Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 032 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
3491
Citation de _Geronimo_ :
Citation :
Tu les as vu les spectacles?
suffit juste de regarder en vrac les titres des sketch


:8O:
3492
Citation de *POLEN* :
Ouais et pour quoi le ministre de l'agriculture n'est pas agriculteur.


rien à voir.
3493
En attendant, quand on lit les réactions de certains aux quatre coins du web (ici y compris), on a envie de pousser de grands "ouf" de soulagement quant au fait que le web 2.0 n'existait pas encore à l'époque où Le Pen donnait du "Durafour crématoire" et du "détail de l'histoire" en vantant "l'inégalité des races". Parce que si on va par là et avec la même logique, lui aussi aurait très bien pu être érigé en héraut de la liberté d'expression hein... :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3494
Mais tout aussi con de dire que parce qu'il est franco-camerounais, il n'a pas a s'occuper des "questions" mondiales.
3495
Ce qui est curieux, c'est que Le Pen pouvait tenir ses meetings, non ?
(je dis ça de mémoire, je ne me rappelle pas précisément la situation)
Et on le laissait faire avec toujours un doute sur la légitimité d'autoriser son parti dans une démocratie.

Mais je dévie HS, arjemexcuz.

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 23:21:17 ]

3496
c'est pas ce que j'ai dit, j'ai juste posé comme question de savoir pourquoi un mec apparemment sans lien avec cette cause la soutient.
3497
au passage, merci pour l'insulte, ça fait toujours plaisir.
3498
C'est pas toi que j'insulte, c'est le raisonnement.

Citation :
sans lien

Le monde du spéctacle, ça ne suffit pas?
3499
Citation de Seth :
c'est pas ce que j'ai dit, j'ai juste posé comme question de savoir pourquoi un mec apparemment sans lien avec cette cause la soutient.


Perso, je crois que c'est un enchaînement de faits stupide :
un des commencements : il y avait un scketche qui se terminait avec un gimmick du genre "heil Israel" ou "Isra heil" (je crois sincèrement que c'était juste une critique de la politique extérieure). Et paf, lynchage en règle. Et paf réaction du lynché.
Après ça, en quelques années, ça vire vinaigre, Faurisson, Le Pen en parrain, les blagues antisémites en franche multiplication... Et là, pfff :???:

- Pour Emmanuel Astier, c'est une escalade idiote de "revanches" dont Dieudo n'arrive pas à sortir.
- Pour Elie, c'est Dieudo qui s'est rapproché d'un entourage aux idées carrément malsaines et qui n'arrive pas à s'en distancer. (la dernière apparition de Elie est très calme, pas du tout rancunière ou hurlante avec les loups, même s'il ne supporte pas la "pensée" antisémite d'une partie des sympathisants de Dieudo)
- Pour la France des gens bien, c'est juste un antisémite qui appelle son public à la haine du juif.
- Pour la France des méchants, c'est juste un humoriste qui fait de la provoc.

Et pour moi, c'est un phénomène de société croustillant. Avec plein de rebondissements ! :aime:

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 23:31:16 ]

3500

Citation de thestratguy :

 En attendant, quand on lit les réactions de certains aux quatre coins du web (ici y compris), on a envie de pousser de grands "ouf" de soulagement quant au fait que le web 2.0 n'existait pas encore à l'époque où Le Pen donnait du "Durafour crématoire" et du "détail de l'histoire" en vantant "l'inégalité des races". Parce que si on va par là et avec la même logique, lui aussi aurait très bien pu être érigé en héraut de la liberté d'expression hein...

Si on respectait les lois contre le racisme, la xénophobie, on pourrait foutre en taule une bonne partie de la population française, ainsi que les politiciens, dont notre glorieux ministre de l'intérieur. 

je déteste les racistes, mais je déteste encore plus les entraves à la liberté d'expression, notamment quand ce sont des gens comme Valls qui décrètent qui est raciste et qui ne l'est pas.

liberté d'expression, trouble à l'ordre public, tout ceci ne sont que des prétextes.