Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 073 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
4081
Citation :
je vois le baptême supposé de son gamin par Le pen comme une bouffonade


Lol la vanne. Je vais imposer ma religion et une caution morale d'extrême droite à mon gamin, on va se poiler. Le baptême est pas supposé sinon. Il a été confirmé par Dieudonné, Le Pen et le curé (Philippe Laguérie)
Un autre fait d'arme de ce gentil prêtre :

Citation :
Le 25 juillet 1996, l'abbé Laguérie procède à la célébration d'une messe pour les obsèques de Paul Touvier, ancien fonctionnaire de police collaborationniste, condamné pour crimes contre l'humanité en 1994 pour l’exécution de sept Juifs lorsqu'il était chef de la milice lyonnaise sous l'occupation allemande. Au cours de cette messe, l'abbé Philippe Laguérie qualifiera l'ancien milicien d'« âme sensible, délicate et même nuancée » et souhaite se faire « l'avocat de Paul Touvier auprès de Dieu », fustigeant la LICRA, les communistes, les franc-maçons, la presse, etc6. Il tente en mars 1993 avec l'aide de quatre cents fidèles d'occuper l'église Saint-Germain-l'Auxerrois. Chassé par la police, il est sanctionné le 10 par l'abbé Paul Aulagnier puis pardonné le 147.
4082
ça reste une bouffonade... il l'a toujours présenté comme ça... en plus à l'époque il était toujours disciple de "rien" donc le baptême sur le plan religieux tu parles qu'il en avait rien à foutre...
4083
je pense que t'en sais autant que moi sur ses convictions profondes. Donc rien.
Sinon, il a été élevé dans une famillle catholique, il a choisi CE curé, ce qui n'est pas innocent du tout. Et surtout, il impose ça a sa fille. Deja qu'elle a un prénom merdique.
A la limite, qu'il le prenne comme témoin de mariage, j'en aurai rien eu à foutre. Mais là, on a un baptême d'un enfant qui n'y entrave rien, ce qui pour moi est deja pas loin du viol de consience, et dans un but politique, carrièriste et mercantile.
J'ai du mal a lui trouver des excuses.
4084
Citation :
Il a été confirmé par Dieudonné, Le Pen et le curé

T'as des sources de ça? J'en ai jamais trouvé.
4085
Amen !
4086
en fait c'est lepen qui a trouvé le curé... ça arrange pas les pots mais bon... cela dit dans son spectacle, après avoir arrangé le coup avec le grand borgne, il dit bien lançons la rumeur !

bref, le but était de faire scandale... l'outrance... toujours... une bouffonade...
4087
En effet. Et quand on lui demandait, il répondait: "Un magicien ne dévoile pas ses tours".
D'où mon doute sur la véracité de ce fait.
4088
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2008-07-17/le-pen-oui-je-suis-le-parrain-de-la-fille-de-dieudonne/920/0/260852

https://denismerlin.blogspot.fr/2008/07/affaire-dieudonn-dfense-de-labb-lagurie.html
=> ce semble être le propre beau frère du curé.

Sinon on est exactement dans l'ambiguité qu'il manie si bien. Ses "partisans" (notez bien les guilemets) seront plutôt enclins à prendre ça comme un canular, voire, si c'est vrai, comme une provoc de ouf tavu, et les détracteurs diront en gros ce que j'ai dit 3 posts plus haut.
Et personne ne sait qui a raison. Cela dit, ca devait être relativement simple pour un journaliste d'aller checker les registres de l'église.

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 19:03:37 ]

4089
Mais, c'est fini, il n'y a plus "d'affaire Dieudonné" :oops2:
4090