Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
polen> quel rapport entre le monde du spectacle et le conflit israelo-palestinien? quel rapport entre le monde du spectacle et le but avoué de son "travail d'humoriste" à la tv iranienne?
faut que je reposte les videos?

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 23:41:07 ]

En tant que vieux con de prof,
je crois davantage au pouvoir d'écoles mieux administrées (moins d'élèves par classe, des profs mieux formés, des équipes plus fournies, etc. rêvons !), avec une belle transmission du message de l'idéal démocratique (moins brouillé par ce qui se passe dans le monde réel : rêvons !),
je crois davantage en l'éducation bref
qu'en des lois et des censeurs rigides.
Mais je suis un vieux naïf, me raillez pas ! (genre le père Hugo : une école qui ouvre, c'est une prison qui ferme).

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 00:17:48 ]

Non mais je crois que la réponse principale à la question de Seth repose essentiellement sur un compte bancaire au Cameroun. Ni plus, ni moins...

De toute façon, plus ça va et plus je suis convaincu que Dieudonné n'a (actuellement en tous cas) absolument aucune conviction sincère: il chie sur les juifs parce qu'il a vu que ça lui rapportait, mais après tout si on lui avait fait un pont d'or pour se moquer des noirs il n'aurait peut-être pas eu plus d'état d'âme à faire la danse du ventre tous les soirs avec un os dans le nez et une ceinture de bananes, le tout au besoin dans un club gay d'un quartier chaud de Tel-Aviv (surtout si ça rapportait encore plus).

Il me fait un peu penser à Van Damme, pris en flagrant délit de dire des énormités alors qu'il était crevé entre deux avions et qui a ensuite préféré capitaliser à fond sur cette image vendeuse médiatiquement plutôt que de s'échiner à la corriger: Dieudonné était peut-être effectivement sincère mais maladroit au départ dans son engagement pro-palestinien, mais avec l'histoire d'"Isra-heil" il y a eu un malentendu et il est un fait qu'aujourd'hui il joue avec tous les codes de l'antisémitisme pur et dur (son "les chambres à gaz... dommage", même Le Pen de la grande époque n'avait pas osé). Maintenant, a-t-il vraiment dérivé, ou a-t-il sans état d'âme décidé de jouer à fond sur cette image en allant toujours plus loin et en se disant que l'argent n'a pas d'odeur?... Dans tous les cas, ça ne l'excuse pas et ne le rend pas moins nocif mais bon, la question peut être intéressante à se poser quand même.

Citation :
la dernière apparition de Elie est très calme, pas du tout rancunière ou hurlante avec les loups, même s'il ne supporte pas la "pensée" antisémite d'une partie des sympathisants de Dieudo

Elie m'a quand même l'air d'être un peu dans le déni, il préfère de toute évidence entretenir dans son esprit l'image du Dieudo qu'il a connu et avec qui il doit avoir un nombre incalculable de super souvenirs. C'est totalement humain, en même temps...

je crois davantage en l'éducation bref
qu'en des lois et des censeurs rigides.

Le problème, c'est la masse de boulot pour contrer par la seule éducation les effets que peut avoir un prêcheur de haine doué d'un charisme indéniable. Est-il vraiment possible d'endiguer ce genre de phénomène par la seule éducation (pour peu qu'il soit possible de l'endiguer tout court d'ailleurs)?...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Citation :
«Le Conseil d’Etat joue son rôle de garant des institutions républicaines : nous sommes dans une période de crise, il n’y avait plus moyen d’arrêter ce personnage et le Conseil aurait difficilement pu désavouer le ministre de l’Intérieur, admet Serge Slama, maître de conférences en droit public à l’université d’Evry.

Ouais ben en attendant, on parle plus de chômage, de la quenelle de Dassault, de la global dégringolade, faut positiver.
Toute cette affaire est grotesque. 99,99% des gens n'en ont rien à foutre des juifs, de leur prétendue influence.

Bilan de cette farce. Dieudonné out, tant mieux, Valls en piste pour le califat, tant pis. Cette polémique me semble être juste un catalyseur, un truc sans intérêt mais qui pourrait mettre le feu aux poudres, les problèmes sont ailleurs, qui sait ce que nous réserve l'avenir (proche) et, oui, j'en suis à mon 3ème ti-punch...

Dassault ça fait quand même causer. Il est question d'enfin arrêter cette hérésie qu'est le vote à bulletin secret en commission pour ce genre de cas, histoire que chaque sénateur doive assumer son vote... Enfin, il en est question quoi! :oops2: D'ici à ce que ça se fasse, Dassault sera probablement mort de sa belle mort après avoir battu le record de Jeanne Calment... icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Dassault ? Dans 3 jours c'est oublié, mais Dieudonné continuera à faire rigoler son public de trisomiques avec .

Citation :

Toute cette affaire est grotesque.

Tout de même, c'est la première fois depuis juillet 2000 qu'on voit un noir H24 sur toutes les TV. redface2

Citation :
Dieudonné continuera à faire rigoler son public de trisomiques

Sympa les insultes, ça fait plaisir :| . On peut aimer les spectacles de dieudo et n'en avoir rien à carrer des complots juifs, de la signification soit disant crypto-nazie de la quenelle, etc...