Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
:mdr:

__
Citation :
M.Valls et quelques autres "ont décidé que", donc c'est vrai et indiscutable.

c'est à dire que la quenelle est trop grosse, ça ne peux pas rentrer, physiquement impossibel.

edit: Et je ne donne pas raison à un camp en particulier :oops2:
je ne fais que me fier aux réactions visibles ça et là.

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 21:02:00 ]

Le problème c'est quand on veut à tout prix faire culpabiliser des gens qui n'ont rien demandé à personne. Au bout d'un moment ils disent : stop !!!
Pourquoi je dis ça moi... Zavez compris ? Non ? Pas grave.

Je vois qu'on peut chahuter le comique/politique pendant des centaines de pages mais quand le ton monte on retourne aux instincts de lascar. Faut pas contrarier la nature...
+1 Traumax au fait (et Youtou aussi)

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 21:08:37 ]

Citation de : kumo boy

Bandeau BFM citant Valls:
Citation :
[désormais] "tout le monde sait que le geste de la quenelle est une geste antisémite."

Je crois que tous ces types sont devenus complètement fous :8O:
M.Valls et quelques autres "ont décidé que", donc c'est vrai et indiscutable.
C'est à mon sens aussi grave que d'affirmer "la vérité" du complot judéo-siono-maçonnique.

De plus loin, c'est du spectacle en tout cas! Opéra tragi-comique!

( Sauf que ça va laisser des traces dans votre " démocratie "... Précédant pour ce qui est de la réduire encore... Et défiance envers elle de ses tributaires/usagers/détenteurs/défenseurs/détracteur ( même agricoles facepalm ))... Va y avoir du boomerang, je prédis, pas besoin d'être Me Irma.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

ça n'a pas l'air de se passer terriblement bien...:noidea:

C'est dommage. je trouve aussi que Valls se trompe de combat.
Au sein du PS ils sont très divisés là dessus aussi.
T'as raison Jack, ya 90% de chances que ça dégénère.
Trop de tensions refoulées, trop de frustrations dans notre pays depuis trop longtemps.
C'est couru d'avance. Dans quelques temps on pourra peut etre même plus discuter sur le fond comme on est entrain de le faire, on sera trop occupé à choisir son camp.
Où a y aller en train.

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 21:30:20 ]

L'avis de Maître Eolas

Citation :
Dieudonné : "C'est une boîte de Pandore qui est ouverte"
L'avocat Maître Eolas analyse la décision du Conseil d'Etat d'interdire le spectacle de Dieudonné à Nantes. Interview.

Saisi en urgence, le Conseil d'Etat s'est prononcé jeudi 9 janvier pour l'interdiction du spectacle de Dieudonné à Nantes ce soir, donnant raison à Manuel Valls et cassant la décision du tribunal administratif cet après-midi. Ouvrant ainsi "un régime préventif de la liberté d'expression", selon l'avocat et blogueur Maître Eolas.

Cette décision constitue une surprise…

- C'est plus que de la surprise. Le Conseil d'Etat pouvait, en vertu de son pouvoir d'appréciation, considérer que la tenue du spectacle de Dieudonné faisait courir des risques de troubles à l'ordre public, pourquoi pas. Mais il va beaucoup plus loin. Il retient l'atteinte à la dignité de la personne humaine du fait du contenu du spectacle. C'est une première.

Le Conseil d'Etat admet que si un ministre de l'Intérieur estime que ce que vous allez dire va porter atteinte à la dignité de la personne humaine, il peut vous interdire de le dire. Nous sommes maintenant dans un régime préventif de la liberté d'expression, et c'est une boîte de Pandore qui est ouverte. Dans son ordonnance, le Conseil d'Etat souligne que "l'exercice de la liberté d'expression est une condition de la démocratie". Et quelques lignes plus loin, il commet un attentat contre cette liberté d'expression.

Comment analyser une décision diamétralement opposée à celle du tribunal administratif de Nantes quelques heures plus tôt ?

- Il y a la question de l'appréciation des preuves. Et puis ce qui s'est passé à l'audience a dû jouer. L'ordonnance évoque "la réalité et la gravité des risques de troubles à l'ordre public (…) établis tant par les pièces du dossier que par les échanges tenus au cours de l'audience publique". Les avocats de Dieudonné ont dû tenir des propos malheureux.

Y a-t-il un recours possible pour Dieudonné ?

- Les voies de recours internes sont épuisées, mais les avocats de Dieudonné ont six mois pour saisir la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). Et la décision du Conseil d'Etat ne tiendra pas. La France est déjà classée 3e pour les atteintes à la liberté d'expression, avec 25 condamnations, devant la Russie. Elle n'est pas près de nous rattraper…

Quelle est la portée de cette décision ? S'applique-t-elle uniquement pour le spectacle de Nantes ? Fera-t-elle jurisprudence ?

- Juridiquement elle ne vaut que pour Nantes. Dieudonné reste libre de déposer des référés pour tous les arrêtés d'interdiction qui frappent son spectacle. Mais le Conseil d'Etat représente une autorité morale très importante. Et un juge administratif n'aime pas plus que n'importe qui voir ses décisions retoquées.

Il est difficile de dire si cela fera jurisprudence. C'est une décision qui a été prise, et rédigée, très rapidement. Mais une partie est rédigée en termes généraux. Le Conseil d'Etat se fonde pour la première fois depuis 1995 et l'arrêt Morsang-sur-Orge dit du "lancer de nain" sur l'atteinte à la dignité humaine, mais avec une acception plus large.

Ce qui est sûr, c'est que Dieudonné ne vaut pas qu'on jette nos valeurs à la poubelle. Et que la "victoire de la République" dont s'est réjoui Manuel Valls est illusoire. Est-ce que Dieudonné va se taire ? Est-ce que plus personne ne va l'écouter ? Evidemment non.

Propos recueillis par Anne-Sophie Hojlo, jeudi 9 janvier 2014 - Le Nouvel Observateur

Citation de youtou :
Heu, tu sais combien c'est payé un juge du conseil d'état ?

C'est pas des magistrats mais des fonctionnaires. C'est bon là, on peut corrompre ou pas?
Citation :
Il retient l'atteinte à la dignité de la personne humaine
p'tain mais oui quoi !
Si ses spectacles tapaient sur les handicapés ( :myopathe: ), les femmes de ménages, les roumains, les prof d'histoire géo, les juifs, les blacks à l’hôpital bichât... on aurait raison de s'insurger à propos de la liberté d'expression.. le souci là.. c'est que le gars ne fait ses spectacles que sur une seule thématique.. c'est ça qui pue !
c'est plus un spectacle comique quoi ... c'est lourd, nauséabond, ça pue quoi !

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 21:42:01 ]