Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

Sinon perso je comprends absolument pas cette volonté de comparer divers génocides.

- Nous autres arméniens on s'en est pris plein la gueule par les Turcs et on failli être exterminés.

- bande de baltringues qui avez failli vous faire exterminer par des types habillés en femme et qui boivent pas d'alcool, nous les juifs, y a fallu que ça soit des allemands qui s'y collent et avec une discipline unique dans la barbarie. Et y a le monde entier qui est venu nous sauver.

- vielles barbes : nous indiens on a été les 1ers à morfler.

- Dites donc, vous croyez qu'au Rwanda on jouait à cache cache ?

Etc.

+1 pour les deux.

En gros, la Shoa, c'est :
-basé sur uniquement le fait qu'une personne soit. (pas de révolte ou quoi que ce soit, juste le fait d'être d'une autre peuple)
-industriel, (c'est le truc qui m'avait le plus marqué en visitant Auswitch, le côté qu'on remplace Juifs par charbon ou matière première, et c'est valable)
-des gens ont été vendus par leurs voisins ou amis.

Bon, il me semble que là les génocides Arméniens, le Porajmos ou l'esclavage des Africains, c'est pareil. Par contre, la raison pour laquelle on parle principalement de la Shoah à l'école, c'est :

-c'était en France,
-c'était il y a pas longtemps

ça permet d'avoir pleins de preuves et témoignages, et c'est donc plus facile de bosser avec. Et encore, on voit que malgrès ça certains nient toujours.
Par contre aussi, je trouve que de plus en plus on reconnait les autres génocides. je sais plus qui disait que non, la Shoah n'occulte pas les autres génocides, mais va permettre de faire une prise de conscience et de les reconnaitre eux aussi.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Y a aussi le gâteau Forêt Noir, les babas au roms, les américains préparés, les petits suisses, les tête de moine, les ... Bon, y a de la matière!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

ou la la... la compétition victimaire ! halte là... débat qui a la trouble particularité d'être à la fois vide de sens et indigne... :oops2:

C'est quoi la prochaine étape?
On va découvrir un camp de concentration et des fours crématoires sous le Théâtre de la Main d'Or? Et des abat-jours en peau humaine?
Naméo
icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 19:52:21 ]

Wé enfin après faut ptet pas non plus écouter tous ceux qui disent n'imp sinon on s'en sort pas.

Citation :

ben si justement, je pense qu'il faut tout écouter question de jauger la crédibilité de certains acteurs de la scène publique.
Il est important de savoir que certain(e)s ne peuvent même pas prétendre avoir tenus leurs propos dans le cadre d'un sketch.
Ces types sont "sérieux".

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 20:03:43 ]

Citation :

bon courage, perso j'ai déjà pas assez de temps pour écouter ce que disent les gens intéressants, je me vois mal passer du temps à écouter parler les cons.

Citation de youtou :

Tu quittes AF pour de bon donc? :volatil:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.