Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 200 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
3971
Gros +1 là
3972
3973

Hors sujet :

Je suis un belge mâle, tu peux y aller.

Sinon, Bricmont a touché l'essentiel en disant: antisémitisme, what's that?

Le chantage à ce truc a tout confisqué sur nombre de sujets, et Dieudonné révèle ça. C'est pas lui qui fait monter l'antisémitisme, c'est Valls, BHL,...

Merde! j'ai oublié de virer le HS.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 14:43:01 ]

3974
Citation de a_meursault :
https://www.youtube.com/watch?v=2lbpqdiTq3s
j'espère quand même que vous avez regardé celle de jean bricmont que j'ai posté plus haut ! :-\
parce que là quand même on est loin de l'hystérie...

pas le temps de développer, mais oui. Gros +1 pour Bricmont de mon côté.
Citation de CB :
Et du coup ca expliquerait beaucoup de choses sur l'hysterie entourant l'affaire Dieudonne...

Citation de Hohman :
La religion fait de la politique, la politique fait de la religion et la liberté d'expression prend un coup

oui, si on commençait par situer ce qui est de l'ordre de la croyance religieuse, de l'ordre de l'humour/bouffonnerie, de l'ordre de la raison, on pourrait éviter ça:
Citation de Hon :
Au lieu de ça on nous envoie du complot (...)Bref, du vent.
3975
Citation :
je suis contre cette approche des choses... l'égalité tellement chérie et tellement démontée dans le même mouvement implique que tout le monde doit être traité de la même manière... on en est loin mais bon... sur le principe tout le monde peut et doit se foutre de tout et de tout le monde...


Sur le principe, je suis d'accord, mais ce que je dis c'est juste que dans un certain contexte il ne faut pas s'etonner que certains ne trouvent pas certaines saillies humoristiques droles. C'est vachement moins tendu de faire une blague sur quelqu'un qui est geographiquement et culturellement eloigne de toi parce qu'au final tu fais la blague dans son dos. Au final dans le fond les blagues sur les chinois ne sont pas plus ou moins droles que celles sur les juifs. Avancer que faire de l'humour racial ca ne pose un probleme qu'aux juifs ca demontre surtout qu'on a pas ete expose a une grande diversite de cultures. La plupart des gens ont un probleme a ce qu'on recycle gratuitement des stereotypes negatifs sur leurs cultures et origines, et c'est d'autant plus sensible quand ces memes stereotypes ont conduits a un genocide il y a moins d'un siecle. Ce n'est meme pas une question de liberte d'expression, mais juste de respect, tact et vivre-ensemble...
3976
Citation :
savoir si au nom de la liberté d'expression on a le droit de tout dire

Citation :
sur le principe tout le monde peut et doit se foutre de tout et de tout le monde

Citation :
Sur le principe, je suis d'accord



C'est un principe d'oublier ainsi systématiquement d'énoncer la moitié la plus importante de la règle ?
3977
l'irrespect, l'irrévérence, faire fi de tout tact est pourtant l'apanage de l'humour... si on pousse même le vice plus loin, son outrance sert même le système, en ce qu'il devient une espèce de soupape, de purge... bref, sur ce point nous ne serons pas d'accord... parce que je refuse d'une manière presque doctrinale que le particulier (les cultures) l'emporte sur le général (les principes) ce qui m'empêche de tomber à la fois dans le relativisme et dans le communautarisme, c'est un luxe, fut-il abstrait, dont je ne veux me priver... ^^

cela dit , je comprend tout à fait ton point de vue... je ne le trouve juste pas pratique parce qu'alors on se perd en calcul et celui qui ne veut prendre aucun risque s'auto-censurera...

pour ce qui est de la promiscuité culturelle, elle ne resiste pas à une simple analyse des populations dans grandes villes européennes et occidentales aujourd'hui...

quant aux stéréotypes qui ont mené à un genocide, pourquoi devrions-nous continuer à le payer aujourd'hui ? dieu que c'est dur d'argumenter sans tomber dans la compétition victimaire... pppffiiiiooouuuu... une chose est sûre, les époques qui ont vu défiler les massacres étaient dépourvues d'humour (misère, pauvreté, colère, propagande, ...) , qu'on se méfie donc de ceux qui veulent en limiter sa liberté car l'histoire nous donne une petite idée de la suite des opérations...

x
Hors sujet :
mouaif, je suis pas sur d'avoir su traduire ce que j'avais en tête... icon_facepalm.gif
3978
Citation de daRinze :

C'est un principe d'oublier ainsi systématiquement d'énoncer la moitié la plus importante de la règle ?


gné ?1896896.gif
3979
Ben pour moi (et uniquement à mon point de vue): non, on N'A PAS le droit de tout dire en France, ce n'est pas vrai. Ce qui est vrai par contre: on a le droit de tout dire tant qu'on reste dans une limite qui n'atteint pas autrui.

Ceci est MA vision de la chose, hein. Je peux me tromper et en tous cas je ne cherche pas à poser cela en règle absolue. Mais à mon avis, tant qu'on oublie légèrement de citer la partie surlignée dans la foulée de sa grande sœur, on fausse le débat.

J'explique. A mon sens, on a le droit de dire qu'on n'est pas content de la soupe, ou que les méthodes du gouvernement nous semblent ceci-cela. En revanche, on n'a pas droit de dire que "Machin est un gros con". Car parallèlement au droit d'expression existent également dans la législation française la diffamation, la publicité mensongère et la calomnie : soit trois cas bien précis dans lesquels la Loi condamne fermement les propos qu'un aurait pu avoir envers un autre. Trois cas, dans lesquels la Loi française n'autorise pas un citoyen à dire tout (et n'importe quoi).

:just-my-opinion:

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 15:58:01 ]

3980
En gros quand on perd toute capacité a rire des choses à commencer par soit, le premier degré devient l'unique manière de penser ce qui fait que tout propos devient clivant. Du coup escalade boom pan barbeuc.