Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 546 917 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
3781

il me semble que certains, et pt être Dieudo aussi, exploitent l'ambiguïté, d'où ma demande de précision. y'a du tatillon.

3782
je suis pas convaincu par cette interview... je ne suis pas convaincu par Dieudonné, il mélange trop les genres... rien de ce qu'il dit permet de pénétrer réellement son for intérieur... et en même temps c'est p-e la seule chose qui lui permette de tenir... je sais pas...

devons-nous accorder plus de crédit à ce qu'il dit de manière implicite qu'à ce qu'il dit de manière explicite ? comme ici à la fin de mes excuses... au Québec :

3783

Pourquoi faudrait absolument choisir d'accorder plus de crédit à un coté que l'autre?

Multiple et changeant, c'est humain, non?

Mais sa base est dans ces derniers mots ce me semble.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3784
c'est l'implicite qui est changeant... ou plutôt l'implicite laisse la place à la projection de ce que l'on veut entendre... l'explicite est clair et net... sinon, c'est du mensonge pur et simple... en c qui concerne Dieudonné, ce choix est crucial car il permet au moins de ne pas se laisser soi-même manipuler et de garder un sens critique... d'avoir un minimum de recul, celui qu'on a en général quand on voit un spectacle...
3785

Citation :

 Pourquoi faudrait absolument choisir d'accorder plus de crédit à un coté que l'autre?

 

parce que dans l'un c'est un spectacle, l'autre une interview...

3786

En regardant mieux, tu constateras que ces deux topiques sont également présent dans les interview et spectacles...

Tiens Charon est mourru. Il a été un des plus sanglant militaire colonisateur pendant toute sa vie, sauf que très peu avant de partir aux quetsches, il avait trouvé que ça pourrait être mieux de faire autrement. Si ça tombe ( redface2 ! ), il a entendu la conférence de presse de Dieudonné et a lâché la rampe...?

eekLes synchronies du monde, quand même!

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 18:18:26 ]

3787
Citation de greggreg :

parce que dans l'un c'est un spectacle, l'autre une interview...


et bien non, justement... c'est toute la question ! la question est celle du poids donné à l'implicite et à l'explicite... que ce soit dans une interview ou un spectacle ne change pas grand chose à l'histoire... ce serait trop simpl(ist)e...

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 18:21:59 ]

3788

J'ai pas dit qu'ils étaient égaux, ces topiques... D'ailleurs ils varient en fonction du déroulement du temps et des attaques... Enfin de ce que j'en ai capté.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3789

Hors sujet :

 Et là, je vais chez mon meilleurs ami ( juif ), on va se manger une énorme choucroute pleine de cochon et bien rire de tout ce bazar!

bizou!

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3790
C'est sympa cette fin de spectacle. On sait que c'est un sacré bon acteur, mais ça respire ici la franchise, le bonheur et la sincérité.
Mais les gens sont complexes, et divers, selon d'où le vent souffle, souvent. Il y a sans doute tout un tas de Dieudonnés.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.