Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

La "quenelle" n'est plus l'expression de la contestation depuis qu'elle a été récupéré par des personnes mal intentionnées. Elle a la même gravité que profaner des tombes musulmanes à Carpentras.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

+1 rifki.
un geste a la signification que ses exécutants lui prête, indépendamment du message que son initiateur a bien voulu lui donner.
le geste devient autonome, prend sa propre signification suivant les usages que l'on lui donne.
Je dirais plutôt qu'elle n'est plus exclusivement l'expression d'une opposition à un système, mais qu'elle peut aussi, selon le contexte et les individus, avoir une connotation beaucoup plus douteuse.
Plantu/ Finkielkraut ( bien insupportable, c'est un hystérique lui :oops2: )...

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 22:08:04 ]

Même pas je clique. :oops2:
3 tocards qui font la quenelle à Auschwitz et on occulte 5000 qui la font chez Auchan ou chez Peugeot, avouez que c'est triste.
triste je ne sais pas, mais on peut se demander ce qui a poussé ses personnes a interpréter ce geste d'une telle façon.
L'absence de synapses :noidea:
On peur a bourré le mou sur youtube ? :noidea: