Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Traumax> C'est pas ce que tu avais dit par le passé?

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 12:53:57 ]

x
Hors sujet :
La violence chez Tarantino, lol. N'importe quel JT ou reportage d'actualité est bien plus violent que ça. Une interview de Charles Beigbeder est plus violente que toutes les scènes de décapitation de Tarantino.

Sinon, j'ai de ma vie vu deux sketchs de Dieudonné (la fine équipe du 11 et le cancer), que j'ai trouvé biens, mais pas tops.
Ce qui m'intéresse, que je connais et dont je parle, c'est le reste, itw, videos etc...

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 12:50:38 ]

Et Derrick, ? Depuis ses révélations sur son passé nazi, vous regardez encore ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 12:49:49 ]

L'univers glauque hivernal de Munich mêlé à au regard globuleux et à la froideur du personnage de Derrick me semblait comme une vue artistique particulièrement décalée... Eh oui je suis tombé sur quelques épisodes dans le temps. Maintenant je comprends qu'ils ont juste mis en scène un ancien SS dans une ville pas très chaleureuse. Ca fait froid dans le dos.
Derrick? je ne savais pas pour son passé glorieux:8O:. Et que penser que Clint Eastwood et tous ses films en flic crispé, en justicier incarnant la loi sans faille, quand il sort "Gran Torino"? méga Mea culpa ?? :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 13:02:25 ]

Citation de Traumax :

oui, c'est pourquoi je parle bien de banalisation.
ce qui est reproché à Dieudonné par ailleurs, et ce pourquoi d'après le papier du nouvel obs avec Maître Eolas on "saisit en urgence, le Conseil d'Etat pour l'interdiction du spectacle de Dieudonné.
Et on instaure (ce qui est une grande première) "un régime préventif de la liberté d'expression" etc...
x
Hors sujet :
Citation de El :

Tu rigoles mais je crois que la diffusion en France a justement été arrêtée très peu de temps après ces révélations...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

On a largement dépassé le stade de la banalisation de la violence en 2013, on a même dépassé le stade de la digestion, on en est à la restitution gratuite et aveugle.
Citation de B7 :

Clint Eastwood a toujours revendiqué la mauvaise interprétation du côté "radical" de l'inspecteur Harry.
Notamment la scène ou son collègue fraîchement promu lui demande ce qu'il pense des Mexicains, Et Callahan lui répond :
"les pires de tous les métèques !"
C'est du second degrés et de l'autocritique, selon ses révélations.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Citation de gojats :
Citation de B7 :

"les pires de tous les métèques !"
C'est du second degrés et de l'autocritique, selon ses révélations.

J'ai bien aimé "Gran Torino" pour ce décalage entre cette image 'radicale de flic" qui lui colle à la peau dans tous ses films et la transformation incarnée par la derniere scene du film sonnant comme une rédemption.