Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
je ne te contredirai pas.
contrairement à ce que tu sembles croire, je ne prends parti pour aucun camps.
je cherche juste à comprendre en analysant.

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 23:35:55 ]

Citation de Traumax :

je résume le propos pour ceux qui auraient la flemme :

Citation :
Bien sur, tous les juifs n'étaient pas négriers, mais il y a eu beaucoup de juifs parmi les négriers

Et donc c'est historiquement faux. Il y a eu en gros la même proportion de juifs parmi les négriers que dans le reste de la bourgeoisie de l'époque. Soit pas tant que ça en fait.

Euh dans la video là il dit qu'il y en a eu beaucoup, il ne dit pas que la majorité des négriers étaient juifs.

Cela dit on a attendu un mort pour dissoudre Troisième Voie, donc bon.

la truite > oui, c'est bien ce que je dit, et donc c'est faux. Il n'y a pas eu beaucoup de négriers juifs. La plupart étaient des français bien catholiques. Et par ailleurs il oublie complètement le rôle des musulmans et des africains aux mêmes dans l'affaire.

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 23:38:30 ]

Citation :
je cherche juste à comprendre en analysant.

Non, t'es avec ou contre..:oops2: :fou:
Citation :
contrairement à ce que tu sembles croire, je ne prends parti pour aucun camps.

Non, je ne crois pas ça. Et moi non plus, je défends la liberté d'expression avant tout et il se trouve que je ne trouve rien de condamnable dans tout ce que j'ai vu. Je ne me prononce pas sur Le Mur car je ne l'ai pas vu.

Citation :
Et par ailleurs il oublie complètement le rôle des musulmans

C'était pas la même "vague", j'me trompe?

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 23:46:59 ]

Esclavage de l'Afrique noire par le magreb.
Je viens d'entendre des réactions de spectateurs après l'annulation de Tours. Bien loin des trisomiques que je moquais hier, (bourré il est vrai :oops: ) .
Le plus extrémiste citait Voltaire : "dis-moi qui tu ne peux critiquer, je te dirais qui te gouverne, ils n'ont qu'à nous envoyer directement le Mossad plutôt que les CRS"
Un peu limite comme pwn, mais pwn quand même.
Les autres étaient juste écoeurés qu'on les prive de l'humoriste qui les fait marrer.
Valls et ces fans devraient se méfier du retour du bâton. Ils s'imaginent faire un habile travail électoral, mais je pense qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner sur ce coup là.
Sur le rôle des musulmans dans la traite (viteuf) :
La traite transsaharienne a duré plus longtemps que la traite transatlantique. Mathématiquement , elle a concerné plus d'esclaves. Les portugais se sont un temps approvisionés par ce biais, avant d'aller directement passer des accords commerciaux avec les rois et empereurs d'afrique subsaharienne et centrale.
Donc on a des portugais (ou les juifs, comme en Espagne étaient pas spécialement les rois du pétrole), des arabes et des africains.

Voila, mais sinon on peut tout à fait dire que beaucoup de négriers étaient juifs. On s'expose juste à passer pour un guignol en matière d'histoire quoi.