Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Pour détendre l'atmosphère chargée...

1934503.jpeg
Depuis hier je regarde des vidéos de Dieudonné pour me faire une idée. D'un coté il a un discours "je veux réconcilier tout le monde" de l'autre je m'aperçois qu'il dérape. Quand il tacle Strauss Khan et Polanski c'est mérité et c'est drôle. Bref dommage parce que, pour moi, c'est un des meilleurs humoristes.
soralauschwitzjoelecorbeau.jpg

Citation :
Soral à son tour visé pour ses propos sur les chambres à gaz

Citation :
Une maison d'édition met en demeure ce proche de Dieudonné de retirer de son site une illustration "humoristique" sur le génocide juif, au parfum négationniste.

L'heure du sursaut vis-à-vis du clan Dieudonné aurait-elle sonné ? Trois semaines après le début de la fronde contre le polémiste, qui a éclaté du fait de sa saillie sur Patrick Cohen et les chambres à gaz, son ami Alain Soral est à son tour visé pour ses propos sur la Shoah. L'essayiste d'extrême droite est en effet mis en demeure par les Editions First de retirer de son site dans un délai de 48 heures un dessin baptisée "Les Chambres à Gaz pour les nuls".

Karl Dekos : y a de ça :oops2::-D
mais Dieudonné a affirmé qlq part que les chambres à gaz n'ont pas existé ? parce que perso, je me suis tapé ses spectacles jusqu'à foxtrot, et toutes ses vidéos et je me souviens pas avoir entendu ça ...
Par Les Echos | 10/01 | 10:51

Citation :
«Je ne suis pas un nazi», se défend Dieudonné

Citation :
Suite aux nombreuses interdictions, Dieudonné a écrit un nouveau spectacle et abandonne définitivement l'actuel, "Le Mur".

Citation :
« Je ne jouerai plus le spectacle ’Le Mur’, j’ai un nouveau spectacle (baptisé ’Asu Zoa’), cela entérine la fin d’un débat judiciaire. Aujourd’hui, il n’y a plus d’affaire Dieudonné », a affirmé Dieudonné, revêtu d’un costume traditionnel africain, samedi devant des journalistes. « Dans un Etat de droit », « il faut se conformer à la loi », affirme l’humoriste.

« J’espère que les choses vont se détendre » et que le Conseil d’Etat, qui doit se prononcer samedi soir sur l’interdiction de son spectacle d’Orléans confirmée dans la matinée par le tribunal administratif de cette ville, « va prendre en compte cet engagement », a-t-il dit.

Indiquant avoir écrit son nouveau one-man-show « en trois nuits », il le décrit comme un spectacle « de danse et de musique, de mime et même de quelques mouvements de taï-chi », »s’inspirant de mythes ancestraux et de croyances primitives ». Son affiche représente un éléphant dans la savane.

« Bien évidemment, je ne suis pas un nazi, je ne suis pas un antisémite », a ajouté Dieudonné, condamné plusieurs fois pour des propos antisémites. Il n’a répondu à aucune question après sa déclaration à la presse faite dans son théâtre parisien de La Main d’Or.

6834233.jpg
@_meursault > il dit pas exactement qu'elles n'ont pas existées mais déjà il va trop loin , regarde à 6'10 ici www.youtube.com/watch?v=VpqjZNpWI4Q

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 17:07:11 ]

Ca se fait par des sous-entendus, il est pas si stupide que ça.

Citation :
Je suis très perplexe de cette loi Gayssot qui interdit à tout citoyen français à contester la réalité des chambres à gaz. Par contre, vous pouvez tout à fait contester d’autres génocides; par exemple dire qu’il n’y a pas eu Gorée, ou dire que les esclaves ce sont des Noirs qui se sont vendus eux-mêmes. Vous pouvez tout dire; et vous n’aurez pas de problème avec la justice.

Donc, c'est faux. Le délit c'est contestation ou apologie de crimes contre l'humanité, ça concerne donc tous les crimes contre l'humanité reconnus en France, traite comprise donc.

Citation :
Vous êtes allé à Auschwitz. Vous avez pu constater que les chambres à gaz avaient bien existé.
Oui, je suis allé à Auschwitz. J’ai constaté que c’était un camp de concentration, une prison à ciel ouvert avec de grands barbelées, des baraquements en bois.
Dans l’un des clips (qui concerne Timsit), vous avez mis des images de corps poussés par des bulldozers.
C’est-à-dire que moi j’y suis allé… je peux dire que… après c’est toujours le poids des mots. C’était la guerre. C’est sûr que ce qui s’est passé là était particulièrement insupportable mais ce n’était pas unique.
Il y avait tout même une industrialisation de la mort inégalée.
Ca, c’est l’argument. On prétend que c’était la première fois qu’il y avait une méthode systématique, organisée, industrielle. Non, ce n’était pas la première fois. Il y avait eu les Indiens, les Noirs d’Afrique, les aborigènes, et puis en Amérique, il y a eu des massacres. Je dirais que Faurisson s’est concentré sur les chambres à gaz. Quand on dit qu’il est négationniste, je ne pense pas qu’il nie l’existence de ces camps. Je ne peux pas nier que ça a existé. Lui ce qu’il nie c’est l’existence des chambres à gaz. Moi, j’y suis allé, et j’ai visité une chambre à gaz. Il y a en une, mais elle a été reconstruite soit disant à l’identique; Faurisson prétend que…
Mais il y a tous les journalistes qui sont arrivés sur place dans les camps à la fin de la guerre…
Vous y êtes allé?
Non.
C’est dommage…

En italique, les questions du journaliste. En gras, ce que je considère comme des sous-entendus pourlingues. Par exmple, dire qu'Auschwitz était un camp de concentration, c'est nier implicitement qu'il était aussi un camp d'extermination.

alors là, chapeau ! le coup du mec qui accepte la défaite, paradoxalement coupe l'herbe sous le pied à tous ses - parfois hystériques - détracteurs ! après, faut voir ce qu'il fera réellement.

dans cette interview,

il reste ambiguë, quoique...