Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Ces journalistes sont vraiment des chiens galeux.
Bon chais pas vous, mais il semble apparaître clairement dans cet interview, à la faveur de deux ou trois postures révélatrices, que l'animal a un fond non seulement religieux, mais encore clairement musulman: "Oui... Musulman... Chrétien... chez les chrétiens aussi il y a des gens sincères"...
Rien à faire, même chez un libre-penseur qui a fait récemment l'effort qu'a fait en occident toute une génération voici 40 ans, de prendre ses distances vis-à-vis de la dérive traditionaliste sclérosée du religieux, les origines parlent. Ce type doit avoir un gros fond sincère, en ce qu'il prend en pleine poire ce qu'il appelle "les injustices", et il est clair que pour se glisser comme il le fait avec autant de naturel dans la peau des personnages de ses spectacles, il est certainement équipé d'une sensibilité exceptionnellement aiguë... Il doit y avoir des moments de sa vie où il se fait déborder par ses origines, son appartenance, son implication collective, etc... et ça dérape, gros cafouillage injustices/antisionisme/antisémitisme ou pour le moins haine irraisonnée du juif riche et puissant et-toutes-ces-sortes-de-choses... télé iranienne toussa...
Cependant, énorme +1 pour l'immensité du mensonge.
Mais le juste, puisque cette perspective, au fond, semble être bien celle dans laquelle il se place, attention Dieudonné, le juste n'est jamais celui qui considère que la fin justifie les moyens. Le juste, nous l'avons vu, n'est pas celui qui hurle "brûlons tout, nous verrons bien après". Le juste n'est pas celui qui peut se contenter d'allumer le brasier, car ce faisant, malgré la valeur intrinsèque de ses aspirations, il omet de considérer les invariants de la nature humaine, l'ornière, l'ornière, encore l'ornière, celle où l'on retombe toujours au nom des idéaux, "... et l'âge d'or toujours est remis aux calendes..." "... et c'est la mort, la mort, toujours recommencée..." (Tonton georges, "Mourir pour des Idées")...
Et ce faisant, celui qui se croit juste, malgré la sincérité de ses aspirations, tyrannisé par sa sensibilité, le juste a manqué de justesse.

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 10:02:43 ]

1894913.gif gné?

x
Hors sujet :
Il dit qu'il n'a pas lu car c'est trop long.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

x
Hors sujet :
Ha c'est intéressant. D'ailleurs dès que le Pape ouvre la bouche, même pour bailler ou roter, c'est intéressant.
Alors quand on argumente pas c'est naze parce que c'est de l'affirmation gratuite, et on te dit d'un air hautain "1895038.gifhaouè vachement intéressant et surtout très argumenté" ou bien "1895038.gifhaoui mais orygen il a la science infuse"... pis quand on argumente, c'est "trop long".
Hého!1895087.gif
D'ailleurs, juste 22 lignes un mardi matin bourré de café, on pourrait saluer le self-contrôle, merde! 1895017.gif

Je salut (j'évite la quenelle) le self contrôle.
Tout ce bordel et Dieudo peut à nouveau faire son spectacle. Ah ouais c'était juste deux trois phrases, pipi qui posaient problèmes, et le titre... Et le contenu ? Ah ! ya un contenu dans un spectacle... icon_facepalm.gif mdr

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 16:15:59 ]

Une apologie de crime contre l'humanité, c'est pas que ça pose problème, c'est que c'est un délit.
A lire l'actualité en bref : alors le spectacle? … Je pense que peu de personnes retiennent l'apologie. Je fais un cliché ...
apologie de crime contre l'humanité ? ha quel salaud ce dieudonné ! comment j'me suis fait empapaouter par son double discours ! j'avais jamais entendu une apologie de crime contre l'humanité chez lui... heureusement que les médias et les organisations communautaristes (comme une otarie ? :-D) veillent au grain ! sinon, sans m'en rendre compte je me serai retrouvé raciste et antisémite à mon insu... :|
Alors le spectacle?
Bah pour l'avoir écouté, y'a rien qui mérite la mise à mort (je m'en doutais beaucoup).