Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Je suis d'accord avec toi sur la niaiserie et la tristesse totale du "si t'es pas avec moi, t'es contre moi" .

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 12:28:10 ]

Avec Prévot, y voulait créer l' Église Des Athées bave ... Là, il était grand en tout cas. Maintenant, il reste assez testiculé, déjà, face à cette guerre atomique pour lui tout seul...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

j'ai pas eu le sentiment sur ce topic que quiconque dise apprécier l'humour de dieudo passe pour un je ne sais quoi.
j'ai plutôt l'impression que nous débattons de l'idéologie sous-jacente.
Citation :
Le public de Dieudo a ses points faibles, mais ce n'est pas le ramassis de néo-nazis et de paumés que les médias décrivent ! Je connais personnellement des diplômés Bac +4, Bac +5 et des chercheurs qui apprécient les spectacles de Dieudonné ! Je ne crois pas que c'est une infime minorité

Ecris clairement alors. On pourra peut-être comprendre le bordel dans ta tête.

Tu peux être néo-nazis et diplômés.
Tu ne démontres en rien et ne contredit en rien la vision des médias.
Tu as une étude plus sérieuse et vraiment scientifique sur le public de Dieudonné que tes potes et tes impressions ?
En plus je trouve que sa coupe de barbe commence aussi à ressembler à qqch de désagréable...1895038.gif

le débat est confisqué,

Débat ? nan mais t'es sérieux ?

Tu veux avoir un débat pour savoir si oui ou merde les youpins ont terminé en savon et si oui, déterminer dans quelle mesure ils l'ont bien cherché avec leur nez crochu et leur avarice, tout coupables qu'ils sont d'avoir tué le Christ ? (encore une fois je parle pas là de ses spectavles proprement dits : de ce que j'ai vu IRL ou pas, au pire c'est relou quand il commence à faire du standup sur ses problèmes, mais on est loin de l'antisémitisme ; en revanche ses ITW, propos et vidéos hors scène n'ont aucune ambiguité quant à son antisémitisme virulent).

On m'excusera de mon langage fleuri, mais au bout d'un moment je suis colère de lire autant de conneries.

Quant à la "confiscation", la "censure", j'ai déjà fait des posts de 50 lignes pour expliquer qu'une décision de justice dans une pays comme la France était tout sauf de la censure.

Citation :

Après, j'ai lu (dsl, je n'ai pas la source) qu'il commençait à se désolidariser du geste qui a dépassé le sens qu'il lui donnait. (donc à chercher / à vérifier) Mais ça ne suffit pas. Ira-t-il jusqu'au bout ? J'en doute, ça cadre peu avec le personnage.

Joelecorbeau dit bien qu'il a contacté par téléphone dieudonné et que ce dernier a dit soutenir cette quenelle.

Après si quelqu'un a un lien sur sa désolidarisation, je demande à voir.

Citation de a_meursault :
bon désolé les gens mais j'ai pas eu le courage de parcourir les 90 pages... d'une manière générale le bonhomme me fait marrer mais perd toute crédibilité quand il nous parle du grand complot etc...

Ouais ça me déçoit beaucoup de Dieudo : croire en la théorie d'un complot... Je pense que ses revers lui ont fait tourné la tête et perdre le sens de la réalité.

Des antisémites ou des antisionistes, hélas, on en a dans toutes les strates de la société : oui, même dans les médias ou chez nos dirigeants. Mais ils restent discrets, surtout en ce moment. Tant mieux.

x
Hors sujet :
Par contre la théorie du complot... pfff J'ai toujours pensé que les puissants n'avaient aucunement besoin de se planquer, de comploter, de s'allier en des sectes secrètes genre illuminati pour conserver le pouvoir :
bin ouais, ils oeuvrent au grand jour, en toute impunité, toi tu prends ça, moi je prends ça, et le peuple qu'il râle ou non, la caravane passe ! Pourquoi comploter quand c'est si facile de rester nanti et que le seul défi c'est de l'être encore plus ! (allez, on ressort "la combine à Nanard" dit l'insubmersible, ou on invente "la combine à Dada" (Dassault)).
Le problème avec la censure, c'est quelle tape tous azimuth. Elle tape sur la liberté de regard sur l'existence, sur la liberté de penser, et sur la dénonciation de la censure de la liberté de penser (et c'est scandaleux). Mais elle tape aussi sur des trucs nazes et tout pourris (et c'est tant mieux).
Si les tenants des trucs nazes et tout pourris se lèvent et gueulent contre la censure (sans trop préciser de quoi ils parlent), il leur est facile de passer pour des défenseurs de la liberté de penser etc...
De plus les cons vont préférer les regarder comme des défenseurs de la liberté de penser, plutôt que comme des défenseurs de trucs nazes et tout pourris.
C'est là qu'interviennent les malhonnêtes, qui se dépèchent de dire aux derniers "mais comme vous avez raison d'être pour la liberté de penser!"
Hein?

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 12:38:50 ]

Sur la "liberté d'expression"...

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 12:39:41 ]