Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Citation :
Arrière-petit-neveu d'Alfred Dreyfus, il est issu d'une famille de hauts fonctionnaires parmi lesquels se trouvent Alexandre Stirn, son père, préfet de région honoraire, et Olivier Stirn, un de ses cinq frères, ancien ministre3. Licencié en droit, lauréat de l'Institut d'études politiques de Paris (1972), il est finalement reçu à l'École nationale d'administration (promotion Guernica, 1976), dont il sort auditeur au Conseil d'État.

Si l'on excepte un bref passage à la tête du cabinet de Roger-Gérard Schwartzenberg, secrétaire d'État (MRG) auprès du ministre de l'Éducation nationale (1983-1984), Bernard Stirn a mené l'essentiel de sa carrière au sein de la juridiction du Palais-Royal. Occupant successivement les fonctions de commissaire du gouvernement, de secrétaire général du Conseil d'État (1991-1995), de président de la 7e sous-section de la section du contentieux et de juge au Tribunal des conflits, il a été élevé au grade de Conseiller d'État en 19924. Parallèlement, il a été partiellement détaché au Conseil constitutionnel, en tant que rapporteur adjoint, de 1986 à 1991.

Adjoint de Bruno Genevois, atteint par la limite d'âge, il le remplace en décembre 2006 dans les fonctions de président de la section du contentieux5. À ce titre, il est chargé de plusieurs missions de conseil juridique par le Gouvernement (statut de l'École nationale d'administration, 2004 ; organisation des Archives nationales, 2005). Auteur de plusieurs synthèses relatives au droit public, ancien membre du jury du concours d'agrégation de droit public (1997-1998), il coordonne depuis 1989 les cours de questions administratives et juridiques à l'École nationale d'administration. Par ailleurs, depuis 1976, il enseigne à l'Institut d'études politiques de Paris, où il est désormais professeur associé. Amateur d'art lyrique, il est président du conseil d'administration de l'Opéra de Paris depuis 2001.

Le 9 janvier 2014, en tant que juge des référés du Conseil d'État, il annule une ordonnance du Tribunal Administratif de Nantes du même jour qui avait suspendu les effets d'un arrêté d'interdiction du spectacle de Dieudonné Le Mur.

Censurer Dieudonné sur Internet ? Manuel Valls s’avance

Citation :
Interrogé vendredi 10 janvier sur France Inter, le ministre de l’intérieur a affirmé sa volonté de bloquer les vidéos diffusées par Dieudonné sur son site Internet et sur plusieurs plateformes de vidéo, dont YouTube. Mais il s’est quelque peu avancé.

Ce qu’il a dit :

“Moi je crois que là où il y a une parole antisémite, raciste qui se diffuse, la justice doit pouvoir agir, et c'est ça qui paraît être essentiel. Ça n'est pas facile, je le sais bien, et quand je me suis lancé dans ce combat, j'ai toujours dit qu'il y avait une part de risque, y compris sur le plan juridique, mais je crois que nous ne pouvons pas laisser se diffuser cette parole de haine, y compris sur Internet.”

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 20:06:47 ]

on arrive a un point ou le gars ne pourra plus se produire , plus parler , plus diffuser donc on est clairement dans le cas d'une censure pure .

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

Le Valls il me sort bien par les trous de nez. Avec ce genre de tirades, en effet moi aussi je me fendrais bien d'un salut nazi pas inverse pour lui repondre...:oops2:
Pour faire rapide, je suis vraiment navré de la décision du CE tant sur le fond (recul de liberté) que sur la forme (finalement, sans ce combat de Valls, cette décision aurait-elle eu lieu ?)
Et en plus c'est l'escalade : maintenant c'est sur Internet que ça doit se passer.
Pour le coup on a le droit à une bonne dose de conservatisme de merde côté PS amha, désolé youtou.

En résumé, nouvelle navritude qui s'ajoute à toutes les autres : les propos de Dieudonné, les réactions épidermiques dégueulasses, celle du gouvernement, Arno, plus le fait que comme dit précédemment que meanwhile on a Dassault, le chomdu et toute une ribambelle d'autres sujets 50 fois plus importants passés à la trappe.
Putain El migo, fait péter le rhum, c'est bien tout ce qui nous reste. icon_facepalm.gif

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

un godet pour moi aussi .

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

Je ne savais pas de quoi il s'agissait lorsque vous parliez du lapsus d'Arno Klarsfeld.
J'ai cherché à en savoir plus et il n'y que des sites/"journaux" de 15ème zone tendance extrême-droite qui en parlent.
Et pendant ce temps là, le peuple élu ...
Sans Dieudonné on en aurait peut-être parlé un peu plus.
C'est ballot.

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 20:59:41 ]

Citation :

on est clairement dans le cas d'une censure pure .

heu, non, pas du tout.

La censure, elle aurait lieu si Valls lui même (ou un préfet intervenant sous ses ordres directs) avait pouvoir d'interdire un évenement sans possibilité pour la partie adverse de se défendre par voie de justice ni de faire appel d'un premier jugement (en gros cd'est la base de la justice occidentale : un jugement se fait en 2 instances).

Chose qui d'ailleurs aurait pu être le cas y a pas mal d'années, lorsque justement les décisions émanant de préfets (par nature non élus et non responsables devant le peuple, et non nommés par décisions collégiale contrairement aux magistrats, bref en gros ils ont pouvoir maxi et responsabilité mini ) étaient incontestables et définitives.

En clair : le préfet avait des pouvoirs délirants sur les citoyens.

Seulement là c'est plus le cas, aucun ministre ni même président de la république ne peut faire ça ni ordonner de le faire : toute décision visant à exercer une censure peut être contestée, et facilement en plus. Et en plus ce jugement peut faire l'objet d'un 2ème jugement en cas de non satisfaction d'une des parties.

En résumé : toute décision ministérielle ne peut être considérée comme un fait du prince, puisque s'exposant à être cassée manu militari (encore une fois la procédure est ultra simple et rapide, et l'affaire dieudonné n'a rien eu de particulier à ce niveau).

Et faut savoir que depuis que les interdictions préfectorales peuvent être contestées en justice, statistiquement elles sont le plus souvent annulées.

La seule chose qu'un ministre (en l’occurrence uniquement un ministre de l'intérieur et le 1er ministre) peut interdire sans appel, c'est l'existence d'une association. Encore que j'en sois pas sûr et certain non plus.

L'interdiction de vidéos internet, si elle provenait de Valls (sous réserve que ça soit possible, perso je pense pas, en tout cas ça devient technique) ne serait pas définitive mais équivalente à, disons, l'arrestation d'un suspect : c'est pas parcequ'on est en garde à vue qu'on finira par se prendre perpet'....

Après on peut dire que tout est commandé par Valls, mais ça serait une affirmation basée sur la lecture des entrailles de poulet, les rêves prémonitoires et les sueurs froides : ça ne correspondrait en rien à la réalité du fonctionnement du système judiciaire français.

Après je cherche pas à convaincre que j'ai raison, mais juste de se renseigner plus avant sur le pourquoi du comment avant de crier à la censure.

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 21:07:35 ]