Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

C'est encore le problème de séparation de l'artiste et de l'oeuvre.

A t'on le droit moral de rire des blagues d'un mec dont on ne partage pas les idées?

C'est un peu comme écouter du noir désir après l'affaire, lire Céline ou avoir un tableau de Charles Manson sur sa cheminée.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Jamais un humoriste ne m'avait fait autant rire que Dieudo même si je ne partage pas du tout ces délires sur les juifs, les plans des chambres à gaz..toussa.... Quand il m'arrive après lui d'écouter ou de voir les Gad, les foresti et autres Proust, c'est comme si je lisais un livre de Marc Levy après un Kundera par exemple. P'tain, Arthur, le degré 0 de l'humour...:(

Compliqué de rire de tout de nos jours sans être taxé de raciste, d''antisémite, xenophobe, negrophobe mais le rire nous permet de prendre de la distance face à des choses insupportables,désespérantes et ignobles. Rire est une respiration salutaire. Et comme ça pue en ce moment :??:
Citation :
ou avoir un tableau de Charles Manson sur sa cheminée.

Spa faux.
Il y en a moultes qui idolâtrent des serial killers à la manière d'acteurs de hollywood, et ça ne pose aucun problème à personne.

Un autre exemple, Tarantino fait avec un certain talent de belles saloperies ultra violentes, et plutôt racistes dernièrement il me semble.
Citation de intram :
Citation :
ou avoir un tableau de Charles Manson sur sa cheminée.

Je voudrais bien savoir d'où ces rumeurs proviennent.De Spike Lee ??

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 12:02:42 ]

je tentais de dire un truc sensé, tu me parles de rumeurs...Spike Lee peut être, ceci dit pas dans mon cas :bravo:
alors il faut que tu explicites le "plutôt raciste" je crois

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Si tu parles de Django et du fait qu'il y a 417 nigger à la minute, tu n'as donc pas vu le film. Et comme pour les gens qui critiquent les sketchs de Dieudonné sans les avoir vus, tu dis n'impe.

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 12:18:04 ]

Perso j'ai jamais dit que Dieudo n'a pas de talent, pour aller dans le sens de B7, je trouve que c'est un très bon comédien et qu'il a un putain de talent comique !!

Mais pourquoi il fait de la politique ? Pourquoi faire monter la sauce sur des idées racistes ?
Je ne pense pas qu'il fait ça uniquement pour l'argent, il faut être autrement motivé pour oser monter au créneau devant les menaces du gouvernement. Le mec il est animé par un truc qui me dépasse.
Pourquoi aussi en faire un symbole de la France raciste ? C'est débile ! La France n'a pas attendu Dieudonné pour être raciste... Beaucoup (trop) de gens ont trouvé en lui un porte parole de pensées radicales alors que, ça se trouve, leurs idées dépassent de loin les ambitions de l'artiste.

On est dans une situation malsaine là, s'il continue à catalyser et amalgamer à lui tout seul autant de frustrations et de haine et qu'il est censuré sévèrement, ça va faire des gros dégats.
Il faudrait qu'il réussisse à dédramatiser un peu le débat sinon je crains le pire.

T'en sais quelque chose.