Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation :
La traite transsaharienne a duré plus longtemps que la traite transatlantique.

Donc c'est pas la même.
Donc ça dédouanne les arabes ?
Donc ça empêche que les deux circuits aient pu être concomitants et que l'un ait pu servir à l'autre ?
Non et non, mais chacun son "cheval de bataille", c'est pas spécialement une omission de sa part.
Et puis il ne va pas se priver d'une aussi grosse portion de son public et critiquant les arabes.
Son cheval de bataille c'est de faire reconnaitre la traite au même titre que la shoah, de ce que j'ai compris. Ce qu'a fait Taubira d'ailleurs, qui s'est pris des seaux de merde de la part de Dieudonné il y a peu. Ce que la mémoire peut être courte parfois, c'est fou.

Donc il y a au minimum une grosse contradiction à reporter la culpabilité de la traite sur les juifs en oubliant de mentionner le rôle des catholiques, des musulmans et des africains.
De mon point de vue, c'est une grossière manipulation de l'histoire dans un but purement idéologique.
De toutes facons la traite c'est de la faute des populations amerindiennes qui ne sont revelees etre totalement incompetentes en matiere d'esclaves...:oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Franchement des types qui dorment sur des piles d'or et qui te font le coup de "on est pas productif parce qu'on se fait tuer a la tache" moi ca me rappelle le comportement d'une certaine communaute a une certaine periode...:oops2:
Arrêter les ! Valls, Dieudonné, tous... Là je sature :fou: