Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Je trouve justement ça très bien de la part de Dieudonné d'avoir dit "j'arrête ces conneries". Et pour moi ça colle pas avec un grand malade qui va prêcher des idioties à la télé iranienne.

Je pense qu'il a été dépassé par l'ampleur que son truc a pris. Dépassé d'abord par son propre camp, puis par la réponse du camp d'en face (qu'il a eu le mérite de bien mettre à jour).

J'attends sincèrement de voir la suite qu'il donnera aux choses. J'aime pas du tout voir le camp d'en face décréter que "le Mur" ou un autre spectacle c'est pareil, et j'aimais déjà pas l'idée d'empêcher un spectacle à l'avance.

J'ose espérer qu'il va se rendre compte des énormités qu'il a pu dire, et qu'il va en profiter pour se foutre de sa propre gueule. Peut-être que les idiots qui ont tout pris au 1er degré s'énerveront à nouveau contre lui, comme au bon vieux temps.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

daRinze -> qu'est ce que tu n'as pas compris ?
tihouss -> +1
pour moi, il a atteind le sommet avec 1905... après, malheureusement, à part qlq saillies bien senties, ça a tourné mal, et en rond...
Il le fait, spectacle écrit en quelques jours :mdr:

Citation :
Le nouveau spectacle de Dieudonné sera joué ce soir à Paris

Citation :

«Je ne suis pas un nazi, je ne suis pas antisémite», s'est défendu Dieudonné samedi, mais «je vais continuer à déranger beaucoup de monde par le rire, parce que je pense que c'est comme ça que je m'exprime le mieux, c'est mon travail». Ces remords laissent dubitatifs associations et politiques, qui attendent de voir sur pièce si Dieudonné a bien renoncé à ses propos polémiques.

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 17:42:37 ]

x
Hors sujet :
Citation :
daRinze -> qu'est ce que tu n'as pas compris ?

C'était juste une vanne
Comme tu disais que tu allais finir dans alerte melon, et vu que tu avais oublié le verbe dans ta phrase, je t'ai dit que du coup tu allais également finir dans alerte-j'ai-pas-compris :-D
Moi je pense surtout qu'il est en train de pousser Valls et con-sorts à prendre des raccourcis juridiques qui vont leur retomber sur la gueule dans pas longtemps :bave:
daRinze OK... icon_facepalm.gif

putain chuis fat...
El Migo -> il a un avantage, Dieudo, c'est qu'une interdiction "a priori", c'est chaud à défendre.

Dieudo a six mois pour saisir la CEDH (cour européenne des droits de l'homme). Et s'il y va, le Conseil d'Etat a malheureusement du mouron à se faire...
D'abord, ce dernier invoque des "risques sérieux de troubles à l'ordre public" ; or cet argument est d'une fragilité extrême, tant la preuve du risque a priori va être difficile à établir. SI le spectacle avait eu lieu, SI il y avait eu des émeutes, des plaintes, la discussion porterait sur le fond et sur des éléments tangibles. Là, comment invoquer les troubles d'un spectacle qui n'a pas eu lieu ?
Ensuite il faudra expliquer pourquoi Dieudo a déjà été condamné six fois avant cette septième condamnation, sans que l'Etat n'ait pu le contraindre sur les six affaires précédentes.
Enfin, il va falloir prouver que l'arrêt rendu contre Dieudo (et Dieudo seul), est de nature à faire cesser l'antisémitisme en France puisque c'est l'argument de fond. Sinon, comment justifier de s'attaquer à un seul alors qu'il est avéré que d'autres ont fait ou dit ou publié, pire (groupes de rap, humoristes, Soral, et autres, on va pas faire la liste, hein).

Bref, ça va être chaud...

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 18:01:41 ]