Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 122 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
3681
+1 avec popcorn sur son pst précédent

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3682
Citation :
Je connais personnellement des diplômés Bac +4, Bac +5 et des chercheurs qui apprécient les spectacles de Dieudonné ! Je ne crois pas que c'est une infime minorité


Argument non déterminant..:oops2: ça fait un bout de temps qu'on sait que l'instruction/diplôme n'est pas nécessairement un barrage à la connerie/ le racisme. Les nazis à la grande époque avaient des bataillons de têtes pensantes : scientifiques,intellectuels...
Mengele aussi était un chercheur :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 12:13:04 ]

3683
Il s'agit pas de lui claquer le bec,
il s'agit de lui faire respecter la loi : on attend qu'il ne prononce pas de discours qui soit sanctionné pour racisme ou antisémitisme.

Après, s'il n'est en aucun cas un Che ou un Gandhi, il n'en reste pas moins un artiste qui résiste à la curée générale des médias et des politiques. Sauveur de la société ? NON ! En guerre contre un système qui cherche à le museler complètement (pas seulement sur ses provocs et ses délits) ? OUI !
3684
Citation :
Moi en fait je commence vraiment à me demander s'il n'est pas tout simplement musulman intégriste dans le secret de son coeur... C'est à dire un sale gros con en mission de sape culturelle à cause qu'il est bourré de talent.


enfin une remarque pertinente.:bravo:
3685

@magic pop corn

(re)lis mon poste un peu plus haut, lit l'article de joe lecorbeau sur Merah et dis moi s'il ne relève pas de la responsabilité de l'humoriste créateur de la quenelle de se désolidariser de ça pour lever toute ambiguïté.  A plus forte raison si l'oiseau de malheur ment quant au soutien de dieudo sur cette quenelle...

3686
Citation de ludwigh :
Citation :
Je connais personnellement des diplômés Bac +4, Bac +5 et des chercheurs qui apprécient les spectacles de Dieudonné ! Je ne crois pas que c'est une infime minorité


Argument non déterminant..:oops2:


Argument déterminant : je nie la description du public de Dieudo donnée par les médias. Apprend à lire ! :oops2:

Sinon, pour leur rendre justice, mes amis sont franchement humanistes... Je les ai toujours vus respectueux et bienveillants à l'égard de qui que ce soit, sans distinction aucune. Ils pensent tout en nuance... parce qu'ils prennent le temps de penser (contrairement à toi qui t'es précipité sur le clavier sans même lire ce que j'ai écrit), et ne sont même pas des fans de Dieudo : ils ont juste vu un spectacle ou deux...

Qu'il y ait des personnes blindées d'instruction et farcies d'opinions contraires à l'humanisme de base, hem, pas besoin de toi pour le savoir ! icon_facepalm.gif
3687
Citation de ludwigh :
Citation :
Je connais personnellement des diplômés Bac +4, Bac +5 et des chercheurs qui apprécient les spectacles de Dieudonné ! Je ne crois pas que c'est une infime minorité


Argument non déterminant..:oops2: ça fait un bout de temps qu'on sait que l'instruction/diplôme n'est pas nécessairement un barrage à la connerie/ le racisme. Les nazis à la grande époque avaient des bataillons de têtes pensantes : scientifiques,intellectuels...
Mengele aussi était un chercheur :oops2:


Le type qui a essaye de faire exploser son slip dans un avion avait un master en ingenieurie d'une grande universite britannique...icon_facepalm.gif:oops2:
3688
bon désolé les gens mais j'ai pas eu le courage de parcourir les 90 pages... d'une manière générale le bonhomme me fait marrer mais perd toute crédibilité quand il nous parle du grand complot etc... et aussi quand il nous parle de l'islam et toussa... mais merde ! il est où le dieudo de 1905 ? le dieudo disciple, apôtre, que dis-je ? prophète de "rien" ? riiiieeennn riiieeeennn riiiieeeennn rien du tout !...

v'là...


[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 12:24:18 ]

3689
+1

Pop corn, ce n'est pas les gens qui peuvent comprendre ou se situe la limite entre "humour", provoc et racisme qui posent problème , mais ceux qui prennent ça pour argent comptant sans se poser de questions.

Et c'est là que Dieudo devrait être clair et sans appel par rapport aux abrutis qui font des quenelles dans des cimetières juifs.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 12:26:26 ]

3690
Citation de greggreg :
@magic pop corn
(re)lis mon poste un peu plus haut, lit l'article de joe lecorbeau sur Merah et dis moi s'il ne relève pas de la responsabilité de l'humoriste créateur de la quenelle de se désolidariser de ça pour lever toute ambiguïté. A plus forte raison si l'oiseau de malheur ment quant au soutien de dieudo sur cette quenelle...


Oui, Dieudo doit se désolidariser de tous les antisémites qui utilisent la quenelle comme un signe de ralliement. Et il doit le faire de manière univoque et ferme ! 100% d'accord !

Après, j'ai lu (dsl, je n'ai pas la source) qu'il commençait à se désolidariser du geste qui a dépassé le sens qu'il lui donnait. (donc à chercher / à vérifier) Mais ça ne suffit pas. Ira-t-il jusqu'au bout ? J'en doute, ça cadre peu avec le personnage.

Précision : dans ce topic de l'AF, comme dans quasiment tous les topics du Net, dès qu'on entretient une pensée qui n'est pas grossièrement anti-Dieudo, on passe pour un ... (ici, qualificatif injurieux et haineux de ton choix icon_facepalm.gif C'est dommage ! Pour moi, il est tellement évident de défendre les valeurs de tolérance, humanisme, etc. Comment décrire l'indignation et la tristesse qu'on éprouve à être assimilé à une vermine anti-république parce qu'on ne veut pas hurler avec loups mais penser en toute indépendance ?