Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 172 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
3981
Citation :
tant qu'on reste dans une limite qui n'atteint pas autrui

Je vois pas comment c'est possible à part avec tous les autres sourds

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3982
Citation :
J'explique. A mon sens, on a le droit de dire qu'on n'est pas content de la soupe, ou que les méthodes du gouvernement nous semblent ceci-cela. En revanche, on n'a pas droit de dire que "Machin est un gros con". Car parallèlement au droit d'expression existent également dans la législation française la diffamation, la publicité mensongère et la calomnie : siot trois cas bien précis dans lesquels la Loi condamne fermement les propos qu'un aurait pu avoir envers un autre. Donc, clairement, toirs cas dans lesquels la Loi française n'autorise pas à dire tout et n'importe quoi.


Ca d'accord mais la sanction doit-elle intervenir à priori ou à posteriori ?
3983
Citation :
pour ce qui est de la promiscuité culturelle, elle ne resiste pas à une simple analyse des populations dans grandes villes européennes et occidentales aujourd'hui...


Mouais je ne sais pas si la mixite des populations dans les grandes villes se retranscrit forcement dans les rapports entre individus au quotidien. Dans certains milieux oui, mais pas sur que ce soit une regle generale.

Citation :
quant aux stéréotypes qui ont mené à un genocide, pourquoi devrions-nous continuer à le payer aujourd'hui ? dieu que c'est dur d'argumenter sans tomber dans la compétition victimaire... pppffiiiiooouuuu... une chose est sûre, les époques qui ont vu défiler les massacres étaient dépourvues d'humour (misère, pauvreté, colère, propagande, ...) , qu'on se méfie donc de ceux qui veulent en limiter sa liberté car l'histoire nous donne une petite idée de la suite des opérations...


C'est pas une question de le payer, c'est juste une question de bete empathie. Y a des gens encore vivants a l'heure actuelle qui ont perdu des proches dans les camps (juifs ou pas), c'est peut-etre juste un peu de mauvais gout de sortir que c'est dommage qu'on ait arrete les chambres a gaz... Encore a la limite si c'etait du one-shot, on pourrait encore se dire "ah le con il y va quand meme fort la sur la provoc...", mais bon quand a cote quand on se pavane a la tele iranienne en soutenant certains discours, ca devient quand meme de plus en plus nauseabond comme humour...

Le truc au final c'est que l'humour ca se definit egalement par le recepteur. Tu peux te considerer tres drole et provocateur, si tout le monde fait la grimace a tes saillies, je ne suis pas sur qu'on puisse encore considerer ca comme objectivement drole. Apres tu peux te draper dans la liberte d'expression et le droit a la satyre et la critique corrosive, ca ne change rien au fait que tu n'offres plus vraiment une soupape au systeme. Dieudonne n'est en rien une soupape, au contraire il a reussi a cristalliser et crisper la societe autour d'un joli ecran de fumee. Il a fourni un pretexte en or au gouvernement pour serrer la vis sur la liberte d'expression et renforcer le controle de l'information. Mais tout le monde prefere se focaliser sur les fantomes sionistes et nazis. Je ne pense que beaucoup parmi vous aient realise ce qui s'est passe au Senat le 10 decembre dernier...icon_facepalm.gif
3984
Encore une fois imputer le seule faute à Dieudonné c'est trop simple "Dieudonné et ses opposants hystériques" il faut plusieurs ingrédients opposés pour qu'une mayonnaise prenne.

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 16:07:58 ]

3985
Personne ne lui a foutu un flingue sur la tempe pour continuer a battre la mayonnaise avec de l'equipement industriel hein...:oops2:
3986
Citation de daRinze :
Ben pour moi (et uniquement à mon point de vue): non, on N'A PAS le droit de tout dire en France, ce n'est pas vrai. Ce qui est vrai par contre: on a le droit de tout dire tant qu'on reste dans une limite qui n'atteint pas autrui.

Ceci est MA vision de la chose, hein. Je peux me tromper et en tous cas je ne cherche pas à poser cela en règle absolue. Mais à mon avis, tant qu'on oublie légèrement de citer la partie surlignée dans la foulée de sa grande sœur, on fausse le débat.

J'explique. A mon sens, on a le droit de dire qu'on n'est pas content de la soupe, ou que les méthodes du gouvernement nous semblent ceci-cela. En revanche, on n'a pas droit de dire que "Machin est un gros con". Car parallèlement au droit d'expression existent également dans la législation française la diffamation, la publicité mensongère et la calomnie : soit trois cas bien précis dans lesquels la Loi condamne fermement les propos qu'un aurait pu avoir envers un autre. Trois cas, dans lesquels la Loi française n'autorise pas un citoyen à dire tout (et n'importe quoi).

:just-my-opinion:


oui mais tu mets les choses à l'envers, les roues devant le 5ème bœufs du carrosse... :-D

à quoi donc servirait les lois sur la diffamation, l'insulte etc. si en amont on interdit de parler ?... c'est comme pour le vol ! nous sommes libres de tout faire mais il nous faut assumer les responsabilités qui vont avec... tu voles, tu es jugé, tu vas en taule (seulement si tu voles un oeuf, si tu voles un boeuf, tu t'en sors avec une amende :-D)

bref, soit on est accepte la liberté et le devoir d'en répondre, soit on accepte une réduction drastique de nos liberté pour un peu plus de sécurité... tiens !? ça me rappelle une phrase de benjamin franklin ça ! 1896896.gif

bon là évidemment, on s'éloigne pas vraiment du sujet mais par contre on commence à s'aventurer dans l'abstraction des principes qui sont au fondement du droit... donc ça aura forcément l'air de s'éloigner du problème qui nous occupe... :|

mais tu remarqueras que jamais jusqu'ici je n'ai séparé la liberté d'expression absolue de son corollaire responsabilité...
3987
Personne n'a foutu un flingue sur la tête des mecs de la LDJ pour aller balancer de l'acide sur une gamine de treize ans. :oops2:
3988
Citation :
Apres tu peux te draper dans la liberte d'expression

Je redis : NON. Cet argument ne fonctionne pas, partout, tout le temps, en n'importe quelle occase.
DARTY ne peut pas invoquer la liberté d'expression pour publier une affiche vantant un micro-ondes à 15 euros quand ce micro-ondes est vendu 15,10 euros en magasin. Quelqu'un pour comprendre ?
Dieudonné a le droit de dire qu'il n'aime pas les juifs. Ca peut vous sembler absurde, mais il en a parfaitement le droit. En revanche, il n'a pas le droit de dire "les juifs sont des ..." et remplacer les trois petits points par tout ce qu'il a pu/voulu dire, parce que ça s'appelle de la diffamation et que c'est condamnable, comme un propos raciste, une pub mensongère, etc.
Y a donc un cadre qui garantit la liberté d'expression, Dieudo est sorti du cadre, donc exit l'argument de la liberté d'expression, point.
3989
Citation de CloudBreak :
Personne ne lui a foutu un flingue sur la tempe pour continuer a battre la mayonnaise avec de l'equipement industriel hein...:oops2:


bin si tu regardes bien, un peu, si... :|

après on peut se dire que dieudonné aurait pu lever le pied sur ce délire mais on lui a pas vraiment laissé l'occasion non plus, les procès à répétition, la vindicte médiatique générale à une ou deux exceptions près, etc... imputé la charge uniquement à dieudonné, c'est du déni de réalité... :noidea:
3990
Citation de j-skellington :
Personne n'a foutu un flingue sur la tête des mecs de la LDJ pour aller balancer de l'acide sur une gamine de treize ans. :oops2:


Bah peut-etre que s'il faisait de l'humour sur la LDJ plutot que de ressasser les protocoles des sages de Sion, ca passerait mieux...:oops2: