Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 011 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
3641
Citation :
La traite transsaharienne a duré plus longtemps que la traite transatlantique.

Donc c'est pas la même.
3642
Donc ça dédouanne les arabes ?
Donc ça empêche que les deux circuits aient pu être concomitants et que l'un ait pu servir à l'autre ?
3643
Non et non, mais chacun son "cheval de bataille", c'est pas spécialement une omission de sa part.
Et puis il ne va pas se priver d'une aussi grosse portion de son public et critiquant les arabes.
3644
Son cheval de bataille c'est de faire reconnaitre la traite au même titre que la shoah, de ce que j'ai compris. Ce qu'a fait Taubira d'ailleurs, qui s'est pris des seaux de merde de la part de Dieudonné il y a peu. Ce que la mémoire peut être courte parfois, c'est fou.

Donc il y a au minimum une grosse contradiction à reporter la culpabilité de la traite sur les juifs en oubliant de mentionner le rôle des catholiques, des musulmans et des africains.
De mon point de vue, c'est une grossière manipulation de l'histoire dans un but purement idéologique.
3645
De toutes facons la traite c'est de la faute des populations amerindiennes qui ne sont revelees etre totalement incompetentes en matiere d'esclaves...:oops2:
3646
3647
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3648
3649
Franchement des types qui dorment sur des piles d'or et qui te font le coup de "on est pas productif parce qu'on se fait tuer a la tache" moi ca me rappelle le comportement d'une certaine communaute a une certaine periode...:oops2:
3650
Arrêter les ! Valls, Dieudonné, tous... Là je sature :fou: