Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 099 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
3941
j'espère quand même que vous avez regardé celle de jean bricmont que j'ai posté plus haut ! :-\

parce que là quand même on est loin de l'hystérie...
3942
Citation :
nan mais sans déconner Kumo, tu comptes poster des liens et vidéos vers tous les débiles qui disent de la merde ?


Ben écoute:
1 - tu n'es pas le seul intéressé par la question, donc je poste des vidéos susceptibles d'intéresser d'autres membres.
2 - on ne peut pas se faire une idée réelle de la débilité tant qu'on en a pas vu/entendu.
Personnellement je ne m'attendais pas à ce que de "bonnes âmes" se comportent de manière aussi déplorable.
La responsabilité des propos est valable pour tout le monde et il me semble important qu'on le rappelle.


Citation :
à si tu commences à recenser tout le caca posté et dit, t'as pas fini : y a 60 0000 000 d'habitants en France et par simple effet statistique y a une bonne proportion de connards, de tête de noeuds et de sacripants, ton recensement là c'est le 13ème travail d'hercule.


Il ne faut pas tout mélanger.
Ces gens-là ne sont pas que des français moyens, ils sont aussi écrivains, journalistes, présidents d'assoc' etc etc...ils sont exposés publiquement et de fait, devrait prendre garde à leurs propos.
Ils ont une influence négligeable sur le public mais en ont une.
Ils ont de fait une responsabilité.

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 10:25:56 ]

3943

Citation :

Ces gens-là ne sont pas que des français moyens

 Il semble que nosu différions sur ce point : ils sont au contraire très représentatifs d'une certaine France, qui dit tout haut la merde que certains pensent tout bas.

3944
Ben qu'on leur claque leurs claque-merdres de la même façon que l'on claque ceux des autres.
3945
Citation :
je crois que tu leur prêtes des sentiments et de l'intelligence qu'ils n'ont pas.

Et moi je constate que tu ignores absolument le contenu des cours à l'ENA. Ma parole, le complot des anti-complotistes serait-il aussi nul que celui des complotistes eux-mêmes?
D'ailleurs il ne s'agit pas de complot, mais de gouvernance. Pas la peine de sortir les gros mots pour si peu.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3946

Citation :

Et moi je constate que tu ignores absolument le contenu des cours à l'ENA. 

 Je vois pas trop le rapport entre ENA et les =présentateurs et rédacteurs des chaines d'infos H24, recrutés par piston et co-optage.

3947
The Strat Guy -> merci pour ton mépris. T'es vraiment un gros naze... Le cliché vivant du mec qui se plains de ce que génère son comportementicon_facepalm.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3948
Ha pardon, je croyais que tu parlais des tireurs de ficelles. Pour te répondre correctement, donc, je me demande si les marionnettes ont besoin d'intelligence, ou même d'intentions. Tant que les tireurs de ficelles sauront faire couler l'adrénaline, les marionnettes n'auront besoin que d'un peu d'huile aux entournures de temps à autre (promotions, nominations, sièges au comité de surveillance, toussa)... Tout le monde a oublié le petit air frondeur de Jean-Luc Hees dans les années 90, au temps où Raphaël Enthoven lui donnait du "d'ailleurs vous êtes un bel homme, jean-Luc Hees" en direct (dans le cadre d'une émission philo sur l'esthétique, hin hin)...
Lui aussi d'ailleurs.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 11:35:05 ]

3949
picto -> dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi mais ne tombe pas dans le piège de l'invective... à part pourrir le débat ça ne mène à pas grand chose...
3950
Citation :
Le cliché vivant du mec qui se plains de ce que génère son comportement

Tu payes pas tes impôts, toi?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.