissance, il n'a tué personne, et il n'a demandé à personne de tuer. Il n'a pas non plus frappé ou violé, ni demandé à ce qu'on le fasse. (j'ai aussi vu son avant-dernier spectacle FoxTrot, j'ai pas été choqué, j'ai pas ri à ses règlements de compte et ses provocs, mais yavait pas d'appel à la haine et à la persécution)

Bref, raison gardons... Quand je lis des déclarations extrêmes, non pas de posteurs anonymes sur le Net, mais de journalistes, de politiques et autres, les bras m'en tombent ! (et les deux, hein, pas avec le droite plié sur l'épaule... ^^ ) : elle est où la haine ?

Le public de Dieudo a ses points faibles, mais ce n'est pas le ramassis de néo-nazis et de paumés que les médias décrivent ! Je connais personnellement des diplômés Bac +4, Bac +5 et des chercheurs qui apprécient les spectacles de Dieudonné ! Je ne crois pas que c'est une infime minorité ;)

Enfin, je pense que les fréquentations douteuses de Dieudonné (Le Pen, Faurisson, ses amis d'Iran etc.) ne jouent de rôle positif que sur une petite partie du public. L'autre partie du public, ou bien n'y comprend rien, ou bien condamne ce type de militantisme. Bref, ça lui fait de la pub, d'une certaine manière, mais je crois qu'il se trompe s'il imagine que c'est grâce à ce pain-là qu'il est apprécié par tant de gens.

En ce moment, le débat est confisqué, c'est la curée complète sur Dieudo pour lequel il n'y a plus de qualificatif assez dur (la bête immonde, l'apôtre de la haine, l'ennemi de la République), 99% des médias et des politiques prononcent le même discours sans nuance. Qu'ils arrivent à écraser Dieudo ou non, les responsables de ce lynchage hystérique seront loin de s'en sortir aussi grandis qu'ils l'imaginent...
même auprès de beaucoup d'anti-Dieudo ! Le comble !
Citation :

C'est évident.

En même temps est-ce qu'une autre stratégie que de lui claquer le bec systématiquement depuis un certains temps ? Pas que je sache.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier