Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 542 975 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
2741
Voilà... interdire plutôt que répondre intelligemment et simplement, éduquer et expliquer, informer et élever...
Si j'étais pas aussi con, je crois que je me lancerais en politique...
Je m'étais engagé syndicalement, élu du.personnel dans une multinationale, mais j'ai vite déchanté en comprenant les us et coutumes de cette enculade générale...
Interdire ses spectacles est du même niveau que mettre une beigne à un gamin qui fait chier ses parents...
C'est juste naze.
2742
Citation :
Apparrement ça se vend pas terrible


Tout le monde s'en fout? Raison de plus pour ne pas en faire toute une histoire.
La mise en épingle semble bien disproportionnée du coup.

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 13:36:53 ]

2743

Attention toutefois avec les effets d'annonce des journaleux : il est impossible ou presque pour un gouvernement d'interdire un truc comme ça. Le ministre de l'intérieur peut interdire une association par fait du prince, mais c'est tout.

Le préfet le peut en revanche (en sachant qu'un préfet, bien que sous l'autorité hiérarchique directe d'un gouvernement, n'est pas forcément sous son autorité morale, en clair un gouvernement PS peut avoir du mal à se faire obéirconcrêtement d'un préfet UMP, et vice versa), et sans coup férir.

Toutefois ce type d'intrusion dans la vie civile d'un préfet, si elle n'est pas clairement motivée et établie, a toutes les chances d'être annulée par un tribunal d'instance.

 

En résumé : l'article du monde peut être retranscrit ainsi : blablabla (bla).

2744
non, mais il y a aussi des lois en France, si il est avéré que ces propos prônent l'antisémitisme et le racisme, il y a quand même matière à la faire interdire.
2745

Attention, il n'est pas question de le faire interdire pour antisémitisme (Dieudo fait d'ailleurs bien gaffe à pas franchir la limite), mais pour troubles supposés à l'ordre public : en langage clair, il s'agit d'éviter un rassemblement pouvant ramener aussi bien des partisans que des opposants, se mélengeant comme le feu et l'huile.

 

Toutefois, attention, il est ultra ultra rare d'interdire préfectoralement un tel truc : il appartient à l'inverse au préfet de tout mettre en oeuvre pour protéger un tel rassemblement, pas de l'interdire.

 

Après je dis pas que c'est bien ou mal hein, je parle juste (vite fait) du côté juridique de la question, manifestement zappé par les journalistes.

2746
Citation :
On est quand même loin de Ma grosse pine de juif dans ton four à merde ( icon_aime.gif ), de Vuillemin.

+1 La on est dans l'humour.
2747
Citation de _Geronimo_ :
non, mais il y a aussi des lois en France, si il est avéré que ces propos prônent l'antisémitisme et le racisme, il y a quand même matière à la faire interdire.

Et justement, sa sortie sur Patrick Cohen franchement si rien que ça c'est pas prôner la haine à tous les étages... Même le Le Pen des 80s-90s au sommet de sa forme nauséabonde n'osait pas être aussi explicite et se gardait une petite marge d'interprétation (ça ne trompait personne et ça ne l'empêchait pas d'être condamné mais au moins ça laissait le temps d'arriver jusqu'aux toilettes pour vomir après l'avoir entendu), c'est dire.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2748
Citation :
Et justement, sa sortie sur Patrick Cohen franchement si rien que ça c'est pas prôner la haine à tous les étages...
Cohen a d'ailleurs porter plainte.
2749
C'est sûr que là, prétexter l'humour.
Va falloir démontrer ça façon
LPjtV1W.jpg
2750
Sans parler des producteurs de quenelles du lyonnais qui cherchent une voie de recours pour palier les risques de mauvaises ventes à cause de dieudonné.